Chapitre 4

356 16 0
                                    

Héra de nos jours

-Je veux savoir, mais je ne veux pas savoir!, dit Zeus en faisant les cent pas devant les grandes fenêtres qui donnaient aux jardins. Si je le sais, Hadès le saura forcément et Déméter viendra pour venir la chercher!

-Zeus, ne t'inquiète pas. Elle n'est pas du tout ce que nous croyons, dit Héra pour mettre Zeus en confiance.

Celui-ci apparut devant elle à une vitesse de l'éclair. Il lui prit les bras cherchant les mots pour exprimer ce qu'il ressentait.

-Déméter m'a fait promettre qu'elle ne vienne jamais ici, dit-il impuissant de ses promesses.

-Zeus, la destinée restera toujours la destinée, mais elle ne sera pas comme nous l'avons vue, expliqua Héra en passant ses mains le long de son visage carré puis dans ses longs cheveux bruns. Ce que j'ai vu ce matin, ce n'est pas du tout la petite fille que nous avons vue.

Zeus prit une grande respiration en regardant les yeux or de sa femme. Zeus avait eu plusieurs relations au cours de ses longues années de sa vie, mais Héra restait celle qu'il aimait le plus. Il colla son front contre celui de sa femme et ferma ses yeux.

-Est-ce qu'elle a une idée de ce qui l'attend en venant ici?? demanda-t-il en créant un certain silence.

Après réflexion Héra leva le visage de Zeus.

-Elle ne s'est jamais fait appeler par son vrai prénom complet. Elle n'a jamais vraiment fait de recherche sur son histoire, mais j'ai pu sentir qu'elle voyait quelque chose en nous trois, dit-elle espérant répondre à la question de son mari.

-Comment voir quelque chose?

-Je ne pourrais pas te dire mon amour, mais j'ai senti qu'elle a vu quelque chose en moi. C'est comme si elle pouvait voir une aura autour de nous, avoua-t-elle en analysant ce qu'elle avait ressenti et vu.

-Les auras humaines sont beaucoup moins puissantes que celles de dieux, dit Zeus en se reculant un peu. Est-ce que tu crois qu'elle a d'autres pouvoirs?

-Certainement!, dit une voix derrière le couple.

Athéna apparut dans le salon vêtue d'une jolie tenue de chasseuse. Du rouge ainsi que de l'or mettaient de la couleur sur l'habit fait de cuir brun. Ses longs cheveux bruns étaient attachés en tresse qui, maintenant, avait du mal à tenir.

-Ne me dis pas que tu n'as pas senti à quel point il y avait de l'énergie qui se dégageait d'elle, dit Athéna à Héra qui baissa le regard.

-Alors, elle a plus que le simple regard des auras, dit Zeus en se prenant une nouvelle fois la tête entre les mains.

-Vous saviez ce que cela allait arriver si Perséphone venait en Grèce, ajouta Athéna en prenant place sur l'un des grands sofas blancs. Même si elle a été élevée dans le monde des mortels, elle reste quand même une déesse. Nous sommes chanceux qu'elle n'ait pas développé des pouvoirs avant et que cela devienne incontrôlable.

-C'est ça le problème présentement!, s'exclama Zeus en s'arrêtant entre les deux déesses. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle est vraiment et tous ses pouvoirs feront surface d'un coup! Il va falloir la garder avec nous et Hadès va la trouver directement.

-Mais elle n'est pas comme ce que nous avons vu!, cria Héra à bout. Si elle avait été élevée par Déméter elle aurait été une jeune fille soumise, plus que parfaite et trop bonne. La chose qui vient tout changer c'est que ce n'est pas elle qui l'a élevé. Perséphone est déjà une femme, elle s'est fait un caractère avec les années! Elle va être capable de gérer ses pouvoirs et tout cela, termina Héra en allant se servir un verre de vin.

Olympus Gods, Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant