Chapitre 45

179 9 0
                                    

Hadès  

-Bien, clairement tu n'es pas prêt à partir de la rejoindre parce que tu ne serais pas dans cet ascenseur avec moi, dit-il en moi faisant l'effet d'une claque au visage. Tu es un dieu, tu aurais pu très bien te téléporter. En plus, tu as laissé Minthe t'embrasser et tu n'as même pas essayé de la repousser.

Poséidon jouait au petit connaisseur et cela était l'une des choses que je ne tolérais pas, mais il avait raison dans le fond. J'aurais pu me téléporter pour aller m'expliquer à Persé et j'aurais pu repousser Minthe quand elle m'avait embrassé. Je poussai un grand sourire en moi tapant le front.

-N'oublie pas Hadès, Persé est une très jeune déesse qui a beaucoup de caractère et qui n'a jamais vraiment eu le mode de vie typique de l'Olympe, dit-il en s'avançant au même moment que les portes s'«Ouvrir devant nous.

Je suis sorti à toute vitesse et fit un scan du hall d'entrée à la recherche de sa longue chevelure blanche. Elle devait déjà être sortie à l'extérieur et je me mis en route pour aller la retrouver. Le trottoir grouillait de gens, mais je ne voyais qu'Hermès qui revenait vers la tour les mains dans les poches.

-Hermès! criais-je pour attirer son attention en courant vers lui. Ou est Persé? questionnais-je en regardant autour de nous.

Il me regardait avec de la colère.

-Elle est partie prendre des vacances tranquille loin d'ici, dit-il en croisant les bras en me regardant de haut en bas. Je m'en vais demander la permission à Zeus de pour aller dans le monde des mortels pour garder un œil sur elle, ajouta-t-il en moi contournant, mais je l'attrapai par le bras.

-Je vais venir avec toi, dis-je en voulant réparer les pots cassés.

-Non, je ne crois pas, réussit Hermès en retraité son bras de ma main. Tu savais ce qu'elle éprouvait pour toi, mais tu n'as rien fait. Tu ne sais pas à quel point Persé est une personne incroyablement heureuse en tout temps et qui apporte de la bonne humeur partout ou elle va, mais la aujourd'hui j'ai vue une autre personne que je n'avais jamais vue avant et c'est de ta faute, ajouta Hermès avec plein de haine dans son ton.

Je laissai mon bras tombé frapper de plein fouet par ce qu'il venait de me dire.

-Mon frère va surement vouloir qu'elle revienne, soufflais-je en attirant la curiosité du meilleur ami à Persé. Je vais venir avec toi le voir et seconder ta demande.

-Merci, dit-il en tournant les serres pour aller voir mon frère.

Mon frère voulait absolument que Persé revienne au plus vite à l'Olympe, mais Héra faisait pencher la balance de l'autre côté. Les deux avaient une bonne argumentation. Zeus disait que le seul moyen de la protéger était quand Persé était à l'Olympe avec lui. Tandis qu'Héra apportait le point qu'elle avait surement besoin d'aller se ressourcer et que si Hermès allait la rejoindre elle serait en sécurité. Mon frère détestait quand Héra se mettait à le contredire de cette façon, mais comme j'avais dit à Hermès, j'allais l'appuyé dans son argumentation. Mon frère resta de longues minutes en silence avec de remettre son verdict aux membres présents dans son bureau.

-D'accord, Hermès tu peux aller la rejoindre, mais tu vas apporter Artémis, dit-il, mais Hermès décida de présenter une petite modification.

-Pourquoi pas Athéna? Rien contre toi Artémis, mais si Persé a besoin de faire confiance c'est en moi et elle qu'elle aura le plus confiance, expliqua Hermès.

Zeus hocha la tête en se passant les mains dans les cheveux.

-Elle est mieux de revenir rapidement, dit-il comme dernier mot.

Olympus Gods, Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant