Je fixe les photos qui défilent sur mon ordi. Je me trouve de moins en moins belle, de moins en moins sexy. Peu être que je suis un peu trop habitué à me voir en tenue. Je ne me sens pas bien en voyant les photos, en faite, je ressent un mal-être intense. Les absences sont de plus en plus présentes et elles sont de plus en plus longues. Inès a essayé de me convaincre à plusieurs reprise d'aller voir un psy ou d'aller voir quelqu'un spécialisé dans les addictions. J'ai catégoriquement refusé et je lui ais bien fait comprendre de ne pas me le redire. Il a compris, car il a arrêté.
Mes journées se résume à commencer quelque chose, cligner des yeux et me rendre compte que la chaise a tombé, le film est fini depuis 3heured, que les œuf sont cramés noirs ou encore que je suis au sol. Le seul moment où elles n'apparaissent pas c'est quand je suis avec Inès. Il est compréhensible avec moi, mais je vois que ça l'agace. Il ne peu même pas compté sur moi pour récupérer un colis.
Je le déçois de jour en jour. Je n'en suis pas du tout fière, au contraire, je me remet souvent en question par rapport à ça. La seule cause de ces absences, c'est la drogue. Je ne peux pas passer plus de 2h en étant ajeun. Ça ne m'ai jamais arrivé alors je me demande quand même comment et pourquoi ça m'arrive.J'en reviens aux photos, mon ensemble jaune ne me plaît pas. Pourtant, je me souviens bien que quand j'ai pris les photos, je me suis trouvé magnifique. Je retouche tout de même légèrement les photos, de manière à les embellir tout de même. Les photos restent tout de même belles, même si l'ensemble n'est pas super beau,je reste tout de même belle.
Inès passe à côté de moi.
Inès- Tu es belle sur la photo.
- Merci.
Inès- Ça te dis on part marcher quelque part ce soir ?
- Ouai.
Inès- Parfait.
Je me remet sur les photos, je continue à les retoucher.
**
Je sens quelque chose me secouer l'épaule.
Inès- Kayla... viens, on vas marcher.
Je relève ma tête vers lui.
- Attend, je vais m'habiller.
Je m'arche jusqu'au dressing et je m'habille rapidement.
Je me rend à l'entrée, là où se trouve Inès qui m'attend.
Je mets mes souliers et nous partons.Je prends sa main instinctivement. Il ne se déprend pas de cette initiative de ma part, mais il ne semble pas forcément alaise avec ça.
La nuit est déjà tombée.
- Tu vas bien c'est temps-ci ?
Inès- oui. Et toi ?
- Ouai...
Inès- Ne me ment pas, dit moi ce qu'il se passe.
- J'ai l'impression d'être un poids pour toi.
Il ne dément pas.
Je baisse la tête.
Nos bruits de pas étant les seules paroles de nos pensées.
Nous tournons dans plusieurs rues.
Inès- tu penses allé acheter des nouvelles choses pour tes photos ?
- Oui, ça te dirais de venir les choisir avec moi ?
Inès- J'ai mardi de libre.
- parfait.
Inès- Tu veux aller manger quelque part mardi soir ?
- Ça serais bien.
*
Je regarde ma tenue dans le miroir, une jupe longue avec un teeshirt simple.
Je sors de l'appartement et je retrouve le Inès qui m'attend en bas de la bâtisse.
- On y vas ?
Il se retourne.
Inès- Tu es belle Kaina.
Je baisse la tête et je souris.
- Merci.
Je monte au côté passager de l'audi RS 6.
- Elle est à toi cette voiture ?
Inès- Ouai. Mais je ne la prend pas souvent, en temps normal, je prends autre chose.
- Je vois, monsieur a plusieurs voitures.
Inès- Monsieur vous invite au restaurant, il ne va pas vous apporter à cette invitation avec une mauvaise voiture.
- C'est vraiment un restau de fou ?
Inès- T'es magnifique, ne doute pas.
- Merci, ça me touche tu sais.
Nous nous arrêtons devant un restaurant qui a vraiment l'air de luxe.
Quelqu'un attend à côté de la porte, comme dans les films. Il y a même quelqu'un qui, quand nous sommes sortis, est venus prendre les clés de la voiture. J'aurais pus me sentir comme une reine, et pourtant, je ne me suis pas senti comme telle.J'ai suivis Inès qui semblait savoir où se rendre. Il est dans son élément, je suis prête à parier que je ne suis pas la première femme qu'il apporte ici.
Nous nous assaillons face à face à une table.
Une belle serveuse vient prendre notre commande.
Serveuse- Bonjour, puis-je prendre votre commande ?
Inès- Je vais prendre le plat du jour.
- Pareil.
La fille passe un regard vers Inès. Ce regard n'est ni de la jalousie, ni vraiment de la demande de l'attention. Je m'en fou, de ce regard, il ne m'affecte pas.
Nous parlons pendant un petit moment. Les plats arrivent, la serveuse reste gentille et très professionnelle, pourtant au moment de partir, je l'ai vu lancer un regard vers Inès. Son regard moitié triste, moitié espérant, j'avoue que ce regard m'a fait mal au cœur.
- Tu l'as connais ?
Inès - Non.
- Tu sais que ça vas rien changer à nous si tu me dis que tu l'as fréquenté.
Il semble hésiter, mais il finit par parler.
Inès- Je l'ai baisé, ça c'est arrêté là.
- Tu devrais lui parler de votre situation. Elle espère quelque chose avec toi. Parle lui en tant qu'homme.
Inès- Je suis avec toi là, je vais lui parler plus tard.
-d'accord..
Nous avons continué de parler. La soirée c'est bien passé.
Nous sommes rentrés, et nous nous sommes amusés...
J'ai aimé ma soirée, et lui aussi. J'étais là, complètement là. Pas une seule absence.
L'essentiel était devant moi, il était là toute la soirée.
La seule personne à qui je peux me raccrocher,
pour ne pas sombrer.
VOUS LISEZ
Perdue- Inoxtag
FanfictionPerdue - Inoxtag _____ Perdue. Ce mot à plusieurs sens. Il en prend d'ailleurs plusieurs quand on parle d'elle. Et ce qu'on peu dire d'elle, c'est qu'elle est addicte. --- This is not a TP story! Start: 31.12.20 First publish: 6.03.21 Last publish...