13. Nora

89 10 0
                                    

Camden se tient le visage en grommelant des insultes. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il vient de se passer. Je n'ai pas eu le temps de réagir et maintenant tout le monde nous regarde ou regarde plutôt ce type, celui qui vient de frapper Camden sans aucune retenue. Je devine qu'il s'agit d'un ami de Scott, il a réagi pour le protéger. Quand Camden a poussé Scott, j'ai essayé de le tirer pour qu'il arrête. Je ne comprends pas d'où cette soudaine violence lui est venue. Scott est aussi abasourdi que moi, peut-être plus. Son ami se tient le poing de douleur mais il ne lâche pas Camden des yeux, en colère. Je crois qu'il est prêt à lui bondir à nouveau dessus au moindre geste. Scott regarde le sol, puis le poing du jeune homme. Il presse ses paupières et lui demande de partir.
— Qu'est-ce que c'était que ça ? Lance Danna sous le choc.
Je ne prends même pas la peine de regarder comment Camden va, je sais qu'avec le coup qu'il vient de se prendre, il s'en sortira avec un simple cocard. Je me précipite vers la porte d'entrée et suis les deux garçons. Je passe la porte en appelant le nom de Scott mais je crois qu'il ne m'entend pas. Il est terriblement en colère et avance en vociférant un tas de choses. Puis arrivé à l'extérieur, il s'arrête tout d'un coup et s'appuie sur ses genoux comme s'il avait du mal à respirer. Son ami s'arrête à son tour et lui demande s'il va bien mais Scott secoue la tête. J'arrive à rattraper la distance qui nous sépare et les rejoint.
— Scott, ça va ? Dis-je de la voix la plus douce possible.
Son ami tourne la tête vers moi rapidement avant de se reconcentrer sur son ami qui hyperventile. Scott relève la tête et passe la main sur son visage sans pouvoir calmer sa respiration.
— Il faut l'emmener aux urgences, commençais-je à paniquer.
Le garçon me répond qu'il faut le ramener chez lui parce qu'il fait une crise d'asthme.
— Il n'emmène jamais son inhalateur, reproche-t-il.
Scott sort ses clés de voiture, sa respiration siffle et je commence à me dire que nous n'aurons pas le temps de rentrer jusque chez lui. Je ne connais personne qui souffre d'asthme, je ne sais pas comment réagir.
— Tu ne peux pas conduire, fis-je remarquer en prenant les clés de ses mains.
— Naveen, prononce-t-il entre deux respirations, ramène-moi chez moi.
Mais ce fameux Naveen a la main en compote à cause du coup qu'il vient d'infliger à Camden.
— Je vais conduire.
Je ne laisse pas le choix aux deux garçons qui finissent par me suivre.
— Je vais te guider, lance Naveen.
Scott secoue la tête et monte à l'avant de la voiture à côté de moi.
— Dépose-le chez lui, il vit au bout de la rue là-bas.
Naveen s'insurge en expliquant que je ne saurais pas le ramener.
— C'est mon voisin, informais-je en démarrant la voiture.
Scott pose sa tête contre le siège, la main sur la poitrine. Il essaie tant bien que mal de se calmer. Je crois que sa crise s'est apaisée mais je n'en suis pas sûre.
— Ta mère va te tuer, lui dit Scott en souriant.
Naveen passe la main sur ses phalanges rouges.
— Elles vont toutes les deux me tuer.
Il se tait une seconde et reprend :
— Mais ça valait le coup.
Leurs regards se croisent dans le rétroviseur, ils ne disent rien de plus. Scott regarde la route à travers la fenêtre et reste parfaitement silencieux, sa respiration est beaucoup plus calme. Naveen pointe un bâtiment du doigt.
— C'est ici !
Il se penche vers Scott et lui demande s'il est sûr que ça va aller. Scott acquiesce. Naveen passe son bras rapidement autour de son ami pour lui souhaiter bonne nuit et descend de la voiture en vitesse. Il va probablement devoir passer sa matinée du lendemain à l'hôpital à cause de la fracture que la mâchoire de Camden a dû causer à sa main. C'est la première fois que je vois des gens se battre pour de vrai et je ne pensais pas qu'un coup de poing pouvait être si violent.
— Tu es sûr qu'il ne faut pas t'emmener aux urgences ? Insistais-je.
Scott grimace et secoue simplement la tête. Je suis prête à me fondre en excuse encore et encore mais je ne sais même pas quoi lui dire. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, ce qu'il faisait ici ce soir et avec Danna.

Arrivée là-bas je fais le tour de la voiture pour le retrouver à sa portière. Il se tient encore la poitrine mais il ne semble pas avoir de mal à marcher. Il me regarde simplement pendant une dizaine de secondes sans rien dire mais je ressens à travers son regard que quelque chose ne va pas, qu'il est triste, qu'il m'en veut. La porte d'entrée s'ouvre, Kate et Oliver ont probablement été réveillés par le bruit de la voiture qui a calé en arrivant. Je n'ai pas l'habitude de conduire autre chose que la mienne. Quand Kate voit Scott, elle comprend immédiatement ce qu'il s'est passé et elle court à l'intérieur. Oliver s'approche de Scott et passe son bras autour de ses épaules pour l'entraîner jusqu'au salon. Je les suis immédiatement, peut-être qu'ils auront besoin d'explications. Kate lui donne son inhalateur, ce n'est pas de ceux que j'ai déjà vus. Celui-là est plus grand et Scott respire très longtemps dedans. Ils sont tous les trois assis sur le canapé, Kate et Oliver chacun d'un côté de Scott. Oliver a sa main sur son dos et Kate sur son genoux, à attendre qu'il dise quelque chose. Lorsqu'il retire l'embout en plastique de sa bouche, il ne dit qu'une chose :
— Je suis vraiment fatigué.
Kate le regarde, attendrie et lui demande d'attendre encore un peu avant d'aller se coucher, juste pour être sûre que tout va bien.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande Oliver.
Il me jette un coup d'œil espérant que je donne plus de réponses que Scott ne compte le faire.
— Il y a eu une bagarre qui s'est déclenchée.
Le couple se regarde l'un l'autre, instantanément paniqué.
— Un type s'en est pris à Scott, ajoutais-je.
Je croise son regard, il ne voulait pas que je parle. Et pour la première fois, je vois autre chose dans ses yeux. Quelque chose que je n'aurais jamais imaginé qu'il ressente à mon égard : de la haine. Scott me déteste.
— Ce n'est rien, il m'a juste poussé. Naveen s'en est mêlé et on est partis.
Il veut couper court et essaie de se lever, Kate le retient et l'assoit à nouveau. Scott tressaille. Kate prend son poignet et voit la grosse marque rouge qui l'entoure. Je porte ma main à ma bouche, effarée de la force qu'a mis Camden. Il aurait pu lui casser quelque chose.
— Qui est ce garçon ? On va aller porter plainte, lance Kate paniquée.
Oliver essaie de la calmer et pose à nouveau la question à Scott. Ce dernier me regarde avec ce même air qui me donne la nausée. Kate lève les yeux vers moi à son tour, attendant une réponse.
— On ne sait pas, répond simplement Scott.
Il insiste alors à nouveau pour aller dormir et Kate cède. Ils montent tous les deux à l'étage et Oliver me raccompagne à la porte. Je suis démunie et ne sais pas quoi dire.
— Désolé pour tout ça, merci de l'avoir ramené.
Je trépigne sur place, cherchant quelque chose à dire, n'importe quoi.
— Est-ce que je peux venir demain ? Voir comment il va ?
Oliver jette un œil à l'escalier vide et soupire. Je crois que lui-même sait que Scott ne va pas vouloir voir qui que ce soit, encore moins moi.
— Tu peux passer quand tu le souhaites Nora.
Sur ses derniers mots, il ferme la porte de la maison et je suis plongée dans le noir.

Fix youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant