Chapitre 16

258 14 0
                                    

Hadès de nos jours

Je me retrouvai dans ma chambre dégoulinant d'eau sur mon plancher. J'avais eu chaud, Poséidon ne s'était surement pas rendu compte qui était la jeune femme avec moi. C'était peut-être même un coup de sa femme qui ne voulait pas qu'une autre pauvre humaine tombe en amour avec un dieu. Mes frères ainsi que mes sœurs avaient la réputation d'avoir leur famille sur le mont Olympe, mais aussi plusieurs relations dans le monde des mortels. Pour ma part, j'étais le seul qui n'avait jamais eu de relation avec des humaines. Certes, quelques petites relations avaient eu lieu, mais rien n'ayant entraîné des mariages ou des enfants. J'enlevai ma chemise mouillée pour l'accrocher dans la salle de bain. Je m'accotai contre le comptoir en fixant mon regard dans la vitre. Je n'avais pas su me contrôler proprement, je lui avais montré ma vraie face, du moins une partie.

Tout à coup, on frappa fortement à ma porte. J'attrapai une nouvelle chemise en chemin pour caché mes cicatrices et alla répondre. Je retrouvai une Héra à bout d'elle-même. Celle-ci entra dans ma main sans dire un mot pour aller prendre une bouteille de vin dans le frigo. Quand son regard se posa sur moi pour la première fois, elle figea. Il était si rare que je me montrais sous ma vraie forme physique qu'il en était devenu anormal de me voir de cette façon surtout et spécialement dans mon propre royaume. Déjà qu'elle m'avait vue de cette façon il y avait peu de temps, c'était un choc pour elle.

-Tu es allé la voir, souffla-t-elle en déposant la bouteille sur le comptoir.

-De quoi parles-tu? dis-je en faisant comme si de rien n'était en terminant d'attacher ma chemise.

-La femme de Poséidon, dit-elle en prenant place sur un petit banc de l'îlot. Elle m'a dit t'avoir vue avec une humaine, mais tu sais très bien comme moi qu'elle n'est pas humaine.

-Comment peux-tu savoir tout ça? questionnais-je un peu surpris de sa réaction.

Héra baissa le regard sur son verre.

-Je l'ai vue dans une vision quand tu es venu chez moi, avoua-t-elle à voix basse. Écoute, je ne peux pas m'empêcher de savoir ce qui se passe avec cette déesse! Tu as la même lueur dans les yeux que quand tu m'as parlé d'elle la dernière fois et je sais très bien que ce n'est pas cette nymphe de marais qui te fait cet effet, expliqua-t-elle voulant se justifier. Tu es parti si rapidement du souper et je pouvais clairement voir dans le regard de Zeus que tu allais la rejoindre.

Je baissai le regard ne sachant pas quoi dire, mais Héra enchaîna avec une mise en garde.

-Écoute Hadès, dit-elle en s'approchant de moi. Tu dois comprendre qu'elle est une très jeune déesse qui découvre tous ses pouvoirs et qu'elle ne fera pas l'unanimité une fois à l'Olympe, dit-elle en me regardant droit dans les yeux. Mais je peux clairement voir aussi qu'elle t'apporte beaucoup de confiance et de force. C'est pour cela que je ferais tout en mon pouvoir pour que tu sois avec elle, avoua-t-elle avec un petit sourire compatissant.

-Merci, dis-je en prenant une grande respiration. Mais, je sais très bien que tu ne venais pas ici pour me parler d'elle, que me vaut ta visite? demandais-je en croisant les bras.

-C'est Zeus! s'exclama-t-elle en roulant les yeux pour retourner à son verre. Il donne des passe-droits à Athéna quand il est tellement dur avec Éros, c'est son propre fils avec moi!

Je passai donc le restant de la soirée à écouter Héra se plaindre de mon frère, mais mes pensées furent déviées vers ma soirée avec Persé. Elle était si parfaite et inattendue, c'était une chose qui me poussait à vouloir la connaître encore plus. Persé avait une chaleur qui réussissait à me percer et me réchauffer comme rien d'autre. Son parfum de fleur était exotique ce qui me faisait fondre totalement sous son emprise. Ses yeux bleus comme les miens qui m'attiraient et en qui je pouvais me perdre. Ses longs cheveux bouclés étaient si doux entre mes doigts qu'ils étaient comme de la soie. La forme de ses lèvres dont j'étais persuadé qui pouvaient être parfaite pour les miennes. C'était tout des petites choses que je ne pensais pas de Minthe. Certes, elle avait un beau corps avec les bons attributs, mais elle n'avait rien de la personnalité pétillante de Persé. Je devais absolument mettre un terme à ma relation avec elle s'il était certain que Persé allait venir habiter à l'Olympe.

Olympus Gods, Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant