Sam

3.1K 81 20
                                    

*Kaina*

-Tu veux quelque chose Julia ?

Julia- oui, prends des biscuit ou quelque chose comme ca.

Je lui fait signe que j'ai compris et je me dirige vers les portes du super marché. J'entre et j'essaie de me repérer dans la grande bâtisse. Je me dirige vers toute sortes de nourriture. J'hésite entre de la crème glacé a la vanille et la femme glacé au pépite de chocolat. Je fais une liste dans ma tête de pour et contre pour les deux saveurs. 
Je sens quelque chose foncé dans ma jambe. Je baisse la tête agacé et je vois un petit être qui dois avoir 4-5 ans.

?- déolé...

- c'est pas grave t'inquiète. Y'a ta mere ou ton père qui est là avec toi ?

Il hausse les épaules.

Je n'ai vraiment pas le tour avec les enfants en tout cas.

- tu peut m'aider a choisir ma sorte de crème glacé ?
Il me regarde avec ses grands yeux bruns.

?- Moi j'aime bien le chocolat. Et toi ?

- moi aussi j'aime bien Le chocolat. Je vais prendre cette sorte la ducoup.

J'ouvre la porte et je prends le pot a la saveur de pépite de chocolat.

- C'est quoi ton nom ?

Je m'accroupis pour etre à sa hauteur.

?- moi, Sam.

- et tu as quelle age ?

?- j'ai 4 ans et demis.

- tu est grand.

Sam-Toi, ton nom c'est quoi ?

- Moi, c'est Kaïna.

sam-C'est beau Kaïna.

Je lui souris.

-Bon, il faudrait peut etre que tu retrouve tes parents avant qu'ils s'inquiètent.

Il hoche la tête.
Je regarde de long en large de l'allé dans lequel on se trouvait mais personne. On avance jusqu'à la prochaine allé et il y a qu'une vielle au fond.

- Tu me le dis quand tu vois des gens que tu connais d'accord Sam ?

Sam- Oui.

Je marche avec mon cadi jusqu'à la prochaine allé. Julia vas surrement m'en vouloir d'avoir pris autant de temps. On passe devant une allé et j'entends Sam me dire quelque chose que je ne comprends pas et il se dirige dans l'allé. J'étais soulagé qu'il ait retrouver ses parents, mais il fait que se diriger vers des biscuit en forme de minion.

Sam- Je veux !

-Mets les dans le cadi si tu veux.

Je me prends au passage des biscuit moi aussi.

- Tu vois tes parents ?

sam- maman est la.

Il marche jusqu'à elle qui etait a un bon 5 mètres de nous.

Sam- MAmannnn !

Mere- mon chéri, tu était passé où? Tu sais que tu ne dois pas partir comme ça. Tu dois rester avec moi et papa.
Elle le prends dans ses mains en meme temps de lui parler et elle finit par lever les yeux vers moi.

- Surveillez votre gosse. Si je n'avais pas été là, n'importe quel dégueulasse aurait pu par...

Je reconnais ce visage, ces mimique. Je reconnais sa voix. Je ne me souvient plus exactement de où, mais je m'en souviens. Je heum..

- excuser moi, on se connaît ? Votre visage me dis quelque chose.

Mere- Non je ne crois pas, mais je ne vous autorise pas a me parler sur ce ton.

- oui, désolé je n'avait pas à faire ça.

H- Ma chéri, Sam est avec toi ?

Mere- Oui, il est dans mes bras.

Cette voix, Lui aussi je reconnais son visage. Mais je n'arrive pas a me souvenir d'où et surtout de son nom. J'ai l'impression de l'avoir vue il y a de cela 5 ans.

Pour ne pas paraître insistante, j'arrête de les fixés.

Mere- Merci de m'avoir ramené mon enfant. Vous avez été gentille. J'espère qu'il ne vous a pas déranger.

homme- Meg, je vais voir dans la rangée de la viande d'accord ?

Mere- Oui mon chéri, je vais te rejoindre dans pas longtemps.

C'est ça ! Meg, la corse. En 2020. Il y a un peu plus de 4 ans.

- Meg, c,est toi ?

Mere- je suis désolé, je ne vous reconnais pas.

- Ça ne m'étonne pas. C'est Kaïna. Mais, tu as u me connaître sous le nom de Mia.

Elle plisse les yeux comme pour essayer de mieux se remémorer.
Elle finis par sourire.

Meg- Oui, Mia. Je me souviens de toi. Tu deviens quoi ?

- je deviens pas grand chose. Je continue ma petite vie.

Meg- Tu habite dans le coin ?

- non, je suis seulement de passage avec une mie. On reste ici pendant 3-4 jours avant de monter à Paris et de retourner en corse.

Meg- Je vois. Je suis désoler, je vais devoir y aller. Tu me donne ton numéro pour qu'on se reparle et si tu veux tu viendras prendre un café a la maison.

- oui.

J'inscris mon numéro dans son telephone et elle inscrit le sien dans le mien.

- Bye meg, ça ma fait plaisir de te voir.

Meg- Moi aussi mia, heu désolé, Kaïna.

- haha t'inquiète, a plus.

Je suis passé par les caisse, puis par les portes. Une fois arrivé dans la voiture, Julia m'a poser une seule question.

Julia- Pourquoi ça t'as pris autant de temps ?

- J,ai croisé une ancienne connaissance et elle veut qu'on se revoit.

Le sourire qui est afficher sur mon visage me monte jusqu'au oreilles.

-•-•-•-

Désolé pour l'absence, j'avoue avoir un peu peur pour l'avenir de cette histoire.. Je ne veux pas de votre pitié. Pour la semaine prochaine, il y aura 1 ou 2 chapitre de plus.. bonne journée!

Perdue- InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant