Chapitre 76

203 9 2
                                    

Persé

Hadès se tourna vers moi à la recherche d'une réponse, mais lui aussi semblait autant sous le choc que moi. Tous les gens dans la salle étaient en silence et regardaient ce qui allait se passer. La femme continua de faire son entrée dans la villa.

-Je suis autant déçue de toi ma soeur, dit-elle à Héra qui semblait tout faire pour garder son calme et sa classe. Je croyais pouvoir compter sur toi pour prendre soin de ma Perséphone comme ta propre fille.

-Et je l'ai fait! s'exclama Héra en descendant pour venir nous rejoindre. J'ai éduqué, élevé, protégé Persé comme ma propre fille Déméter.

-Mais tu as tord, tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas, tu l'as laissé tomber entre les griffes d'Hadès, dit Déméter en posant son regard remplit de couteaux sur Hadès.

Mon cerveau tentait d'assimiler toutes les informations qu'il recevait, mais cela en faisait beaucoup. C'était donc pour cela que j'étais la dernière déesse digne d'autant de pouvoir. Mes parents étaient donc deux des six traites et mes pouvoirs envers la nature venaient d'elle.

-Elle n'est pas tombée sous les griffes d'Hadès, protégea Héra en se mettant devant nous. Ce n'est que la destinée Déméter et rien d'autre. Tu as tenté d'empêcher cette situation, mais nous ne pouvons rien y faire.

-Tu t'es écouté quand tu parles? questionna ma mère en riant. Tu sonnes exactement comme ton mari. Ma petite Perséphone est l'enfant la plus parfaite et tu le sais très bien qu'elle est l'une des déesses de fertilité les plus puissantes à en devenir. Tu vas lui enlever ce droit d'avoir des enfants en la laissant avec Hadès? ajouta-t-elle en créant un certain malaise.

Je regardais tout le monde à la recherche d'une réponse, mais personne ne semblait vouloir y répondre même Hadès.

-Personne n'a eu la gentillesse de dire à ma propre fille que si elle restait avec Hadès sa vie de famille allait être impossible? demanda-t-elle en regardant Zeus puis elle posa son regard vert sur le mien. Hadès est dépourvu d'avoir des enfants, c'est l'un des nombreux cadeaux que son père lui a faits, expliqua-t-elle en baissant considérablement la confiance d'Hadès.

Je sentis son aura s'effondrer, il n'y avait plus de protection pour le protéger. Son regard baisser au sol, il avait été battu par la vérité et il ne pouvait rien y faire. Le voir ainsi me brisait le coeur et la rage monta en moi. Déméter avait continué de parler, mais ses paroles avaient été bloquées et je n'entendais plus rien d'elle. Mes mains tremblaient sous la rage et je passai entre Hadès et Arès pour aller rejoindre Héra.

-Mon enfant est la plus parfaite et pure des déesses qui a été créée, dit Déméter en me regardant avec un grand sourire croyant me connaître.

-Je ne sais pas ce que la destinée t'a montré, dis-je en serrant les poings. Mais je suis tout le contraire de ce qu'elle ait pu te montrer. Je ne suis pas une gentille petite fille calme et toujours à son affaire qui adore jouer dans les fleurs, expliquais-je en voyant son sourire disparaître. Je suis toute sauf innocente, je suis impulsive, bornée et je n'ai pas peur d'utiliser mes pouvoirs, ajoutais-je en sentant l'air se charger d'électricité.

-Tu ne vois pas ce que tu as fait à ma fille!? cria Déméter en regardant Zeus.

-C'est ça le problème, répliquais-je en la surprenant. C'est ce que vous n'avez pas fait! m'exclamais-je. J'ai été jeté à l'autre bout de la Terre pour me cacher de ma vraie forme tout cela pour que je ne sois pas avec lui, dis-je en pointant Hadès découragé de savoir la vérité. Je suis désolée de t'apprendre que malgré le fait que je sois une déesse de fertilité, je ne peux pas donner la vie, avouais-je en créant un choc dans toute la salle ainsi que chez ma mère.

Olympus Gods, Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant