Chapitre 35

2.1K 63 3
                                    

Une semaine est passé depuis le lac et tout se passe pour le mieux. Enfin avec JJ, sinon avec Lisa c'est une autre histoire. Je veux le dire à mon père mais il souffrirait encore, purée je sais pas quoi faire. Je sors de mon lit et vais dans la cuisine me chercher à manger. Quel fut ma surprise lorsque je vois Lisa devant ma porte, de bon matin je la vois ça promet.
- J'espère que tu n'as rien dit à ton père. Dit l'énergumène qui est en face de moi.
- Est-ce qu'il est venu te parler et te foutre dehors ? Non, réfléchis deux secondes avec ton demi cerveau. Je la contourne sans qu'elle ne dise un mot de plus et descends en bas. Je me fais un bol de céréales et m'attable au côté de mon père.
- Bonjour ma puce.
- Bonjour pap's.
- Tu as demandé à tes amis de venir dîner chez nous en fait? Il leva les yeux de son acolyte, le journal, vers moi. Je fais les gros yeux en ayant une la cuillère dans la bouche. J'en déduis que non vu ta tête d'hamster. Je lui lance un regard noir et avale ce j'ai dans la bouche.
- Je leur envoie un message promis.
- Dis-leur s'ils peuvent ce soir.
- Ce soir ? Pourquoi pas demain ? Dis-je en fronçant les sourcils.
- Parce que je veux les voir vite. J'hausse les épaules et envoie un message dans le groupe du dîner improvisé de ce soir. Ils acceptèrent tous à la seconde. J'en informe mon père puis monte en haut, bizarre Lisa n'est pas descendu.

Le soir arriva vite et le stresse monte en moi sans savoir pourquoi. La sonnerie retentit dans tout l'entrée, je me lève du confortable canapé et vais ouvrir la porte.
- Hey ! S'écrie en coeur la bande.
- Rentrez. Dis-je avec un grand sourire en les voyant si content. Le dernier à rentrer est JJ, il met son bras autour de mes épaules et me fait un baiser sur la tempe. Je souris bêtement face à ce geste, mon père n'a pas échappé à cet échange. Je viens de me rappeler que je lui ai pas dis que j'étais en couple, bon surprise ! On se dirige tous vers la grande table attablé d'assiette blanche et de couvert d'argent. Au milieu de la table se trouve 2 chandeliers en or, j'ai dû aller les acheter au dernier moment. Je m'asseois au côté de JJ, en face de moi se trouve JohnB, à sa gauche se trouve Kie. Au bout de table il y a mon père et Lisa, et au côté gauche de JJ se trouve Pope. Mon père me sourit et m'attrape la main.
- Merci d'être tous venus alors que j'ai demandé à Clara de vous le dire au dernier moment.
- Ne vous inquiétez pas, de toute façon ce n'est pas comme-ci on avait grand chose à faire. Dit Kie le sourire au lèvre, mon père sourit en retour.

Le repas se déroule de bonne humeur, la seule personne n'ayant pas ouvert la bouche fut Lisa. Pas que je m'en plaigne, je l'oublis vite et je sens JJ s'approcher de mon oreille.
- J'aime bien ton père, il est cool.
- Tant mieux que tu t'entends bien avec lui, il a l'air de t'apprécier aussi. Dis-je avec un sourire, il me le rendit et prend ma main dans la sienne. JJ rentre dans la conversation entre Pope et Kie, tandis que moi je me concentre sur mon père et JohnB. Je ne vois pas pourquoi j'ai autant stressé pour ce dîner, je souris. Finalement, je commence à aller mieux.

Just One Summer - OBXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant