Chapitre 51 - Yop Tchagui

87 5 77
                                    

Yuki poussa la fenêtre, elle grimpa sur le rebord de l'ouverture et rentra silencieusement dans le Palais. Une fois dans le couloir, elle regarda autour d'elle, la main sur le pommeau de son épée. Bientôt, elle aperçu Maiko couchée par terre dans un angle du mur. Remarquant la flaque rouge qui était sous elle, son cœur rata un battement. 

  - Maiko !

La samouraï blanche se dirigea à toute allure vers la Sage et s'agenouilla à son chevet. Elle était couverte de sang. Yuki posa sa main sur son épaule et la secoua légèrement pour tenter de la réveiller.

  - Maiko, réveille-toi ! supplia-t-elle la voix serrée en secouant un peu plus fort.

La Sage ouvrit légèrement ses paupières.

  - Yuki... Qu'est-ce que...

La brune soupira de soulagement. Elle était en vie, au moins ça.

  - Conserve tes forces ma tante, vu ton état tu en as besoin.

  - Non, ça ne peut pas attendre à tout à l'heure, quelqu'un doit savoir.

  - Franchement on peut dire que tu n'as pas choisi le meilleur moment pour devenir têtue.

Maiko sourit légèrement puis attrapa la main de sa nièce.

  - Écoute Yuki, tu dois trouver Yono.

Yuki pinça ses lèvres avec mécontentement. Maintenant lui.

  - Ce n'est vraiment pas le moment pour parler de ce gamin non plus.

Maiko toussa violemment en essayant de s'appuyer sur son bras, elle n'allait pas bien du tout. 

  - Et en plus je sais déjà ce que tu as à me dire sur lui, alors garde le silence et ton énergie aussi, ajouta Yuki en aidant sa tante à s'assoir.

  - Tu sais ? s'étonna Maiko.

La jeune femme glissa un sourire sournois.

  - Que toi et Kayl vous nous cachez que Yono est le fils disparu de Sonia et Okami... Oui, je suis au courant. Ça t'épargnera des longues explications.

  - Eve et Ari, où sont-ils ?

  - Aucune idée, mais Kayl et les autres sont en train de les chercher, ne t'inquiète pas pour eux. Arrête de t'inquiéter pour tout le monde. Ne pense à rien d'autre, juste repose-toi.

  - Je ne pense pas que je vais tenir le coup jusqu'au village, dit la Sage en posant sa main sur son abdomen.

  - Je t'interdis de dire ce genre de chose ! s'écria Yuki et secouant vivement la tête.

  - Mais Yuki...

Maintenant, les larmes coulaient sur ses joues.

  - Non ! Tu n'es pas juste ma tante et ma famille, mais tu es aussi mon Soleil ! Mon seul et unique Soleil... Je ne pourrai pas continuer sans toi.

  - Et comme tous les soleils, je vais finir par me coucher pour laisser la place à un autre.

  - Non ! continua-t-elle en lui attrapant les épaules. Je ne veux pas entendre ce genre de choses ! Tiens bon Maiko, je sais que tu peux le faire. Aller... s'il te plaît, pour moi...

Au bout d'un moment, Yuki soupira discrètement et essuya ses larmes, ensuite elle leva ses yeux vers sa tante. Maiko lui adressa un regard ému et tendit sa main vers elle pour lui caresser la joue.

  - Désolée d'avoir été si faible, souffla Yuki en retrouvant son courage.

  - Pleurer ce n'est pas de la faiblesse, au contraire, ça peut rendre plus fort. Ne sois surtout pas gênée de ça. Ne garde pas tes émotions enfermées dans ton corps, n'aie pas peur de les sortir.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant