Chapitre 60

172 10 0
                                    

Héra 

-Il faut que tu lui parles, ordonnais-je les bras croisés.

Zeus était assis sur son trône tout en analysant ce que je venais de lui dire.

-Est-ce que tu m'écoutes?! m'exclamais-je en perdant patience.

-Oui Héra, oui je t'écoute, souffla Zeus découragé. Même si tu veux que j'aille lui parler, je lui dis quoi? me demanda-t-il en passant une main sur sa barbe blonde.

-Que tu lui dis que cela n'a pas de sens ce qu'elle fait! dis-je à bout ne sachant plus quoi lui dire. Perséphone n'est pas du tout ce qu'elle était censée être, tu l'as bien vue toi-même. De toute façon, elle n'aura jamais de contrôle sur elle, expliquais-je en croisant les bras. Persé est beaucoup trop indépendante et elle est majeure, elle peut faire ce qu'elle veut sans le consentement de Déméter.

-Tu crois que ce sera facile de lui dire ça?! Dis Zeus en ce levant d'un bon tanné que je réplique à tout ce qu'il disait. Je lui es fait une promesse quand j'ai envoyé Perséphone loin d'ici que jamais elle ne vive à l'Olympe pour qu'elle soit loin d'Hadès. Maintenant, tu es en train de me dire que c'est lui qui garde un œil sur elle ce soir! s'exclama-t-il en se prenant la tête à deux mains. Déméter n'est pas comme nous Héra, dit-il en me prenant par les épaules. Tu as bien vu ce qu'elle est capable de faire?

-Zeus même si elle ne vit pas avec nous, tu restes son roi, dis-je en croisant les bras pour le ressaisir. Tu gardes tout pouvoir sur les dieux plus bas que nous. Je peux comprendre que ma sœur te fasse peur, mais pas à moi et jamais je vais la laisser briser le destin de Perséphone, avouais-je en y mettant tout mon cœur surprenant autant Zeus qu'Arès et Aphrodite. S'il te plait va lui parler, je peux venir avec toi si tu veux, proposais-je calmée.

Zeus prit une grande respiration qui se termina en soupir.

-D'accord, dit-il étant à bout. Va te préparer on y va dès ce soir.

Je lui fis un sourire en tourna les talons pour parler au couple.

-Je veux que vous gardiez un œil sur tous les gens qui étaient là ce soir, dis-je en regardant les deux. Surtout sur Hadès et Perséphone demain, ils iront surement ensembles travailler et Persé est supposée aller voir Héphaïstos donc être encore plus vigilant, ordonnais-je à mon fils et sa femme.

Je sortis du bureau de Zeus pour aller me préparer dans le mien. Cela faisait un bon bout que je n'avais pas été voir ma sœur et je pouvais comprendre pourquoi Zeus avait peur d'elle. Notre mère avait eu Hadès et Poséidon par la suite elle supplia Gaïa de lui donner trois filles pour remplacer ses garçons qu'elle avait perdus à Cronos puis par miracle, elle séduit Cronos pour lui donner un dernier garçon Zeus. Cela ne faisait donc pas de nous des sœurs et frères de sang complet. J'étais tombée en amour avec Zeus dès son enfance et Déméter n'avait jamais été une admiratrice des garçons. C'était une déesse forte qui n'avait pas besoin d'homme dans sa vie et qui dirigeait bien le royaume des mortels, mais malgré ses grandes qualités elle avait aussi des défauts. Des défauts qui n'étaient pas faciles à gérer tous comme ses idéologies de la vie. C'était cela qui intimidait Zeus, mais pas pour moi, j'avais appris à connaitre ton petit jeu et je n'y tombais pas aussi facilement que les autres.

J'étais en train d'enfiler quelque chose de moins officiel pour le monde des mortels quand Arès entra doucement dans mon bureau.

-Viens donc m'aider à attacher le bouton qu'il y a dans le collet, demandais-je en me tournant.

Arès s'exécuta sans broncher et attacha le dernier bouton de mon chandail blanc.

-Maman, dit-il en terminant sa tâche. Pourquoi tant vouloir protéger Perséphone? Je veux dire, ce n'est même pas ta propre fille.

Olympus Gods, Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant