3. Nora

112 11 0
                                    

Danna et Mindy se sentaient trop coupables d'avoir raté ma fête de retour et ont tenu à se faire pardonner. Pour dire la vérité, elles n'ont rien raté d'extraordinaire. Presque tous les voisins étaient là, et mes parents ont passé plus de temps à montrer que nous étions une famille unie et soudée qu'à vraiment profiter de mon retour. Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à faire semblant s'ils ont pris leur décision. Ni pourquoi ils vivent encore sous le même toit. Je me suis un instant posé la question : Qui va garder la maison ? Maman passe son temps à travailler. Si le peu de temps qu'elle peut nous accorder est en dehors de la maison, autant carrément lui dire adieu. Mais je n'arrive pas à imaginer que notre père ne vive plus chez nous. Il est toujours celui qui était, par conséquent le plus présent et je ressentais un trop gros vide s'il partait. Je crois qu'aucune solution ne me conviendra, si ça ne tenait qu'à moi ils resteraient ensemble tous les deux. Mais je n'ai pas mon mot à dire.
— C'est too much, fis-je remarquer.
Ce restaurant est un des plus chic du quartier. Je n'y ai jamais mis les pieds, et pour cause : je n'ai pas autant d'argent à mettre dans de la nourriture. Mais c'est le cadet des soucis de mes amies. Danna a proposé de payer pour toutes les quatre. Ce qui lui coûtera une fortune. Mais elle s'en fiche, elle se trimballe probablement avec les cartes de crédit de sa mère.
— La nouvelle collection de sous-vêtements sort bientôt, nous informe-t-elle, je compte sur vous pour publier toutes les photos de la page sur vos Instagram respectifs.
La mère de Danna est styliste, elle a longtemps fait du prêt à porter mais s'est lancée il y a un peu moins de quatre ans dans la lingerie et les sous-vêtements. Et tout ce qu'on peut dire c'est que ça marche du tonnerre. Danna en est d'ailleurs l'égérie. Je crois que moi aussi j'utiliserais ma fille si elle ressemblait à Danna : des jambes à pertes de vue, un teint naturellement hâlé magnifique, une peau de bébé, de grands yeux d'un noir hypnotisant et des cheveux aussi longs que ses jambes. Danna a trouvé sa vocation sans le moindre effort.
— Promis, assura Mindy en levant les yeux.
Un des serveurs nous apporte le menu. Mindy se précipite pour lui demander s'ils ont des spécialités végans.
— Oui, elles sont annotées d'une petite étoile argentée, dit-il poliment.
Elle le remercie et se focalise sur ces fameuses étoiles. Mindy est la meilleure amie de Danna et malgré le fait que tout les oppose, elles sont inséparables depuis le premier jour de collège. Mindy est de taille moyenne, rousse, les cheveux bouclés avec beaucoup de volume. Elle ne s'habille qu'avec des vêtements trouvés en friperie (ce qui irrite profondément Danna) et défend beaucoup la cause écologique. J'aime beaucoup Mindy car elle a toujours été la plus ouverte d'esprit mais aussi la plus raisonnable de nous quatre. Elle nous rappelle sans cesse de dédramatiser les choses et pense toujours à tout. C'est un peu la maman du groupe.
— Alors, combien de garçon t'as ajouté à ta liste en Australie ? Lance Danna en reposant le menu.
Les trois filles me regardent, attentives, prêtes à entendre la bombe qu'elles pensent que je vais lâcher.
— Deux, dis-je simplement.
Mindy semble presque déçue et pour cause. Quand je leur ai parlé de l'Australie, je leur ai promis de m'éclater le plus possible et de ne penser qu'à trois choses : visiter, boire et me taper des inconnus. Malheureusement je n'ai tenu qu'une de ces trois choses, les visites. Je me suis éclatée mais j'ai toujours autant de mal à tenir l'alcool ce qui a résulté de trop grosses gueules de bois les deux premières semaines de mon arrivée. J'ai donc arrêté de boire à outrance et me suis contentée d'une bière ou deux à chaque soirée. J'ai rencontré des gens supers mais la plupart des types étaient lourds ou ne voulaient que coucher avec moi. J'ai essayé une première fois pour m'amuser mais c'était vraiment trop nul. La seconde fois c'était pour donner à ce mec ce qu'il voulait et qu'il me lâche. C'était tout aussi naze. Je me suis donc tenue à traîner avec mes nouveaux amis et découvrir tout ce que l'Australie avait à m'offrir et je n'en garde pas un moins bon souvenir.
— Mais je vous jure que j'ai passé une super année, me rattrapais-je.
Kiva me soutient, disant que j'ai l'air plus détendue et que ce voyage a l'air de vraiment m'avoir fait du bien. Et elle a raison, voyager si loin de chez soi toute seule pendant une année entière ça vous change forcément. Et même si j'ai craqué une ou deux fois en fondant en larmes parce que je voulais rentrer chez moi, j'ai tenu et je suis fière de moi. Mes parents, mes sœurs (oui oui, même elles) et mes copines me manquaient. Mais un an dans une vie, c'est tellement peu. Je me devais de vivre cette année. Danna se racle la gorge, signe qu'elle va parler d'un sujet qui fâche.
— Et en ce qui concerne Camden...
Mindy regarde directement le fond de son verre vide, sachant très bien à quel point ce sujet est sensible. Je souris simplement.
— Je l'ai oublié pour de vrai cette fois, je vous le promets.
Elles semblent toutes les trois peu convaincues, mais ce qui compte c'est que je le sois, moi.
— Donc plus de messages sur le groupe à quatre heures du matin en disant « oups les filles devinez chez qui je suis. » ? Demande Kiva.
— Plus de photos de toi en pleurs parce que tu étais persuadée qu'il semblait plus mature et qu'il avait vraiment envie de se poser pour que tu le vois ensuite rouler une pelle à deux filles différentes pendant la même soirée ? Renchérit Mindy.
— Et plus de...
Je les stoppe. Elles pourraient me faire une liste entière. Je sais que j'ai été pitoyable en ce qui concerne Camden. Je craquais pour lui et je pensais que c'était de l'amour. Mais c'était tout sauf ça, ce n'était pas sain. Il était imbu de lui-même et aimait l'idée que je sois toujours accrochée à ses baskets en imaginant une relation qui n'arrivera jamais, juste au cas où. Partir en Australie m'a fait du bien, j'ai pu enfin mettre un point sur cette relation qui n'avait aucun sens.
— Je me fiche de Camden et des mecs en général. Je ne veux plus me poser de questions. Si je tombe amoureuse je tombe amoureuse, si j'ai envie de m'envoyer en l'air avec le premier venu je m'envoie en l'air avec le premier venu ! M'exclamais-je.
Le serveur qui est arrivé sur mes derniers mots me dévisage en se retenant de rire. Mes trois amies éclatent de rire tandis que j'essaie de garder la face, je m'en fiche de ce qu'il pense, je l'assume. Le serveur en question, qui n'est plus le même que tout à l'heure me lance un petit regard charmeur et commente :
— Je ne voudrais pas tirer de conclusions hâtives, mais je semble être le premier venu.
Je deviens instantanément rouge, surprise de son audace. Il se tourne ensuite vers mes amies, qui sont à deux doigts de pleurer de rire et lance :
— Vous avez choisi ?
Avec le ton le plus naturel possible.

Fix youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant