Persé de nos jours
Je trouvai le sommeil assez rapidement, mais mon alarme sonna tôt le matin. Je devais mettre en plan le plus rapidement mon idée. Je savais que la tâche allait être beaucoup plus facile avec Damien qu'avec Roxane. J'entrai dans mon garde-robe et attrapa du linge de sport. Un leggings blanc et rose avec un soutien-gorge de sport aux mêmes couleurs. J'enfilai rapidement mes souliers de course et descendit à la cuisine pour trouver Damien qui se préparait à aller courir. À ma plus grande surprise, il avait coupé ses cheveux. Il avait gardé de la longueur, mais ne pouvait plus les attacher. Ils étaient plus courts sur les côtés vers l'arrière et un peu plus longs sur le dessus. Cela le mettait beaucoup plus en valeur sur tous les traits de son visage. Sa mâchoire était beaucoup plus définie et carrée. Ses cheveux avaient perdu de leur éclat de roux qui était beaucoup plus subtil et cela lui donnait un visage beaucoup plus dégagé. Il portait une camisole de sport noir avec des shorts rouges. Je m'approchai de lui ne sachant pas quoi dire. Son aura avait changé aussi, elle était beaucoup plus lumineuse et tirait beaucoup plus sur l'orangé que le rouge. La camisole laissait paraître les muscles que je n'avais jamais pris attention à regarder.
-Tu as coupé et cheveux ce matin? questionnais-je me faisant voir.
-Tu aimes? me retourna-t-il en passant sa main dans ses cheveux avec un petit sourire.
-Oui, dis-je en hochant la tête frapper par le charme de Damien. Je me demandais si tu voulais aller marcher ou courir? demandais-je encore un peu perturbé par son nouveau look.
-Ouais, dit-il en prenant une gorgée d'eau. J'y allais justement!
Je hochai la tête en me mordant la lèvre inférieure heureuse qu'il accepte. Nous commençâmes à courir dans les petites ruelles puis dans les rues. La température était bonne et cela me permettait de jeter un coup d'œil à notre quartier. Je regardais le parfait mélange entre les maisons, les villas ainsi que les appartements avec la nature qui était toujours en peinture de fond. Les gens nous saluaient et continuaient leurs tâches de la journée. Nous arrivâmes à une intersection où nous devions arrêter pour attendre le feu vert et à ce moment quelque chose me frappa. Je n'étais pas essoufflée. Je ne cherchais pas mon souffle et suivre Damien ne m'avait causé aucun effort. Normalement, j'avais de la difficulté à avoir la même cadence que lui, mais cette fois-ci je n'étais même pas mouillée. Je regardai les autres gens qui courraient autour de moi et pouvais voir leurs auras battre au même rythme que leurs pulsations cardiaques qui étaient beaucoup plus rapides que moi. Nous reprîmes notre course et je continuai de suivre Damien à son rythme, mais je ne voyais aucun changement dans ma respiration ni mon rythme cardiaque ce qui me mit un peu en panique. Je décidai d'accélérer la cadence pour voir s'il y aurait un changement. Je dépassai facilement Damien qui fut surpris de me voir ainsi. Je continuai toujours en augmentant ma vitesse qui ne me demandait pas plus d'effort. Damien accéléra le pas derrière moi pour me suivre et nous tombâmes dans la partie boisée de notre quartier. Je courais dans les petits sentiers déjà taper par d'autres marcheurs et coureurs quand j'aperçus une plage parallèle à moi. Je coupai dans la petite forêt pour me rendre à cette plage, mais réalisa qu'il y avait une petite chute à faire avant d'arriver au sable chaud. Damien cria mon nom derrière moi, mais j'accélérai ma course pour me donner un bon saut. Mon dernier pas me propulsa dans les airs me laissant voler pendant quelques secondes avant de tomber sur le sable. Mon atterrissage créa un petit cratère autour de moi et je me relevai comme si rien n'était arrivé. Je me tournai pour voir la chute d'au moins trois mètres. Pour quelqu'un de normal, une telle chute l'aurait blessé, mais moi j'étais sans aucune blessure. Je me levai tranquillement en voyant Damien passer par un petit chemin qui descendait à la plage.
-Tu vas bien? me demanda-t-il en me prenant par les épaules.
Je hochai de la tête remarquant qu'il n'y avait aucune ne goûte de sueur sur son chandail ou qui coulait de ses cheveux. Je touchai ses épaules puis glissa sur les bras pour ne sentir aucune humidité sous mes doigts. Damien fronça un peu les sourcils voyant ce que je faisais et le lâcha immédiatement. Ses yeux verts me regardaient inquiets.
VOUS LISEZ
Olympus Gods, Partie 1
ParanormalPartie 1: En eau calme Persé a toujours vécue une vie normale avec son père adoptif qui lui a caché sa vraie nature toute sa vie. Ayant été acceptée à l'Université d'Athènes, Persé croit continuer une vie normale d'étudiante, mais les dieux en avai...