Les rues de New-York sont toujours bondées, même le matin. Après avoir pris deux métros, je me retrouve enfin dans la rue d'Elio. J'ai peu dormi, voire pas du tout et je n'ai qu'une envie : rentrer prendre une bonne douche et aller dormir dans le lit de mon meilleur ami. Je porte mes vêtements de la veille et je déteste ça, enfin ce sont toujours ceux d'Elio mais ça revient au même. Je pense que je vais passer la journée entière au lit pour rattraper les heures de sommeil dont j'ai besoin. Je sonne chez lui et la porte d'entrée de l'immeuble s'ouvre. Je monte les marches deux à deux et arrive au deuxième étage. Je n'ai pas besoin de frapper, il sait que je rentre. Arrivé dans l'entrée, je commence à retirer mes chaussures.
— Je te préviens, je veux dormir toute la journée alors peu importe ce que tu as prévu aujourd'hui, tu me laisses ta chambre.
Je retire ma deuxième chaussure et me défait de cette veste en cuir légèrement trop petite pour moi.
La voix d'Elio résonne depuis le salon :
— Où est-ce que tu étais ?
Je lève les yeux en me demandant s'il m'écoute parfois, je lui ai dit où j'étais.
— J'ai passé la nuit chez Cass crétin, tu te souviens ? La nana de l'autre soir qui voulait coucher avec moi ?
J'avance dans le couloir pour le retrouver, sûrement vautré dans le canapé à regarder un documentaire historique où un truc du genre.
— Tu pourrais me pr...
Ma respiration se coupe instantanément, je pense halluciner pendant quelques secondes. Nora est là, sur le canapé à côté d'Elio. Elle est là, ici, à New-York à côté de mon meilleur ami.
— Nora, dis-je en souriant, qu'est-ce que tu fais là ?
Elle se lève, le regard profondément dégoûté et s'avance vers moi.
— Je me le demande sincèrement.
Elle me dépasse et fonce jusqu'à la porte d'entrée pour remettre ses chaussures et disparaît aussitôt. Je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il vient de se passer.
— Qu'est-ce que...
Je regarde Elio, qui affiche un sourire amusé. Puis je réalise, je réalise qu'elle m'a entendu dire que j'avais passé la nuit chez une fille. Et pas n'importe laquelle, non. Une fille qui voulait coucher avec moi.
— Elle était en bas de l'immeuble ce matin, coup de chance qu'elle me soit tombée dessus.
Je prends une profonde inspiration.
— Tu savais très bien que j'étais chez Cass.
Il hoche la tête.
— Tu as fait exprès de me poser la question, pour que je le dise devant Nora.
Il hoche à nouveau la tête, sans rien ajouter.
— Tu sais quoi Elio, tu es vraiment qu'un sale connard !
Je fonce jusqu'à la chambre et m'écroule sur le lit. Elio me suit directement.
— C'est toi le connard dans l'histoire. Tu te tapes une nana qui fait des centaines de kilomètres pour venir te voir, je n'ai fait que l'accueillir dans l'appartement.
Je prends mon portable et essaie de la joindre, sans résultat. Elle ne fait que rejeter mes appels, elle est furieuse.
— Tu as fait en sorte que je dise que j'étais avec une autre alors que tu savais très bien qui elle était.
Il se retient difficilement de sourire.
— D'accord, je suis peut-être un peu un connard, mais ces derniers jours commençaient à manquer de piment tu ne trouves pas ?
Je lui balance un oreiller à la gueule, qu'il rattrape.
— Ça va, c'est bon. Tu m'as dit que vous n'étiez même pas officiellement ensemble, elle n'a rien à te reprocher.
Je lui dis de se taire parce qu'il me fatigue. C'est ça le problème avec Elio, il est aussi adorable qu'il est insupportable.
— Tu rigoleras moins le jour où ça t'arrivera.
Il grimace et me répond que ce jour n'arrivera pas, parce qu'il n'est pas aussi pitoyable que moi à me focaliser sur des sentiments amoureux. Et le pire c'est qu'il a raison, Elio ne s'attache pas aux filles. Jamais. Enfin si c'est arrivé une fois, mais c'était une mauvaise expérience d'après lui, il n'a jamais voulu recommencer. Je crois qu'il est trop occupé à jouer les Bad boy rebelles pour imaginer envisager une quelconque relation avec quelqu'un.
— J'ai merdé putain, répondis-je, qu'est-ce que je suis supposé faire maintenant ?
Elio hausse les épaules.
— Lui dire la vérité, simplement et purement. Je crois qu'il n'y a pas meilleur remède que la communication.
Ça pour communiquer Elio sait le faire, il est très cash pour tout et tout le temps. Il ne mâche pas ses mots, que ça fasse mal ou non.
— Elle ne répond pas à mes appels et j'ai aucune idée d'où elle est.
Elle pourrait aussi bien être sur le chemin de retour pour la Californie là tout de suite. Elio me regarde, désespéré. Toutes ces histoires de relations lui passent tellement au-dessus de la tête qu'il ne doit pas comprendre une seule seconde pourquoi je me mets dans cet état. Le truc c'est que Nora a précisément dit qu'elle ne voulait plus me voir, avant de venir jusqu'ici à New-York, quand je pensais que tout était fini entre nous. Elle m'a redonné ma putain de seconde chance et je l'ai ruinée, totalement en mentionnant cette foutue Cass. Elio me regarde me morfondre, il va très vite perdre patience et me foutre dehors si je continue. Il croise ses bras et lève les yeux avant de soupirer longuement.
— Je m'occupe de retrouver Nora, va à la douche maintenant.
Je sais qu'Elio est intelligent (plus qu'il ne le laisse croire) et très persuasif, mais je doute que peu importe ce qu'il fasse il réussisse à convaincre Nora de refoutre les pieds ici.
— Vas-y je te dis.
Je m'exécute en râlant et fonce à la salle de bain. Je balance les fringues d'Elio dans le bac à linge sale et me glisse sous la douche. J'essaie de comprendre ce qui a pu se passer pour que Nora vienne jusqu'ici, comment elle a su que j'étais à New-York ? Comment elle a su que j'étais ici ? Je n'arrive pas à croire qu'elle ait fait tout ça pour moi.
Je sors de la douche, Elio n'est plus là. Je marche jusqu'à sa chambre et trouve un jogging bleu marine et un t-shirt gris dont je me servirais de pyjama. Je suis fatigué, au point où je n'ai même pas faim. Je ne sais pas combien de temps Elio va mettre à revenir. Je ne sais même pas s'il va retrouver Nora et s'il y arrive, je ne sais pas s'il va réussir à la convaincre. Elle doit me détester, encore plus qu'avant. Moi aussi je me détesterais à sa place. Une partie de moi est légèrement flattée qu'elle soit aussi en colère contre moi, elle est jalouse, ça veut dire qu'elle a forcément des sentiments à mon égard. Ok je n'avais peut-être pas besoin de passer la nuit chez une autre fille pour savoir ça. Je m'allonge dans le lit d'Elio et regarde mon portable. J'ai plusieurs appels manqués de Kate. J'ai envie d'écouter les messages vocaux qu'elle m'a laissés, mais je n'ose pas. Je sais qu'elle est sûrement inquiète, mais je sais aussi qu'elle est probablement mieux sans moi. Si ce n'est pas le cas maintenant, ça le sera plus tard. Je sens mes yeux se fermer doucement, je tombe de sommeil. Je crois que je vais me laisser emporter un peu, après tout une petite sieste ne me fera pas de mal.
VOUS LISEZ
Fix you
Teen FictionNora revient d'un voyage d'un an en Australie. Elle espère avoir mis derrière elle tout ce qui la tracassait. Ses études, son futur et surtout ce garçon... Malheureusement, en un an, les choses changent... Un divorce, des secrets de familles révélé...