Gorgée de Jack Daniel's

2.7K 73 28
                                    

Je fixe l'objectif qui se trouve devant moi.

Je soupire avant prendre une gorgée de mélange d'alcool.

Je ne sais pas comment commencer. Il y a une lumière sur la droite de la caméra. J'ai lancé le REC depuis au moin 15 minutes, mais je reste là à fixer le retour. Je suis pourtant maintenant plutôt alaise devant les camera pour prendre des photos ou des vidéos légèrement dénudés, mais pour parler de mes sentiments, c'est plus complexe.

Je reprends une gorgée et je tend mon verre à la caméra.

-C'est de la vodka mélangé avec de la bière et je sais plus quoi.

Je le pose sur la table devant moi.

- Je sais que je devrais arrêter toute les drogues. Désolé..

Je lève les yeux.

- J'crois pas que y'a quelqu'un qui existe en haut ou si y'a quelqu'un, c'est un vrai fils de pute. Tu m'entends ? T'es un gros fils de pute !

Je rebaisse les yeux vers l'écran du retour.

- J'ai l'air conne..

Je fixe mon visage dans l'écran du retour caméra.
Mes joues sont creuses et mes lèvre sont gercées. Elle ne sont d'ailleurs plus roses. Mes cernes sont grandes, un peu comme celles des parents qui viennent d'avoir un gosse. Et mes yeux.. ils sont rouges. Je me demande quand même c'est à cause de quoi. C'est soit la weed, soit les pilules.

- Je sais pas quoi dire.

- C'est Inès qui m'a laissé là avec sa camera qui filme. Il m'a dit que ça pourrait p'tetre m'aider..

Je souris bêtement.

- Y'a qu'une seule chose qui pourrait m'aider.

Je secoue la tête de droite à gauche.

- Je dois arrêter de penser  à ça.

Je prend un joint que j'ai laissé sur la table. Je l'allume avec un briquet.

- C'est plus fort que moi. Désolé Inès, je sais que je vais niquer ton apart.

J'entends cogner à la porte.
Mes yeux lâche le joint et se dirigent directement vers la provenance du bruit.

C'est lui, c'est Inès.

Inès- Je me demandais si ça se passe bien ? Et c'est aussi pour venir te dire que je suis rentré.

- J'ai pas l'impression que ça marche ton truc. Y'a rien qui me vient à l'esprit.

Inès- Ça viendra Kaina.

Je cligne plusieurs fois des yeux.

Inès- Tu veux rester ici ou tu veux faire quelque chose ?

- Je sais pas. Il est quel heure ?

Inès- 7h.

Je suis resté près de 2 heures à me fixer dans le retour de la caméra ?
J'ai complètement perdu la notion du temps je crois.

- J'ai bien envie de.. je ne sais pas trop, peut être aller à un endroit special.

Inès- Tu veux aller sur un toit ?

Perdue- InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant