Chapitre 21 - Le chef des Rebelles

135 9 98
                                    

Tous les gardiens qui avaient envahi la rentrée de la salle du trône firent une inclinaison du buste, respect à leur chef.

C'était un grand homme aux épaules larges. Un nez pointu était posé sur son visage marqué par des cicatrises de guerre. Ses prunelles noires brillaient avec malice. Sur son front ridé par l'âge, ses fins sourcils étaient froncés.

Coiffé d'un casque rouge sur lequel reflétaient quelques motifs dorés, et habillé d'un long vêtement traditionnel en soie avec une ceinture noire nouée à la taille. Ce qu'il y avait de plus remarcable dans sa tenue était le dragon noir brodé sur son armure rouge comme le sang.

Les mains derrière le dos, le Général Roku s'approcha lentement vers les ninjas en les scrutant d'un regard étreignant. Son arrivée avait fait une pression sur tous les présents.

  - C'est lui ton père ? demanda Kai assai discrètement en s'adressant à Oren, avec la respiration presque coupée.

Alors qu'un sourire balourd se traçait sur ses lèvres, Oren fit oui avec la tête.

Roku avança à pas tranquilles jusqu'à arriver à la taille de Lloyd qu'il regarda fixement des les yeux.

  - Suis-je bien face à Lloyd Garmadon, le légendaire Ninja Vert ?

Sa voix était sèche, calme, profonde, tranquille. Mais c'est son air indifférent qui le rendait suspect. On ne pouvait prévoir son geste suivant, ni faire confiance à sa tranquillité d'esprit.

  - Wow, même perdu dans les plus lointaines forêts du Sud et on entend parler de toi Lloyd, chuchota Jay sur un ton qui éprouvait un peu de la jalousie.

Roku leva son regard perçant sur le ninja bleu et continua :

  - Jay Walker, le maître de la foudre.

Ce dernier resta bouche bée et figea.

  - Ainsi que Zane, Cole, Nya, et Kai, continua-t-il en adressant un regard à chacun d'eux. Tous autant des maîtres élémentaires. Je n'ai pas eut la chance de faire connaissance à vos ascendants, mais j'en suis fier de vous avoir rencontré. Spécialement, le ninja vert, dit-il de son ton froid en s'inclinant légèrement face au ninja.

Il semblait sincère, pas le simple sourire ne glissait sur ses lèvres sèches et fissurées par la vieillesse. Cela était troublant.

Les ninjas s'échangèrent des regards incertains.

  - Ici, dans le monde des guerriers, nous avons une célèbre phrase qui dit : seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire. Et vous ninjas, vous avez prouvé votre qualité de vainqueurs en marquant l'Histoire de Ninjago. Tout le monde reconnaît que les maîtres élémentaires ont déjoué la mort maintes fois. Je suis au courant de vos exploits. Voilà pourquoi je vous fais honneur en vous accordant un minimum de considération. 

  - Ah merci c'est très gentil, fit Jay. On croyait vraiment être tombés entre les mains de la mort mais votre attitude à notre égard est très rassurante. 

  - Mais parfois, les vainqueurs perdent, ajouta le chef des Rebelles d'un air sombre.

Après s'être redressé, Roku tourna sur ses talons et avança vers le chef de l'armé qui tenait droit devant l'entré de la pièce et lui adressa un regard reprochant.

  - Général Jiang, peux-tu m'expliquer pourquoi tu as laissé tes prisonniers seuls ici sans aucune surveillance ?

Hésitant, l'homme articula quelques mots inaudibles et baissa son regard honteux au sol.

  - Euh... Je les ai laissé avec Oren, mon Général, se défendit-il.

  - S'ils auraient pris la fuite j'aurais mis la responsabilité sur tes épaules, Jiang. De laisser une telle responsabilité à un jeune garçon comme mon fils est tout sauf responsable.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant