Chapitre 8

295 14 0
                                    

Hadès de nos jours. 

La journée avait été longue et pénible. Mon frère m'avait convaincu de venir à une fête qu'il faisait à la fin de la semaine. C'était une fête pour célébrer le début de l'été et mon frère voulait vraiment que j'y participe même si à l'habitude ce genre de rassemblement de m'intéressais pas.

J'enlevai mes souliers ainsi que mes bas pour être pied nu sur mon plancher de marbre noir. Il était froid, mais avec le manque de soleil, tout était froid dans le monde sombre. Cerbère était couché devant les grandes fenêtres qui donnaient sur la ville. Je détachai le haut de ma chemise blanche et me pencha pour lui flatter la tête. Mon grand chien noir leva sa tête pour plonger ses yeux bleus dans les miens.

-Grosse journée?, demandais-je à mon chien qui resta silencieux.

Cerbère était aussi si vieux que moi. Il m'avait été donné en cadeau par ma mère qui avait voulu me donner quelqu'un qui pouvait m'aimer. J'étais le mal aimé de tous. Tout cela parce que j'étais le seul qui avait été élevé le plus longtemps par Cronos et que c'était en grande partie à cause de moi qu'il était maintenant enfermé dans le tartare. Aucune déesse ne voulait de moi ni les femmes de tout genre de l'Olympe. J'étais dévoué à rester seul avec des fréquentations peu sérieuses sans avoir personne avec qui diriger ce monde. Je savais très bien que mes deux frères avaient trompé à de nombreuses reprises leurs femmes, mais elles restaient toujours fidèles à eux.

Je me relavai pour me diriger dans ma salle de bain ou j'activai l'eau chaude de la douche. Je me déshabillai devant le grand miroir. Sous mes vêtements se cachait un corps rempli de cicatrices provoqué par mon père, mais aussi par les batailles que j'avais eu. Les plus grosses restaient celles que mon père m'avait faites. Elles étaient concentrées au centre de mon corps ce qui voulait dire, mon torse, mon dos ainsi que de mes épaules à mes coudes. Elles n'avaient pas retrouvé la couleur de ma peau, elle était d'une couleur dorée, mais douce. Certaines cicatrices avaient grossi avec le temps parce que j'avais pris de la masse musculaire. Longtemps j'avais cru que si mon corps était mieux que ceux de mes frères, une femme voudrait de moi, mais je m'étais trompé sur ce sujet. J'étais dévoué à être seul dans ce monde.Je passai rapidement une main dans mes cheveux noirs avant d'entrer dans la douche pour me changer les idées. C'était l'un des rares moments dans ma journée ou je pouvais avoir chaud. L'eau bouillante coulait sur mon corps le réchauffant. Je me lavai en prenant soin de suivre les étapes qu'Héra m'avait conseillées pour mes cheveux. À une époque, je n'avais pas vraiment le souci d'avoir une bonne apparence parce que mon rôle ne le demandait pas. Ce n'est pas tout le monde qui implore le dieu de l'enfer chaque jour, mais Héra m'avait convaincu avec le temps qu'avoir une bonne image physique ne pouvait pas faire de mal.

La serviette autour de ma taille, je me dirigeai vers mon ordinateur pour regarder les derniers courriels que j'avais reçus avant d'aller me coucher. Plusieurs étaient pour des réunions, mais l'un d'eux attira mon attention. Hecate m'avait envoyé un message à partir de son téléphone humain ce qui était bien rare.

; tu ne trouves pas que l'été arrive rapidement cette année?;

Hecate était née de titans et était la seule à avoir échappée au destin de ceux-ci. Elle avait prouvé qu'elle n'était pas comme ses parents ainsi que les autres titans et qu'elle ne devait pas être enfermé dans le Tartare. Elle était une sorcière, mais aussi la déesse de la lune. C'était moi qui l'avais accepté dans mon monde pour la protéger et depuis ce temps, elle me portait allégeance pour m'aider dans le monde sombre. À l'époque, elle portait de longs cheveux noirs, mais dans les derniers temps, celle-ci s'était coupé les cheveux pour être plus habile dans ses techniques.

J'ouvris mon calendrier pour regarder la date et il y était vrai que l'été était un mois d'avance qu'à l'habitude. Je pris une grande respiration en tentant de trouver une solution à cette intrigue. Déméter était en charge des saisons, mais la contacter était impossible. Après la guerre contre les titans, Déméter s'était exilée dans le monde des mortels et avait coupé tous les contacts avec l'Olympe. Elle continuait de faire ses tâches, mais personne ne savait vraiment où elle était.

Olympus Gods, Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant