12. Scott

88 9 0
                                    

Je reste allongé dans mon lit, épuisé de ne pas avoir assez dormi la nuit dernière. Je me suis lancé dans un marathon Harry Potter et ai fini par m'endormir au milieu de La Coupe de feu. Personne n'est venu me tirer du lit. Oliver est passé jeter un œil dans ma chambre aux alentours de quatre heures du matin quand il s'est levé pour aller aux toilettes. Il a dû dire à Kate que j'avais passé la nuit sur mon ordinateur. Malheureusement il ne semble pas avoir prévenu Roméo, qui lui, vient de se glisser dans ma chambre. Je ferme immédiatement les yeux et fais semblant de dormir. Il grimpe dans mon lit et rampe jusqu'à mon oreiller. Je ne le vois pas mais je sens ses mouvements brusques et son doigt venir tapoter sur ma joue.
— Tu dors ? Murmure-t-il de la façon la plus bruyante qu'un murmure puisse être.
Je ne peux pas retenir mon sourire et ouvre un œil.
— Plus maintenant.
Il hurle ensuite :
— Maman ! Scotty est réveillé !
Je remonte la couverture sur ma tête, tandis que Kate entre et ordonne à mon frère de me laisser tranquille. Je baisse à nouveau la couverture et lui assure que j'allais me lever de toute façon.
— Courte nuit ? Demande-t-elle en laissant Roméo sortir de ma chambre.
Je regarde l'heure sur mon portable, il est dix heures. J'ai dormi quatre heures. Je me redresse et suis Kate dans le couloir.
— Tu veux que je te prépare quelque chose ?
J'accepte volontiers, mon ventre gargouille depuis presque une demi-heure. Je passe rapidement dans la salle de bain et me passe un coup d'eau sur le visage, espérant que ça me réveille un peu. Lorsque je rejoins le jardin, une assiette d'œufs brouillés et un verre de jus de fruits m'attendent sur la table. Oliver est assis sur la chaise d'à côté, sur son ordinateur. Il finit probablement des papiers pour le travail. Il me gratifie de son plus beau sourire quand je viens m'asseoir à côté de lui et repousse une de mes mèches blondes tombée sur mes yeux. Il va bientôt falloir que je me coupe les cheveux.
— Alors, qui a gagné la coupe de feu ?
Je souris et bois une grande gorgée de mon verre de jus de fruits.
— Comment tu sais que c'est ce film que je regardais ?
Il enregistre son document et referme son ordinateur.
— Tu as regardé cette saga tellement de fois qu'il me suffit d'une seule ligne de dialogue pour savoir à quel film tu en es.
Kate vient s'asseoir en face de moi et prend part à la conversation.
— Je me souviens que tu as pleuré le jour où on t'a offert ton écharpe Serdaigle et la baguette de Sirius Black.
Je n'ai jamais vraiment su comment ils savaient de quelle maison je faisais partie, ni même comment ils savaient que Sirius était mon personnage préféré. J'imagine qu'ils m'écoutaient bien plus que je ne le pensais. Et même si j'admets que ça me met mal à l'aise, j'ai vraiment failli pleurer ce jour-là.
— C'était un super cadeau, admis-je.
Cadeau que j'ai encore dans une boîte au fond de mon placard. J'entame mes œufs en regardant Roméo jouer sagement sur la terrasse.
— Et ton rendez-vous au fait ? lance Oliver. Comment ça s'est passé ?
Je lance un petit regard blasé à Kate. Comme si elle se serait tue sur un sujet aussi juteux qu'un rendez-vous avec une fille.
— C'était bien.
Je reste vague, un peu gêné. C'était plus que bien, j'ai passé un moment vraiment génial avec Nora et je me demande combien de temps je dois attendre pour venir frapper chez elle et l'emmener s'allonger au milieu d'une vaste étendue d'herbe pour regarder le ciel. J'ai cru comprendre hier qu'elle n'était plus aussi indifférente qu'avant (ou du moins qu'elle n'essayait plus autant de cacher son attirance pour moi). Je ne suis pas du genre à me vanter sur mon physique ou ma personnalité mais il y a ces personnes avec qui on sent que les choses passent naturellement, je crois que certains appellent ça le coup de foudre. Je pense que c'est ce que j'ai eu pour Nora. C'était instantané, immédiat. C'était plus que physique, comme si chaque cellule de mon corps la réclamait. Je n'avais pas envie de la connaître, j'avais besoin de la connaître. 

Je suis parti me coucher après avoir fini de manger. J'avais encore un peu de sommeil à récupérer, d'autant plus que Naveen m'a parlé d'une soirée pas très loin de chez lui ce soir. C'est un des garçons de notre promo avec qui il a déjà fait un devoir qui l'organise. Il a été invité et m'a supplié de venir avec lui, il n'avait qu'à demander. Je suis donc en route jusqu'à la maison de Naveen pour le récupérer. Il répète à nouveau à sa mère qu'il ne boira pas et lui souhaite bonne nuit avant d'entrer dans la voiture et claquer la porte en soupirant :
— Quelle plaie parfois.
J'éclate de rire, sachant pertinemment que Claudia est une maman poule, beaucoup plus que Marie. Et Naveen n'en peut plus. Il a même hésité à prendre un appartement au milieu de l'année pour avoir un peu d'indépendance, mais il s'est rendu compte qu'il gagnait beaucoup plus au change en vivant chez ses parents. Mon ami me guide jusqu'à la maison de ce type, David, qui est dans notre classe. Il me soutient qu'il était souvent assis devant nous en amphithéâtre mais je n'arrive pas à m'en rappeler. Peut-être que je ne cherchais pas spécialement à m'intéresser à lui non plus à vrai dire.
— Bon je n'ai pas été tout à fait honnête avec toi, lance Naveen sorti de nulle part.
Je n'ai pas l'habitude qu'il soit si sérieux, je me tourne face à lui et le regarde avec un air grave.
— Si on est là ce soir, c'est parce qu'il y a une fille que j'aime bien qui sera là aussi.
Il m'a dit ça comme s'il venait de m'annoncer qu'il se lançait dans une carrière de passeur de drogue. Je ne peux pas m'empêcher de lui taper sur l'épaule et de le traiter d'abruti. Nous sortons de la voiture tous les deux et avançons jusqu'à la porte.
— Pourquoi tu te moques de moi ? Tu la verrais, elle est superbe et très intelligente.
Naveen parle comme ça d'un tas de filles mais il n'ose jamais se lancer, peut-être que je devrais le féliciter d'être venu ici dans l'unique but de la revoir.
— Tu vas lui adresser la parole ?
Nous montons les marches côtes à côtes jusqu'à l'appartement de David.
— C'est déjà fait, l'autre soir, au bar d'Asher. Elle était vers la fille ne que t'arrêtais pas de regarder.
Je lui jette un rapide coup d'œil, comme pris en flagrant délit.
— Oh arrête, je t'ai vu passer la soirée à la dévorer des yeux.
Il marque un point, je ne vais pas le contredire.
— Peut-être qu'elle sera là aussi du coup, ajoute-t-il.
Ça change totalement la donne, je ne pensais pas voir Nora ce soir. Je n'ai pas envie qu'elle pense que je la suis partout où elle va et que je suis obsédé par elle. Mais nous sommes déjà devant la porte et il est trop tard pour faire demi-tour. David nous ouvre et gratifie Naveen d'un grand sourire.
— Je n'étais pas sûr que tu viennes, avoue-t-il.
— J'en étais moi-même pas sûr non plus, dit-il à voix basse.
Nous entrons dans l'appartement de David, c'est un vieux bâtiment refait à neuf. Le salon est grand et la vue du balcon est à couper le souffle. Je crois qu'il vit seul. D'après Naveen sa mère travaille pour la télévision mais il n'a jamais mentionné qui elle était. Je cherche brièvement Nora du regard, en partie pour ne pas tomber sur elle ou alors totalement par hasard. Je ne vais pas aller lui parler, à moins qu'elle ne le fasse d'elle-même. Je ne suis pas ce genre de mec pot de colle. Naveen recherche lui aussi l'élu de son cœur, mais de façon moins discrète. Je lui fais signe d'arrêter d'avoir l'air si bizarre.
— Ça m'angoisse, elle me plaît vraiment tu sais.
Je lui propose de boire un verre pour se détendre. Naveen boit toujours avec modération donc un verre ne va pas lui faire de mal. Il me fait remarquer que j'ai raison et se sert dans la première bouteille d'alcool qu'il voit.
Une petite demi-heure plus tard, Naveen s'alerte.
— Elle est là !
Dans le coin du salon, sur la méridienne du canapé. Il me pointe du doigt une fille avec des cheveux roux, bouclés, qui rit. Il a raison, elle est très jolie. Et c'est bien une copine de Nora, je me souviens d'elle.
— Va lui parler ! M'exclamais-je.
Naveen me regarde paniqué, comme si je lui avais demandé d'aller la demander en mariage.
— Je t'accompagne.
Je me faufile avec lui à travers les gens, jusqu'à cette fameuse fille. Elle se trouve avec une autre amie de Nora, une que j'ai déjà vu aussi.
— Salut Mindy, dit-il de la façon la plus détendue du monde.
Ça sonne légèrement faux, mais il fait tout de même l'effort. La rouquine met une seconde ou deux à se rappeler de lui et soudain son visage s'éclaire.
— Naveen !
Elle se tourne vers son amie et présente immédiatement Naveen comme le garçon « de la soirée de l'autre soir », celui qui a accepté de l'écouter parler de la déforestation pendant trente-cinq minutes sans la couper. Mais son amie ne s'intéresse pas spécialement à Naveen mais elle me dévisage moi.
— Je te connais, lance-t-elle d'un air suspicieux.
C'est celle qui a payé la note le soir au restaurant, je m'en souviens car j'ai pensé que sa carte ne passerait jamais avec une note pareille.
— Tu es le serveur ! Insiste-t-elle, celui qui a dragué Nora.
Mindy fronce les sourcils et se tourne vers moi avant d'ouvrir grand la bouche.
— Mais oui !
Naveen semble vraiment confus et me lance le même air que les autres filles.
— Dieu merci tu es là, lance la brune.
Elle scrute la foule des yeux rapidement.
— Où est Nora ? Demande-t-elle à Mindy.
Mindy hausse les épaules et lance simplement qu'elle est partie aux toilettes il y a une dizaine de minutes. La brune la regarde avec insistance et soupire.
— Je te jure que si elle s'est faufilée pour aller voir Camden je la...
Camden ? Le garçon qui n'est pas vraiment son ex mais qui lui a fait assez de mal pour en avoir le titre. Je me sens tout d'un coup vidé de toute énergie. Je passais tellement de temps à imaginer que Nora ne voulait pas se lancer dans quelque chose par peur d'être blessée à nouveau que je n'ai pas imaginé que c'était probablement parce qu'elle était toujours amoureuse de lui.
— Je vais vous laisser... Commençais-je.
Mais la jeune fille brune est déterminée, elle me tire par la manche et me traîne au milieu des gens.
— Je m'appelle Danna au fait, précise-t-elle au-dessus de la musique.
Danna marche à toute vitesse ce que j'applaudis en voyant la taille de ses talons aiguilles. Elle s'arrête au niveau de la cuisine, là où sont disposées toutes les bouteilles.
— Super, s'exclame-t-elle d'un air blasé.
Je vois Nora, de profil. Les bras croisés sur la poitrine. Elle a détaché ses cheveux, elle porte une combinaison noire sans manche, un peu décolletée. Je ressens cette électricité en moi à la seconde où je l'aperçois. Mais je réalise qu'en face d'elle se trouve Camden.
— Je me casse, soufflais-je.
Danna m'attrape par la main et insiste à nouveau, ses grands yeux noirs papillonnant.
— Attends une minute.
Elle pousse les dernières personnes qui se trouvent sur notre chemin et nous interpose tous les deux entre Camden et Nora. Cette dernière écarquille les yeux en voyant son amie, elle se met à balbutier avant de lever la tête vers moi et changer littéralement de couleur.
— Scott ?
Elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Pourquoi nous sommes au même endroit ? Ce que je fiche avec Danna ? Je crois que je me pose les mêmes questions.
— Ah c'est toi le merdeux qu'elle se tape, lance Camden.
Danna répète ce qu'il vient de dire en appuyant sur la surprise.
— Est-ce que t'es au courant qu'elle se fiche complètement de toi et qu'elle cherche juste à me rendre jaloux ?
Je sens mon corps entier me brûler, je n'ai qu'une envie, partir d'ici. Danna ne cesse d'essayer de comprendre ce qu'il se passe. Elle, qui pensait que je n'étais qu'un simple serveur, se retrouve à voir qu'il y a beaucoup plus que ça, du moins c'est ce que je croyais.
— Je me casse, dis-je à nouveau en faisant demi-tour.
Quelque chose m'agrippe le poignet. Et alors que j'espérais que ça serait Nora ou à la limite Danna, je réalise que cette poigne est forte et violente. Je tourne la tête et vois Camden me tenir fermement. Tout arrive très vite. Je le repousse violemment et une envie de vomir me monte directement à la gorge. Geste auquel Camden répond de façon encore plus directe en m'insultant et me bousculant pour que je tombe. Tous les membres de mon corps tremblent de nerfs, je sais ce qu'il va se passer et je n'ai pas envie que Nora en soit témoin mais je n'ai aucune pensée raisonnable sur le moment. Je me relève et d'une poussée d'adrénaline, je m'apprête à faire quelque chose que je vais profondément regretter. Mais je me sens tirer en arrière sans que je ne puisse résister, les regards se tournent sur la personne qui vient de me rejoindre. Et avant que je n'aie le temps de réaliser quoi que ce soit, le poing de Naveen atterrit en plein sur le visage de Camden.

Fix youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant