Persé de nos jours.
Je n'avais pas retrouvé le sommeil et j'étais restée sur le toit pour regarder le levé du soleil. Celui-ci était déjà chaud ce qui annonçait une autre journée chaude. Roxane et Damien avaient l'habitude de se lever tôt soit pour faire du yoga ou s'entraîner. Ma meilleure amie était sortie sur son balcon pour y faire son yoga matinal juste un peu après le levé du soleil. Pour Damien, je n'avais rien entendu de sa part. Les pêcheurs revenaient au port avec leurs captures du petit matin pour aller vendre le tout aux restaurateurs ainsi qu'au marché. Je descendis du toit par le petit escalier et alla faire mon lit. Je n'y croyais toujours pas que j'étais ici à vivre dans cette si belle villa. J'attachai mes cheveux en queue de cheval puis descendis à la cuisine ou Damien se trouvait déjà.
-Bon matin!, s'exclama-t-il derrière le comptoir.
Il coupait avec délicatesse et précision des fruits qu'il mettait sur des bols différents. Il me semblait plus énergique qu'à l'habitude, mais cela devait être à cause de sa nuit.
-Coucou, dis-je en allant prendre place sur l'un des tabourets en bois placé proche du comptoir.
-Tien, c'est pour toi, dit-il en posant devant moi un bol coloré. Roxane a planifié une grosse journée et tu vas en avoir besoin.
Il y avait toute sorte de fruits dans ce bol aux multiples couleurs vives. Je commençai à manger mon déjeuner sans rien dire toujours en pensant à mes livres. Roxane fit irruption dans la cuisine avec elle aussi une grande énergie.
-Bien dormi?, me questionna-t-elle en attrapant son bol.
Je hochai la tête la bouche remplie de fruits.
-Je dois aller faire quelques courses et après, je nous ai planifié une superbe journée!, dit-elle entre deux bouches de son bol.
Cela allait me donner un peu de temps pour regarder les livres. Pendant que j'étais dans mes pensées, les jumeaux étaient en pleine argumentation, mais je les coupai brusquement.
-Est-ce qu'on pourrait aller à la plage de Zante?, questionnais-je en les surprenant tous les deux.
Roxane regarda rapidement Damien qui hocha les épaules ne sachant pas quoi répondre.
-Ou as-tu entendu parlé de cette plage?, me retourna-t-elle.
-J'ai entendu des élèves dans un couloir en parler et ils disaient que c'était très beau, inventais-je en continuant de manger.
Perplexe de ma demande Roxane continua de prendre les devants.
-Bien, ce n'est pas tout à fait une plage, c'est plutôt une île où il y a des plages, débuta Roxane dans son explication. Il faut compter quatre heures pour y aller et quatre heures pour le retour, donc cela ne nous donne pas beaucoup de temps avec les marées.
Je fis une moue triste de ne pas pouvoir y aller juste pour regarder leurs réactions. Damien donna un coup de coudre à sa sœur puis celle-ci revient sur son explication.
-Mais il est toujours possible que nous puissions y aller tôt un matin pour y admirer le paysage et les endroits importants. Par la suite, nous pourrions y passer la journée et faire un petit séjour dans un hôtel, fini elle par déclarer.
Mon regard redevient plein de bonne humeur. Damien s'empressa d'ajouter sur sa sœur une autre idée.
-Nous pourrions faire cela demain!, s'exclama-t-il sous le regard désapprobateur de sa sœur. C'est ma journée d'organisation et ce serait une bonne activité.
Il y avait souvent des tensions entre les jumeaux, mais cette fois, Roxane bouillait de rage. Elle attrapa son bol et sortit par la porte vitrée qui donnait sur la terrasse. Damien soutenu un regard sur la porte par laquelle sa sœur était sortie puis posa ses yeux sur moi. Je lui affichai un grand sourire heureux d'avoir eux ce que je voulais.
VOUS LISEZ
Olympus Gods, Partie 1
ParanormalPartie 1: En eau calme Persé a toujours vécue une vie normale avec son père adoptif qui lui a caché sa vraie nature toute sa vie. Ayant été acceptée à l'Université d'Athènes, Persé croit continuer une vie normale d'étudiante, mais les dieux en avai...