Discution.

3.1K 80 33
                                    

- salut Inès..

Je n'arrive pas à savoir s'il me souris ou pas. Je ne saurais pas dire quel est son expression du visage. Mes battements de cœur résonnent dans mes oreilles et m'empeche d'entendre ce qu'il pourrait dire. Je vois un peu flou, à cause du stresse.

J'aurais dû fumer avant. J'aurais peu être oublié les détails de cette discussion, mais au moin j'entendrai s'il parle.

Inès- hum... Salut...

Il me détaille lentement et je décide de prendre la parole pour arrêter ce malaise qui s'installe petit à petit.

- Avant on m'appelait Mia, mais mon vrai nom, c'est Kaina..

Il cligne des yeux et passe sa main sur son from comme pour.. imprimer l'information.

Inès- assis toi, ne reste pas debout.

Je m'assieds en face de lui.

Je lui souris tranquillement.

Le serveur viens nous voir pour prendre notre commande.  J'ai juste pris un truc à boire.

Ses yeux sont posés sur la table.

Il se met à rire légèrement.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Inès- c'est insensé tout ça.

Il lève les yeux vers moi.

Inès- comme ça, Doc m'envoie une surprise qui date d'il y a presque 5 ans.

Il approche sa main de la mienne qui est posé sur la table. Il la touche légèrement.

Inès- tu m'a manqué tu sais...

- moi aussi.

Serveur- Tenez, voici ce que vous avez commandé.

Il dépose les boissons sur la table. Inès déplace sa main vers lui.

Un froid reste entre nous.

- Je.. j'ai vu que tu as continué ton métier.. tu aime toujours autant ça ?

Il baisse les yeux.

Inès- Je pense que tu sais tout autant que moi que la passion se perd un jour ou l'autre..

- Je sais Inès, je sais.

Mes yeux se plantent dans les siens et le silence reigne autour de la table.

Inès- Et toi, tu viens faire quoi à Paris ?

- Je viens chercher une fille pour qu'elle vienne au club. Je reste 3, 4 jours. Et toi, tu habite toujours ici ?

Inès- J'habite ici 6 mois par année, même pas.

- Je vois.

La conversation est froide.

Inès- Tu veux aller marcher après ?

- ouai.

On finit notre boisson, on paie et on sort du petit café.

Inès- j'peux te poser une question indiscrète?

- vas-y.

Je sort un joint de mon sac et je l'allume.

Inès- t'as fais quoi quand je suis partit ?

Je souris en regardant devant moi.

- je me suis débrouillé pour rentrer au club. Et j'ai continué.

Perdue- InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant