Persé de nos jours.
Les paroles que la déesse venait de me dire ne me firent aucun effet sur le coup, car je ne croyais pas à un seul mot qui venait de sortir de sa bouche. Je la regardais droit dans les yeux cherchant une autre réponse. Mon image était totalement fermée à ce que je venais d'apprendre. Les dieux n'existaient pas, de même que pour la mythologie et tout ce qu'il avait pu être écrit à ce sujet. Je croisai les bras en attente d'une meilleure explication.
-Tu ne me crois pas?! demanda la femme surprise de ma réaction. C'est impossible! s'exclama-t-elle en levant les bras au ciel. Je te fais apparaître le vrai temple d'Athéna devant tes yeux, tu ressens très bien qu'il y a quelque chose en moi de différend, je t'avoue que je suis la déesse Héra et tu ne me crois toujours pas.
Je restai silencieuse à l'écouter dans son argumentation.
-Plusieurs gens de cette Terre mouraient d'envie de savoir qu'ils sont un dieu ou une déesse! Toi tu restes devant moi sans rien dire et sans me croire sur ce que je te dis! Tu n'as jamais réalisé que tu ne t'es jamais fait gravement mal, que tu n'as jamais été malade de ta vie, que tu ressens quelque chose face à certaines gens? dit-elle en perdant patience.
Héra faisait les cent pas dans le temple à la recherche d'un argument qui pouvait me faire changer d'avis. J'avais besoin de vraies explications et si elle était la déesse qu'elle croyait dire, cela devait sortir de sa propre bouche.
-Tous les dieux sont vieux de plusieurs centaines d'années, comment est-ce que je pourrais être une déesse? Ce ne sont que des histoires, c'est simplement impossible que je sois une déesse. Rien ne me prouve que j'en suis une!
Héra s'approcha de moi rapidement et attrapa mes mains.
-Tu vois mon aura autour de moi non? Tu la ressens, tu la voie, tu es même capable de l'associer à une chose inexplicable. Tu dois en apprendre encore beaucoup sur tout ce qui t'entoure avant de faire face à ce que tu es vraiment, mais je suis ici pour t'ouvrir les yeux. Tu es une tout autre personne et tu dois voir qui elle est! Persé, tu as des pouvoirs dont tu ne connais pas la force! Tu es capable d'accomplir tant de choses incroyables, tu dois juste te donner une chance, me dit-elle en implantant une graine en moi.
Elle avait peut-être raison, mais je n'allais pas me laisser jouer de cette façon et elle le voyait bien.
-Continue tes recherches, dès que tu seras prête à en savoir plus, tu dois te rendre au temple de Zeus pour comprendre le reste, me conseilla-t-elle. Je t'en supplie pense s'y. Je dois te laisser aller, ils arrivent!
La déesse enleva ses mains de moi et je me retrouvai sous le chaud soleil d'Athènes parmi tous les touristes. Roxane et Damien arrivèrent devant moi en panique. Étrangement, leurs auras étaient plus brillantes qu'à l'habitude comme celle de Héra que je venais de voir. Je gardai mon sang froid en essayant de garder mes réflexions loin.
-Persé!, dit Roxane en me prenant dans ses bras. J'ai tellement eu peur!
-Pourquoi tu es partie?!, me questionna Damien en me prenant dans ses bras à son tour.
Je roulai les yeux et pris une grande respiration.
-Vous étiez encore en plein argument et je voulais continuer de visiter, dis-je pour masquer la vraie raison de ma venue dans le temple.
-Désolé, dirent les deux jumeaux en même temps.
-Je suis un peu fatiguée, mentis-je. Est-ce qu'on peut retourner à la maison? demandais-je juste pour aller faire des recherches.
-Aucun problème! C'était peut-être trop en une journée, dit Roxane voulant mon bien.
Le chemin du retour se fit rapidement et en silence. J'étais perturbée par ce que j'avais vu et je n'y croyais pas encore. Comment pouvait-elle faire toute cette magie et me faire croire que j'étais une déesse quand je n'avais jamais cru en ce genre de chose.
VOUS LISEZ
Olympus Gods, Partie 1
ParanormalPartie 1: En eau calme Persé a toujours vécue une vie normale avec son père adoptif qui lui a caché sa vraie nature toute sa vie. Ayant été acceptée à l'Université d'Athènes, Persé croit continuer une vie normale d'étudiante, mais les dieux en avai...