Kiva est assise sur mon lit à lécher encore et encore sa maudite sucette. Elle me parle de son date de l'autre soir. Elle compte la revoir ce soir sans aucun doute.
— Elle étudie la psychologie, tu ne trouves pas qu'on ferait un beau couple. Quand je serai médecin et elle, psychologue.
Elle relève la tête alors qu'elle doit demander quelque chose à ma mère concernant un de ses cours.
— Elle ne rentrera que vers vingt heures ce soir.
Mon père est revenu ce matin, j'espère que ses jours séparés l'un de l'autre leur ont fait du bien.
— Tant pis, je la verrais un autre jour.
Elle croque enfin sa sucette et me lance qu'elle doit rentrer se préparer pour sa super soirée.
— Au fait, c'est toujours ok pour demain soir ?
Je lui assure pour la deuxième fois que je viendrais, accompagnée de Danna et Mindy à la soirée d'ouverture du bar de son cousin. Elle me fait un clin d'œil et part de ma chambre. Je n'ai pas une minute de répits que la porte s'ouvre à nouveau.
— Déjà de retour de chez la tante d'Ellie ?
Elle jette son sac sur son lit et balance ses chaussures en vrac par terre.
— Oui, enfin, souffle-t-elle.
Je n'ai pas besoin de lui demander pourquoi elle semble si soulagée de rentrer. Ellie a encore dû être la casse-pied qu'elle est depuis toujours. Je pensais qu'en entrant au lycée Sacha se ferait de nouveaux amis et la laisserait enfin tomber, mais je crois que ce n'est pas cette année que ça va arriver. Je regarde l'heure et réalise qu'il est bientôt temps d'aller chercher June.
— Il est presque dix-huit heures, tu vas prendre June pendant que je fais à manger ?
Elle hoche la tête et se relève presque directement. Je descends les marches et demande à mon père s'il a envie de quelque chose de précis pour le repas. Il répond qu'il a déjà fait décongeler quelque chose et qu'il s'en occupe. Je remonte donc jusqu'à ma chambre, libérée de cette petite corvée. Sacha revient moins de cinq minutes plus tard.
— Papa fait à manger, dis-je avant qu'elle ne me demande pourquoi je n'ai pas bougé de mon lit.
— Tu connais Scott ?
Sa question sort de nulle part. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit à mon sujet mais je prie qu'il ne lui ait pas parlé du baiser ou de ce qu'il m'a entendue dire au restaurant.
— Ça fait deux jours que je vais chercher June, j'ai fait sa connaissance.
Voyant qu'elle ne répond pas, j'ajoute :
— Pourquoi ? Il a dit quelque chose ?
Elle s'assoit sur son lit et croise les jambes en tailleur.
— Il m'a demandé pourquoi c'était Lizzie qui était venue hier à ta place. C'est tout.
Je ne commente pas ce que ma sœur vient de dire, je n'ai rien à dire de toute façon. Elle ne cherche pas plus loin non plus et se colle sur son portable.
Nous avons mangé tous les quatre. Lizzie est partie chez Sean jusqu'à demain et maman n'est arrivée que pour le dessert. Elle et mon père se sont ignorés, ce qui a immédiatement amené à une ambiance très lourde. Mon père est ensuite parti coucher June et je suis restée avec ma mère pour qu'elle ne mange pas toute seule. Elle m'a parlé de sa longue journée et d'une opération dont je n'ai rien compris et qui aurait régalé Kiva. Mon père est ensuite redescendu et est allé s'asseoir devant la télé dans le salon. J'ai vu au regard de ma mère que cette situation la pesait autant qu'à nous mais qu'elle ne savait pas quoi dire.
— Tu devrais aller te coucher ma chérie, me dit-elle en posant son assiette dans l'évier.
Ça, ça voulait dire qu'elle voulait parler à mon père et que je ne voulais pas entendre leur conversation. Je suis montée dans la salle de bain me nettoyer le visage et enfiler un pyjama. Arrivée dans mon lit je n'ai même pas eu le temps de remonter la couverture qu'une dispute entre mes parents a éclaté du rez-de-chaussée. Sacha a enlevé ses écouteurs et tendu l'oreille avant de soupirer d'exaspération.
— C'est ça tout le temps ?
Elle se frotte la nuque.
— Au moins une fois par semaine depuis six mois.
J'allume ma lampe de chevet et tapote sur la place à côté de moi.
— Viens, lui dis-je.
Sacha a beau être en pleine adolescence, elle est toujours ma petite sœur et je sais qu'elle vit très mal cette situation. Elle ne se fait pas prier et me rejoint dans le lit. La porte de notre chambre s'ouvre moins d'une minute plus tard, June entre en sanglotant. Sacha se précipite vers elle et la ramène avec nous dans le lit.
— Pourquoi maman et papa crient tout le temps ? Demande-t-elle en reniflant.
Nous lui faisons une place entre nous deux. Je caresse ses cheveux collés à ses joues mouillées.
— Ça va s'arrêter, promis-je sans vraiment savoir si j'avais raison.
Sacha me regarde avec autant de tristesse dans le regard que June. Elle espère elle aussi que ce que je dis est vrai. Je ressens tout d'un coup un élan de culpabilité, savoir que mes sœurs subissent ça depuis un moment alors que j'étais à des centaines de kilomètres d'ici à m'amuser me retourne l'estomac. Je me sens alors redevable, il faut que je règle cette situation.
Quand j'ai voulu parler à maman de la dispute d'hier j'ai réalisé qu'elle était déjà partie pour le travail. Je sais qu'ils sont tous les deux dans une situation très compliquée mais il faut qu'ils pensent à Elizabeth, Sacha, June et moi. Un divorce impacte toute la famille. Et si mes sœurs subissent ces disputes répétées depuis des mois, ça doit vraiment cesser. Sacha se précipite dans la cuisine et avale un verre de jus d'orange.
— Où est-ce que tu vas comme ça ? Demandais-je.
Elle lace ses chaussures à une vitesse phénoménale.
— Ellie est en ligne en train d'attendre la lance des ventes des places des five seconds of summer, pour leur prochaine tournée. Il faut que je la rejoigne pour être sûre qu'elle prenne bien les places Platinium.
Elle ne me laisse pas le temps de dire quoi que ce soit de plus et court à toute allure jusqu'à l'extérieur. Je finis de débarrasser la table et entend les chaussures de ma sœur couiner sur le sol. Elle entre dans la cuisine et me regarde longuement sans un mot. Elle porte son maillot de bain et son sac de plage. J'essaie de me souvenir si je lui ai promis d'aller se baigner mais ça ne me dit rien.
— Tu m'accompagnes chez Roméo ? Kate nous amène passer la journée à la plage.
Je ferme les yeux et maudit intérieurement Sacha de ne pas m'avoir prévenue, maintenant c'est moi qui dois y aller.
— Allez...
Je vérifie qu'elle a bien pensé à prendre des vêtements propres et sa crème solaire dans son sac et l'accompagne à l'autre bout de la rue. Je frappe à la porte : aucune réponse. June me demande d'entrer, expliquant qu'ils sont souvent dans le jardin et qu'ils n'entendent pas la porte d'entrée. Ils devraient penser à mettre une sonnette. Je pousse la porte et appelle dans le vide. June me double et fonce jusqu'au jardin où ils sont tous les quatre effectivement. Je regarde Scott, étendu sur la chaise longue, les yeux fermés en train de prendre le soleil et détourne les yeux pour ne pas avoir l'air bizarre.
— Bonjour Nora, lance Kate en souriant.
Scott ouvre instantanément les yeux et se redresse avant de la jouer plus cool.
— Elle a toutes ses affaires dans son sac, précisais-je.
Monsieur Jones me lance que je suis la bienvenue si je veux venir avec eux pour la journée.
— On a encore une place dans la voiture, monsieur ronchon derrière refuse toute sortie familiale.
Scott roule les yeux et fait semblant de ne pas avoir entendu.
— C'est gentil mais j'ai une tonne de rangement à faire et j'ai promis d'accompagner une amie à l'inauguration du bar de son frère ce soir donc je vais y aller assez tôt.
Je vois Scott sourire en coin et se lever pour rentrer dans la maison, j'ai dit quelque chose de mal ?
— ça sera pour une prochaine fois ! Lance Oliver.
Je les remercie et rappelle à June de bien écouter les Jones avant de repartir. Je m'arrête dans l'entrée et regarde les marches des escaliers. Je pense à Scott. Peut-être qu'il aurait voulu que je lui propose de venir à cette inauguration ? Nous ne sommes pas amis après tout, je ne lui dois rien.
Tout est prêt pour ce soir, Asher (le cousin de Kiva) a mis le paquet pour la première soirée. Tout est à moins 50% et la playlist qu'il a préparée déchire. Kiva n'a pas cessé de faire tomber des trucs, ce qui a rendu son cousin hors de lui. Elle est donc assise au bar et n'a plus rien le droit de toucher.
— Tu as invité la fille...
— Aria, répond Kiva.
— Oui ! Tu as demandé à Aria de venir ?
Elle hoche la tête et demande à son cousin de nous ramener deux shots.
— D'ailleurs je stresse un peu, ça va être notre troisième rendez-vous et je pense qu'on va passer la nuit ensemble.
Je lui donne un petit coup dans l'épaule et lui répond que c'est génial que les choses avancent si bien entre elles. Asher ramène deux shots, nous trinquons et buvons les verres culs-secs. Je grimace au goût amer du liquide.
— Oui et non, c'est toujours après la première nuit que les choses se compliquent.
Kiva a le cœur entre les cuisses, peu importe à quel point elle se fiche de la fille, elle tombera amoureuse d'elle après une nuit ensemble.
— Et toi ? Personne en vue ?
Je hausse les épaules et lui lance que je laisse les choses se faire.
— Asher, deux autres shots ! Demande Kiva, pour nous donner du courage.
Le point positif d'avoir passé une partie de l'après-midi à tout installer c'est pouvoir boire à l'œil. Mais le bar n'ouvre que dans trente minutes et à ce rythme, on tiendra plus debout dans une heure. Je bois le shot en deux temps et grimace à nouveau. Qu'est-ce que c'est fort.
— Peut-être que tu rencontreras un bel homme avec qui finir la nuit, me lance ma meilleure amie.
J'aurais dû proposer à Scott de venir, je suis sûre qu'il aurait apprécié le geste. Pourquoi je ne l'ai pas invité ? C'est probablement pour ça qu'il est rentré dans la maison sans un mot. Quelle idiote.
Danna et Mindy viennent d'arriver, elles trouvent le bar extra et n'arrêtent pas de complimenter Asher sur ses goûts pour la déco. Le copain de Danna ne va pas tarder à nous rejoindre avec deux amis à lui. On a bien fait passer le mot, à tel point que le bar est presque plein. Kiva et moi avons peut-être un peu trop abusé sur les shots, je me sens bien. Un peu trop bien pour un début de soirée.
— Aria est là ! crie Kiva surexcitée.
Elle lui fait de grands signes. Mindy demande à Kiva de se calmer.
— Tu vas lui faire peur, lui dit notre amie.
Une jeune femme s'approche de nous, elle est très élégante. De longs cheveux blonds, un eyeliner noir épais et des yeux vert clair vraiment pénétrants. Kiva fait les présentations et emmène directement Aria danser.
— Elle va encore se précipiter, fait remarquer Danna.
Mindy et moi hochons la tête en cœur connaissant déjà le refrain par cœur.
Je repasse au bar et demande un énième verre à Asher, j'en ai fini avec les shot, j'en suis aux cocktails. Je rentre en Uber de toute façon alors je peux boire autant que je veux. Et si ça peut m'éviter de penser au chaos que devient ma famille, c'est tant mieux. Je rejoins Mindy et Danna qui parlent du voyage en Italie de Danna et des photos qu'elle y a faites.
— J'ai vraiment hâte de vous les montrer, elles sont époustouflantes !
Elle est vraiment fière d'elle et je suis sûre qu'elles seront encore plus belles qu'elle ne nous les décrit.
— Je ferais sûrement une autre soirée de lancement, comme l'an dernier. J'essaierais de faire un truc plus grand, plus impressionnant.
Danna n'a pas la même signification du mot impressionnant que les gens normaux. Alors quand elle vous dit que ça sera impressionnant c'est que ça sera vraiment grandiose.
Les garçons sont arrivés depuis une vingtaine de minutes, eux aussi trouvent qu'Asher s'est surpassé pour la première soirée. Je leur offre une tournée de ma poche (excuse pour boire à nouveau). Quand j'attends au bar, je remarque une silhouette que je crois reconnaître.
— Scott ?
Il se tient près de l'entrée, un verre en main à côté d'un autre type d'à peu près sa taille. Ils discutent tous les deux. L'autre type remarque mon regard insistant et fronce les sourcils. Scott remarque l'air de son ami et tourne la tête dans ma direction. A peine a-t-il croisé mon regard qu'un grand sourire s'affiche sur ses lèvres. Je me retiens moi aussi de sourire, contente qu'il soit venu. Il s'approche immédiatement. Asher pose le plateau de verre sur le bar à côté de moi. Et alors que je m'apprête à demander à Scott ce qu'il fait ici, je le vois serrer la main à Asher. J'ai ma réponse. Je comprends maintenant le sourire de tout à l'heure, il a compris à quelle soirée j'allais et savait qu'il s'y rendrait aussi.
— Je... commençais-je.
— Moi aussi je suis content de te voir, coupe-t-il.
Je ne me laisse pas déstabiliser et emmène le plateau de verre à mon groupe d'amis. Je m'assieds à côté de Mindy mais ne peut pas m'empêcher de regarder Scott qui reste un peu à l'écart, son verre toujours en main. Il ne me laisse vraiment pas indifférente c'est vrai. Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer à quel point il est beau. Et son petit jeu de charme fait son effet. Le souci c'est que je connais les garçons dans son genre. Et que je ne peux pas me laisser avoir à nouveau.
VOUS LISEZ
Fix you
Novela JuvenilNora revient d'un voyage d'un an en Australie. Elle espère avoir mis derrière elle tout ce qui la tracassait. Ses études, son futur et surtout ce garçon... Malheureusement, en un an, les choses changent... Un divorce, des secrets de familles révélé...