Chapitre 26

201 12 0
                                    

Persé. 

Je regardais la pluie qui tombait à l'extérieur et la voix d'Artémis n'était qu'un vague bruit de fond. Toutes mes pensées étaient dirigées vers Hadès, cela faisait maintenant un mois que j'étais arrivée à l'Olympe et je ne l'avais pas encore croisé. Il disait donc vrai, que son royaume se trouvait auprès des morts loin d'ici et qu'il n'avait pas le temps de venir. Je ne l'avais pas revue dans mes rêves et sa présence me manquait terriblement. Il avait quelque chose de si différent des autres dieux que j'avais appris à connaitre. C'était bien le seul qui ne comptait pas sur les prières des mortels pour vivre et être puissant. À la fin, c'était lui qui réclamait toutes les âmes, peu importe à qui elles avaient fait leurs prières.

Artémis arrêta de parler et je ne m'en rendis pas compte. Les goûtes continuaient de glisser le long de la fenêtre et faisaient la course pour savoir qui allait arriver le premier au bas.

-Persé, est-ce que tout va bien? me demanda-t-elle un peu inquiète en me sortant de mes pensées.

-Oui, oui, dis-je en croisant son regard brun clair.

Ses cheveux bleu pâle étaient tressés sur le côté d'une façon quand même lâche.

-D'accord alors de quoi je parlais? questionna-t-elle en croisant les bras.

-De créatures qui se trouvent dans les bois proche d'ici, répondis-je vaguement parce que je ne savais pas de quoi elle parlait.

Artémis poussa un soupir face à ma réponse puis elle me regarda de haut en bas en hochant la tête à sa propre idée qu'elle s'était faite.

-Va te changer, dit-elle en se levant.

-Pourquoi? Je reste ici toute la journée de toute façon, dis-je en fourrant mes mains dans le trou de mon polard et retroussa mes jambes contre mon torse qui était couvert de mon plus beau pantalon de jogging.

-Va te changer Persé, tu ne restes pas ici aujourd'hui, ordonna-t-elle plus sérieusement.

-Je vais sortir? questionnais-je en me levant rapidement toute heureuse à l'idée de me sortir d'ici.

Zeus ne voulait pas que j'aille trop à l'extérieur de ma propriété, car il ne voulait pas trop attirer les regards sur moi.

-Oui, allez, ton vieux père ne pourra pas te cacher ici pour longtemps, dit-elle. Alors, mets quelque chose de bien pour ne pas faire honte à la royauté, ajouta-t-elle en roulant les yeux.

Je me téléportai dans mon garde-robe pour regarder ce que je pouvais mettre. J'optai pour un pantalon blanc à taille haute, qui s'ouvrait à la mis-cuisse pour laisser voir mes longues jambes bronzées. Pour le haut, c'était un petit bandeau blanc sans manche qui avait une petite bande de tissus qui retombait sur le bandeau pour donner un look plus décontracté. J'enfilai des talons hauts noirs et mis des accessoires dorés. J'attachai une partie de mes cheveux en queue de cheval et me regardèrent dans le grand miroir pour être certaines de ce que j'allais mettre.

-Tu es prête? me demanda Artémis en entrant dans ma chambre à ma recherche. Wow, souffla-t-elle en voyant ce que je portais.

-Est-ce que c'est correct? questionnais-je face à sa réaction. Sinon, je peux toujours mettre quelque chose d'autre, dis-je en me retournant pour continuer à chercher du linge.

-Non, non, c'est parfait, allez viens, dit-elle en tournant les talons.

Je la suivis en attrapant mon cellulaire.

-Apporte ta caméra, dit-elle en sortant de la maison.

Je restai surprise de cette demande, mais il était vrai que je n'avais pas pris de photo depuis mon arrivée ici. J'attrapai rapidement mon sac à dos qui avait tout le nécessaire et traversa la porte à la course. J'avais du linge de rechange si cela devait être un projet pour la journée. Je montai dans la voiture blanche d'Artémis et celle-ci prit la route en direction de la ville.

Olympus Gods, Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant