21. Nora

88 11 0
                                    

Impossible de trouver mes chaussures. Je ne voulais pas mettre de talons mais Danna m'a dit que j'aurais l'air stupide si je mettais une robe sans talons. La vérité c'est que je n'avais pas prévu de mettre de robe non plus mais c'est sa soirée et je veux que tout se passe comme elle le veut. Danna est vraiment fière d'elle et je veux lui montrer que je le suis aussi. Alors si Kiva et Mindy font l'effort de mettre une robe et des talons, je peux le faire aussi. Sacha me fait remarquer que je vais avoir froid et elle a raison. Alors je remonte dans la chambre et prends une veste pour ne pas le regretter plus tard. Je réalise ensuite que j'ai laissé mes talons dans le garage, c'est là où je mets toujours mes paires de chaussures que je ne veux pas que ma mère voie. Celles-ci coûtent très cher, il fallait donc que je les cache. Hallelujah ! Je rentre et les enfile, je passe devant le miroir et tourne sur moi-même pour vérifier que ma tenue me va. J'ai pris une robe simple en soie noire, assortie à mes chaussures. J'espère que ce n'est pas trop habillée mais connaissant Danna elle va sûrement me faire remarquer que j'aurais pu faire un effort. J'ai mis du gloss et du fard à paupières en plus du mascara. Ça fait quelques semaines que je n'ai pas passé du temps à me maquiller et je dois avouer que ça me manquait. J'ai envoyé un message à Scott avec l'adresse de mon amie, je lui ai dit de bien s'habiller. Il ne connaît pas Danna, il ne peut pas savoir qu'elle organise toujours des soirées dignes de fêtes mondaines : surtout pour un lancement de collection. Il m'a répondu que c'était ok et qu'il avait hâte d'y être.
— Tu es très élégante, lance ma mère.
Je lève les yeux et ne réponds pas. Je ne lui ai pas adressé un mot depuis l'autre soir.
— Nora tu vas me faire la tête combien de temps comme ça...
Je me tourne et réalise que j'ai laissé mon sac à main dans le salon.
— Je ne sais pas, ça fait combien d'années que tu nous mens ? Rappelais-je.
Elle me regarde, dépitée. Le mal est fait, elle ne peut pas revenir dessus et moi j'ai besoin de temps pour encaisser tout ça.
— On peut au moins en discuter ?
Je passe mes cheveux derrière mes oreilles et essaie tant bien que mal de rester polie.
— Pas ce soir, je vais être en retard.
Je claque la porte derrière moi et rejoins ma voiture. J'ai envie de discuter avec elle et de comprendre toute l'histoire, savoir ce qu'il s'est passé. Mais j'ai toujours ce mensonge en travers de la gorge et pour l'instant je suis incapable de la regarder sans avoir la nausée.
Danna a bien évidemment fait les choses en grand que ce soit au niveau de la décoration, de la musique mais aussi de l'alcool et de la nourriture. Elle porte une longue robe rose très fine avec une traîne et des détails en dentelle. Son maquillage et ses chaussures sont assortis. Nous ressemblons au jour et à la nuit toutes les deux.
— Tu es superbe ! Lui dis-je.
Je remarque que ses talons font bien cinq centimètres de plus que les miens et réalise qu'être mannequin ce n'est pas qu'un métier mais tout un mode de vie. Danna me montre le grand écran qu'elle a loué pour faire apparaître les photos de son shooting tout au long de la soirée, puis les cupcakes avec de la lingerie dessinée dessus et enfin, des invitations spéciales pour le défilé du mois prochain que sa mère organise.
— Tu as pensé aux sacs cadeaux avec la lingerie gratuite ? Plaisantais-je.
C'est là que je réalise qu'en plus d'être une hôte incroyable, Danna est aussi très douée en marketing. Elle me tire jusqu'à une pièce décorée pour l'occasion. Les murs sont remplis de portant avec toute la nouvelle collection présentée.
— Du XXS au XXXL, deux pièces offertes à toutes les personnes qui postent une photo d'eux devant mon poster sur leur Instagram ce soir.
Je ne peux que l'applaudir, c'est un vrai coup de génie. Je m'approche des portants et regarde la qualité des produits. Il y en a pour tous les goûts. On n'a qu'un mot en tête en voyant tout ça : LUXE.
— Tu me feras le plaisir d'enfiler un ensemble si tu comptes t'envoyer en l'air avec ton serveur ce soir, ça me fera de la pub à une autre échelle.
Le pire c'est qu'elle est vraiment sérieuse. Je me tourne et m'assied dans le fauteuil en velours rose.
— Scott n'est plus serveur, et on ne va pas s'envoyer en l'air ce soir.
Danna vérifie que les tailles ont bien été triés et me pointe du doigt.
— Tu as précisé « ce soir » donc tu comptes le faire quand même !
J'ai essayé de tenir les filles au courant de cette relation. Kiva pense que je tombe sous son charme et que je veux juste éviter de me l'avouer, Mindy le trouve charmant et romantique et me dit de laisser les choses se faire et Danna me soutient que je dois l'attirer dans mon lit une bonne fois pour toute pour savoir ce qu'il vaut. C'est pour ça que j'aime mes amies, elles sont toutes différentes les unes des autres mais elles m'apportent chacune un point de vue intéressant.
— Il me plaît, avouais-je, il me plaît vraiment.
Danna m'emmène jusqu'au salon et me tend un verre de rosé que je refuse.
— Ca on l'avait compris, il est joli comme un cœur on peut pas t'en vouloir. Ce qu'il faut savoir c'est s'il est vraiment digne de confiance.
Danna porte le verre à ses lèvres et en bois une minuscule gorgée avant de le poser et faire remarquer que Mindy et Kiva sont en retard.
— Pourquoi est-ce que tu penses que je ne peux pas lui faire confiance ?
Mon amie s'assied sur le canapé et vérifie dans le reflet de l'écran que son rouge à lèvre n'a pas bougé.
— C'est un homme Nora, ils ont toujours des choses à cacher.
Danna nous a toujours dit de nous méfier de tout le monde, même de notre propre famille (si j'avais su que ça pouvait être si réel). Elle dit qu'il faut se construire seul et être indépendant le plus rapidement possible. Ce qu'elle a fait dès qu'elle a pu, ses premières campagnes de lingeries ont directement été payées sur son compte personnel auquel personne n'a accès. Si sa mère lui coupe les vivres demain, elle a un CV en béton et de l'argent de côté. Quant à son petit ami, Danna l'aime beaucoup mais elle rappelle en permanence à quel point la mer est pleine de poissons et que s'il partait demain, elle saurait toujours ce qu'elle vaut seule.
La porte d'entrée s'ouvre et nos deux amies débarquent en marchant tout doucement.
— Comment tu fais pour marcher avec ces trucs tout le temps ? Lance Mindy.
Les filles ont joué le jeu et sont aussi sur leur 31. Mindy porte une robe émeraude qui va très bien avec son teint et ses cheveux roux et qui fait magnifiquement ressortir ses yeux. Et Kiva porte une longue jupe dorée fendue sur le côté et assortie à un bustier de la même couleur.
— Vous êtes resplendissantes, lance Danna ravie qu'on ait toutes les trois fait l'effort de lui faire honneur.
Je peux voir que Kiva n'est pas du tout à l'aise, c'est d'ailleurs surprenant qu'elle ait ce genre de chose dans son placard.
— Est-ce qu'on peut t'aider ? Demande Mindy.
Danna l'entraîne jusqu'à la cuisine en lui disant qu'il faut coller les étiquettes personnalisées sur les bouteilles de champagne. Le salon est vide et nous nous retrouvons toutes les deux, Kiva et moi à regarder la décoration extravagante qu'à fait installer Danna.
— Je n'ai pas trop l'air d'un clown ?
Kiva est une des plus belles filles que je connaisse. Ses yeux sombres surplombés d'un trait d'eye-liner épais rendent son regard bien plus profond que d'habitude.
— Tu es magnifique et ce chignon est vraiment élégant.
J'adore quand Kiva dread ses cheveux, ça lui va toujours très bien. Elle dit qu'elle évite de trop le faire parce que son père la trouve plus jolie avec ses boucles naturelles mais Kiva est toujours très belle. Elle prend le verre de rosé que Danna a goûté quelques minutes auparavant.
— C'est dégueu, dit-elle en grimaçant.
Elle sort une sucette de son petit sac à main et l'enfourne dans sa bouche.
— Je te préviens, je ne tiendrais plus sur ces chaussures d'ici deux verres, Danna n'a pas intérêt à me crier dessus si je finis pied nue !
J'éclate de rire en la voyant se tortiller sur ses talons.
— Scott vient ce soir ? Demande-t-elle soudainement.
Je hoche la tête, sans essayer de cacher ma joie. J'ai vraiment hâte de le voir.
— Je peux te dire quelque chose ?
J'acquiesce à nouveau, presque inquiète qu'elle veuille prendre des gants avec moi.
— Tu sais que je n'ai jamais apprécié Camden.
C'est un euphémisme, Kiva passait son temps à trouver tout ce qui n'allait pas chez lui pour me le rappeler encore et encore. Elle n'a jamais cherché à me ménager en ce qui le concernait.
— Oh oui, dis-je en soupirant.
Elle passe une de ses mains sur mon avant-bras.
— Il n'a jamais réussi à te rendre aussi heureuse que Scott le fait depuis ces quelques semaines.
Je sens des petits picotements dans ma poitrine. Je prends ma meilleure amie dans mes bras et lui souligne que moi aussi je le réalise.
Scott ne fait partie de ma vie que depuis trop peu de temps, et pourtant j'ai l'impression de l'avoir toujours attendu d'une façon ou d'une autre. Sa présence est à la fois nouvelle et familière et je n'ai jamais ressenti ça avec personne d'autre que lui.

Les invités arrivent un à un, tous émerveillés par la décoration. Ils ont de quoi, Danna fait toujours mieux à chaque lancement de collection. Sa mère doit être vraiment fière d'elle, sa fille est une excellente égérie. Le petit ami de Danna est arrivé aussi, il n'a pas arrêté de la bombarder de photo et de vérifier que tout le monde se plaise ce soir. Danna nous a dit qu'il avait loué un avion cet après-midi, avec une grande banderole sur laquelle se trouvait une photo de promotion de Danna pour la marque de lingerie. On a trouvé ça osé, Danna a trouvé ça génial. Ils vont très bien ensemble tous les deux, ce sont deux enfants de parents très riches et ils ont le sens des affaires en plus de s'aimer sincèrement. Je crois que si je devais parier sur un couple plus tard, ce serait eux. On les trouvera dans dix ans en couverture des magazines classant les couples les plus sexy, riches et influents du pays sans aucun doute.
Deux mains se posent sur mes hanches, je les retire immédiatement et me tourne en colère avant de reconnaître Scott.
— Oh tu es là ! Dis-je en essayant de ne pas paraître trop niaise.
Scott a joué le jeu aussi, il porte un pantalon de costume noir et une chemise blanche partiellement ouvert sur le torse. Si Danna le voit, elle va lui faire remarquer qu'il aurait pu mettre une cravate. Mais moi je l'aime bien comme ça, je le trouve vraiment beau. Il a plaqué ses cheveux en arrière, je trouve ça très sexy. Il me regarde de haut en bas et me fait remarquer que je suis magnifique. Son ami Naveen se trouve à ses côtés, lui aussi sur son 31. Il a structuré ses boucles noires et porte un costume bleu marine magnifique. Je ne peux que remarquer l'attelle qu'il a autour du poignet.
— Est-ce que Mindy est là ? Demande-t-il sans prendre la peine de me dire bonjour.
Scott lui fait remarquer qu'il n'est pas vraiment très poli, je me contente de rire et de lui signaler où se trouve mon amie. Il part la retrouver presque en courant, ce qui nous amuse Scott et moi.
— C'est beau, n'est-ce pas ? Dis-je en regardant tout autour de nous.
Scott s'adosse au mur et jauge la pièce.
— C'est too much mais c'est ce que les riches font toujours ici.
Je ne sais pas s'il plaisante mais le ton de sa voix semble sincère.
— Tu veux boire quelque chose ? Proposais-je.
Il hoche la tête et me demande de la vodka, pure.
— Tu es sûr que tu ne veux pas commencer plus soft ?
Il me regarde avec insistance et soupire.
— Tu m'as demandé si je voulais boire, je t'ai répondu.
Le contraste entre la douceur de sa voix et la froideur de son ton est remarquable. Ce n'est pas son habitude, mais j'imagine qu'il est un peu fatigué ou qu'il est stressé de venir ce soir. Je m'éclipse jusqu'à la cuisine et lui serre son verre de vodka que je remplis le moins possible. Je ne vois jamais Scott boire d'alcool habituellement.

C'est le moment du discours de Danna, nous nous tenons, Mindy et moi à ses côtés sur le podium qu'elle a installé pour l'occasion. Kiva est déjà pied nue assise dans l'un des canapés. Naveen et Scott sont tous les deux à quelques mètres. Mindy ne cesse de lancer des petits coups d'œil vers le garçon qui l'intéresse.
— Sois plus discrète, y'a presque écrit « rejoins moi dans la chambre » sur ton front, chuchotais-je.
Mindy vire directement au rouge et me répond de me taire avant qu'elle ne meure de honte. Danna commence alors à parler. Elle explique à quel point cette collection a été un long travail pour sa mère et à quel point elle en est fière. Elle remercie tout le monde d'être venu et de la soutenir dans ses rêves et ses projets et espère que chaque personne présente ici, et qui a un rêve, l'exaucera. Je vois Scott s'éloigner de Naveen, il en est à son troisième verre et je crois que l'alcool commence définitivement à monter. Il prend une des coupes et la bois cul sec. Je trépigne sur place, il faut que j'aille le voir et qu'il me dise ce qu'il se passe. Il n'est pas dans son état normal et je commence à m'inquiéter.
Lorsque Danna termine, tout le monde se met à applaudir. Elle relance la musique et ordonne à tout le monde de s'amuser. Je descends du podium et me faufile à travers les gens, je retrouve Scott et lui arrache un nouveau verre des mains.
— Eh, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Je croise les bras sur la poitrine, inquiète.
— Toi qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Il lève les yeux et je remarque qu'il n'est définitivement pas dans son état normal.
— Viens, on va discuter.

Fix youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant