Je me tiens devant le miroir de ma chambre, ma cravate me serre beaucoup trop mais c'est la troisième fois que j'échoue à la nouer correctement. Je prends une longue inspiration et regarde à nouveau si mes cheveux sont bien coiffés.
— Il fait une chaleur pas possible dans cette chambre, dis-je pour moi-même.
Je retire ma veste de costume et fais les cent pas, je regarde l'heure pour la troisième fois et essaie tant bien que mal de contrôler ma respiration.
— Scott ! On va être en retard ! Crie Kate en bas des escaliers.
Je me précipite vers mon lit et récupère ma veste que j'enfile à nouveau. Je descends les marches deux à deux en prenant bien soin de ne pas glisser, ça serait le pire jour pour me casser quelque chose.
Kate m'attend, les mains sur les hanches. Son pantalon cigarette et sa chemise marron sont parfaitement repassés, je me sens vraiment comme un sac à côté d'elle. Elle s'approche de moi et essaie tant bien que mal de frotter mon pantalon afin de le lisser.
— Je t'avais dit de me les laisser pour que je les repasse, râle-t-elle.
Je lui assure que j'ai fait de mon mieux. Roméo me tire d'affaire en l'appelant depuis la cuisine, Oliver prend sa place en me faisant remarquer que ma cravate est bien trop serrée et que je risque de perdre connaissance si je ne la desserre pas un peu. Il entoure le tissu de ses mains et commence à la détacher et à la replacer comme il le faut, Oliver est bien plus doué que moi pour ça.— Tu pourras m'apprendre à le faire correctement ? Demandais-je un peu gêné.
Un petit sourire apparaît sur ses lèvres, flatté que je lui demande de l'aide.
— Bien sûr.
Quelqu'un frappe à la porte, Oliver trop occupé à nouer ma cravate lance un simple « Entrez ! ». Une fusée de cinq ans et demi entre, June. Suivie de la plus jolie fille que j'ai rencontrée de ma vie. Nora complimente mon look et dépose un petit baiser sur ma joue.
— Kate est dans le salon, lance Oliver, elle t'expliquera tout ce qu'il faut pour les enfants.
Nora hoche la tête et part dans le salon, je ne peux pas m'empêcher de tourner les yeux pour la regarder s'éloigner.
— Tiens ta tête droite, s'amuse Oliver, tu auras tout le temps de la retrouver après que tout ça soit terminé.
Je souris à la simple idée de passer la soirée en amoureux avec Nora. Elle m'a promis une surprise que je ne risque pas d'oublier. J'espère sincèrement que cette surprise, quelle qu'elle soit, se soldera par une nuit enflammée à l'hôtel. Nous ne nous sommes pas retrouvés seuls depuis un moment maintenant et son corps commence à me manquer très sérieusement.— Tu as trouvé une perle rare, déclare Oliver en parlant de Nora.
Je ne peux que répondre par la positive, Nora est tout ce que je pouvais rêver d'avoir. Et je ne passe pas une seconde sans me rappeler à quel point je suis chanceux de l'avoir à mes côtés.
— Tu me fais penser à moi quand j'ai rencontré Kate, elle était trop parfaite, presque trop bien pour moi.
Il rit.
— Elle l'est toujours d'ailleurs.
Il me confirme que ma cravate est beaucoup mieux.
— J'espère que Nora et toi serez aussi heureux que je le suis encore aujourd'hui après tant d'années de mariage.Je jette un œil vers le salon où Nora est assise avec June et Roméo, en train de les regarder dessiner. Une mèche de cheveux bruns sortie de sa queue de cheval lui tombe sur le visage, elle la passe derrière son oreille et sourit à mon petit frère. Je ne fais que m'extasier un peu plus chaque jour sur elle et sur ce qu'elle fait ressortir de mieux en moi. Nora lève la tête. Ses dents blanches apparaissent dans un sourire sincère, nos regards restent accrochés l'un à l'autre un moment avec que Kate nous interrompt en lui demandant si tout est bon pour elle.
— Tout va bien se passer madame Jones, je gère.Nous ne partons que pour quelques heures, mais Kate n'a pas tellement l'habitude d'être si loin de Roméo.
— Allez chérie, on y va, on va vraiment finir par être en retard ! Lance Oliver en tapotant du pied.
Kate embrasse une dernière fois la joue de mon petit frère et lui demande d'être sage avec Nora.
— À tout à l'heure ! Nous crie Roméo depuis la table du salon.
Kate prend une grande inspiration et nous regarde Peter et moi.
— Alors prêt ?
Je lui réponds un sourire pincé, bien trop nerveux pour vraiment réussir à réaliser.
— Plus que prêt.
Nous nous dirigeons vers la voiture tous les trois, Kate tient la pochette de papiers dans les mains. Elle est plus excitée que nerveuse et réussit à me transmettre cette joie qu'elle dégage et qui arrive un peu à dissiper mon stress. Oliver lui, est complètement détendu, je crois qu'il est toujours celui de nous qui reste calme et qui garde son sang-froid dans ce genre de situation. J'imagine qu'il en faut bien un d'entre nous. La route est longue, trop longue. Je tapote sans cesse du pied. Kate se tourne et pose gentiment ma main sur mon genou, d'une part pour me rassurer mais aussi parce que je sais que le bruit l'agace et ça m'amuse un peu.
— Tout va bien se passer, m'assure-t-elle.
VOUS LISEZ
Fix you
Teen FictionNora revient d'un voyage d'un an en Australie. Elle espère avoir mis derrière elle tout ce qui la tracassait. Ses études, son futur et surtout ce garçon... Malheureusement, en un an, les choses changent... Un divorce, des secrets de familles révélé...