20-eau

3.6K 91 35
                                    

Inox- On part demain après le dinner.

Sa voix est incertaine et il redoute de dire ces paroles.

On c'était assis sur le transat au bord de la piscine, collé l'un contre l'autre. Malgré cela, nous nous regardons dans les yeux. C'est comme si nous avions finis d'attacher notre âme avec de la corde. Ce regard a finit la boucle et il l'a scellé.

Nous nous aimons, c'est vrai, mais nous savons encore plus que ça vas se finir, car lui vas quitter la corse et moi je vais sois retourné dans un bar de streaptease sois je vais airer dans les petite ville de corse à la recherche d'âme charitable.

J'ai peur. J'ai peur de le laisser partir, car quand je vais le laisser partir, je vais m'abandonner à l'inconnu.

- Je sais..

Je laisse un silence avant de reprendre la parole.

- J'ai peur.

Inès- on pourrais trouver une solution, non ?

- Tu veux que je fasse quoi ? J'ai même pas finis mon bac et je n'ai nul part où allé. J'ai pas assez d'argent pour partir en France.

Inès- Je te ramène si tu veux je te paie le billet, je te paie un appart, je te trouve du travail, je te paie tout tout tout.

- j'ai pas de papier. Ils sont au bar de streap. Je suis désolé Inès, je ne peux pas partir avec toi.

Il souffle.

- arrête, me fait pas la gueule, je ne peux pas partir.

Inès- Mais tu pourrais te refaire une vie, avoir un travail avec moi et on ne se quitterait pas.

- Je ne peux pas, désolé Inès.

Je me lève du transat et je vais m'assoir sur le bord de la piscine. Je trempe mes pieds dans l'eau et je les regarde faire des petit ronds.

Après un long moment de silence, je lui dit quelques mots.

- Je t'aime fort tu sais ?

Inès- Je sais. Moi aussi je t'aime fort.

Il vient s'assoir à mes côtés. Son bras fait le tour de mon dos jusqu'à mon épaule et je laisse tomber ma tête sur son épaule.

- On profite pour le reste de la journée?

Inès- oui.

J'ai mangé avec tout le monde et j'ai beaucoup ris, mais j'ai aussi beaucoup fumé.

Meg a décidé de mettre de la musique et ça tombe sur Funkinox. Je ne peux pas dire que je l'adore, mais je trouve qu'on peu bien danser dessus. Je me lève avec Meg et on danse ensemble. Apo viens vite nous rejoindre et les musiques défilent. À un moment, je m'approche d'Inès. Évidement que je n'allais pas danser ce soir, sans danser avec lui.
On danse assez collé et à un moment, à la fin de la chanson, on s'embrasse. Ses amis crient des « ohhhhh » ou encore plein d'onomatopées. Je pense même qu'ils ont filmer car je vois des flash se diriger vers moi.
Je ris en me décollant légèrement de lui et en regardant mini public devant nous. J'étais tellement dans ma bulle avec Inès que je n'ai même pas remarqué qu'ils étaient tous assis. Je n'aime pas cette position, regardé par tous. Je donne un câlin à Inès avant que la chanson ne commence.

- Merci pour tout.

Inès- Metci à toi.

Quelque heure après, je suis posé sur le transat et pour la deuxième fois de la soirée, je n'ai pas de joint à la main.

Inès apparaît dans mon champ de vision.

Inès- Ça te dis une petite balade vers la piscine ?

- Tu vas encore me pousser dedans ?

Il laisse un sourire apparaître sur son visage.

Inès- non, aller viens.

Je me lève et le suis.

- J'ai penser à ça, et je ne veux pas garder la robe. Je n'ai pas de moyens de la transporter. Je ne veux pas l'abîmer.

Inès- Arête avec ça. Tu la prend point final. J'y es justement penser moi aussi et j'ai penser que tu pourrais la prendre dans la housse dans lequel on l'a transporté pour la ramener jusqu'à la soirée.

- Pour le prix qu'elle t'as coûté..

Je le regarde hésitante de sa décision.

Inès- Je l'ai acheté pour toi.

- Tu es sure qu'elle ne s'abîme t'as pas ?

Inès- Certain.

On arrive à la piscine et je vérifie les alentours pour voir si personne n'est là et que personne ne me pousse dans l'eau.

Inès- Tu veux te baigner?

Pour seule réponse j'enlève mon haut et ma jupe qui laisse mes seins à l'air  à la vue d'Inès.
Même après près d'une semaine à me voir, il reste autant surpris de me voir comme ça.

Inès- Ton nudisme me surprendra toujours.

Je laisse un rire s'échapper de ma gorge et je plonge dans la piscine. En remontant, je fixe Inès qui est resté droit comme un piquet sur le bord de l'eau.

- Tu viens me rejoindre ou tu attend que je vienne te chercher.

Il rougit (une première!) et il s'éloigne un peu pour se changer. Enfin, je dis se changer mais c'est surtout se déshabiller.
Et quand il se retourne, il court et fait une grosse bombe à côté de moi.
Un vrai gamin.

Inès- ça te dis on fait un jeu et celui qui fait le meilleur saut gagne quelque chose ?

- si tu veux. Mais on a un problème: on a pas de jury.

Inès- On peux demander à apo et meg ?

- appelle les !

Il se met à crie, mais aucune réponse. Je sors alors de l'eau et je prend son téléphone. J'appelle meg et elle sort avec apo et Valouz.

Inès commence et fait une saut, même moi j'ai pas compris se qu'il a essayé.
Moi j'ai juste fais un plongeon simple.

Ils sont sur le balcon et sont donc obligés de crier. D'ailleurs je ne sais pas comment ils ont fait pour il voir quelque chose puisqu'il fait noir, mais bon.
A l'unanimité, ils ont voté pour Inès.

- t'es triché. Vous avez tous voté pour votre pote vous.

Ils se mettent à rire et rentre à l'intérieur de la villa.

- Et tu veux quoi ?

Inès- je veux le petit dej au lit demain matin.

Je roule les yeux.

- jeux gagné, récompense donnée.

Inès- Alors, on retourne se baigner?

Je le pousse dans l'eau, mais il m'attrape avant de vraiment tomber m'entraînant dans sa chute.

On resort de l'eau en riant aux éclats.

Inès- Je pourrais avoir un bisou ?

- Tu peux. Viens me trouver.

Je prend une grande respiration et je plonge dans l'eau. J'ouvre les yeux et j'attend qu'Inès me rejoigne. Je le vois floue, mail il est là. Je l'embrasse et je fait passer mon air dans sa bouche. Nous mélangeons nos langue et dans un dernier élan d'oxygène, nous remontons à la surface, l'un dans les bras de l'autre.

Nos corps sont noyé dans cet amour alors que nos tête respire dans la fraîcheur de la nuit d'été.

Peut-on dire que tomber amoureux veut dire perdre la partie ?
Ou peut être qu'on la gagne ?
Je ne suis pas sure qu'on joue une partie en amour...

Perdue- InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant