Tarte

2.3K 60 10
                                    

J'entre dans l'ascenseur avec mes sac de course. Je sort et entre dans l'appartement.

J'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, je commence à manger des choses que je prépare moi-même.

Ça doit faire 2 semaines que j'habite ici. Que j'habite est tout de même un bien grand mot. Je squatte serais plus approprié.

Je range les courses lentement.

J'avoue que je m'ennuie un peu ici, je n'ai rien à faire de mes journées. Inès part le matin et il reviens en milieu d'après-midi midi ou juste avant le souper. Moi pendant ce temp, je prend des photos, je fume, j'essaie de cuisiner, j'écoute des films ou des séries. Inès m'a forcé à arrêter les pilules, il en a jeté beaucoup et il m'a bien prévenu que si j'en reprenais il les jèterai une par une. Alors, juste pour ne pas gaspiller mon argent, j'ai arrêté. J'en ais quand même encore sur moi. J'évite juste d'en prendre.
Pour compenser ce manque, je prend beaucoup plus de weed.

Je fixe la tarte au pomme qui cuit dans le four.

J'ai envie de la manger.

Oups.
Elle est brulé.
J'ai eu une grosse absence, j'ai juste cligné des yeux et c'est 30 minutes qui se sont écoulés. La tarte est brulé.

J'éteins le four et sors la tarte. Je reprends le joint que j'avais et qui a du tomber. Il est maintenant finis. J'ai peut-être eu une plus grosse absence en fait. Quoiqu'en 30 minutes j'ai le temps de le finir.

Je jette la tarte et me remet au fourneaux, je fais un gâteau simple. Cette fois, je ne tombe pas dans une absence, le gâteau n'est pas brûlé. C'est une bonne nouvelle !

La porte ouvre. Jlai remarqué qu'Inès fait toujours le même trajet, avec les meme pauses au même moment.

- Coucou, tu vas bien ?

Inès- Oui et toi ? Je vois que tu a préparé un truc à manger, c'est quoi ?

- Oui, c'est un gâteau.

Inès- On mange quoi ce soir ?

- pates ?

Inès- okay, je vais préparer.

- D'accord.

Inès prend place dans la cuisine. Je remarque évidement que ses yeux se pose sur le cendrier remplis de fin de joint.

Il hoche la tête de droite a gauche, mais il ne dit rien.

Je mets de la musique sur l'enceinte. Je fixe les vitres. Voir les gens marcher et se parler me réconforte légèrement. Ça ressemble à des fourmis.

Inès- Ça te dis on vas au restau bientôt ?

Mes yeux se détachent des fourmis et vont se placer sur lui.

- Oui.

Inès- Kaina, ne le prend pas mal de que je te dis, mais je pense que tu devrais voir un psy.

Je continu de le regarder avec détachement.

Inès- Parfous on dira tôt que tu est pas là. Peut être qu'eux pourraient te dire pourquoi.

- Je sais très bien c'est pour quoi.

Il me fait signe de parler.

- La drogua.

Inès- Tu pourrait peu être... voir un spécialiste pour ça aussi..

- Toi aussi tu pourrais.

Il semble réfléchir à un truc. Comme pour savoir se qu'il pourrait dire, ou encore s'il le dit vraiment.

Inès- J'ai réfléchi à la discussion qu'on a eu l'autre nuit. Je ne suis pas addict, c'est juste que c'est une habitude.

- Appelle ça comme tu veux.

Inès- Tu pourrais y réfléchir.

- Je vais voir.

L'ambiance chaleureuse c'est montré d'un coup beaucoup plus froide. Pendant le reste de la soirée, nous avons tout les deux été très pensifs. Chacun dans nos pensées, nous n'avons pas osé brisé les liens de ce que nous pensions.
Moi je pensais à comment je pouvais continuer à protéger mon rois avec si peu de pions.

Perdue- InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant