Chapitre 2 - Poursuite nocturne

376 18 33
                                    

[17 ans après les évènements du chapitre précédent]


C'était lors d'une nuit d'hiver. Les rues de la ville étaient toutes recouvertes de neige. Lui, il se faufilait dans les sombres ruelles de Ninjago City. Discret et rapide, le jeune homme suivait les murs des rues animées de la ville.

Pour lui, l'hiver était une saison terrible, il devait se battre contre le froid et la faim. Mais cette année, les choses étaient doublement difficiles, car il devait se défendre. Se défendre d'un certain traqueur qui lui en voulait beaucoup.

L'adolescent doutait de sa capacité de supporter une nuit de plus dans ces conditions là.

Oui, il était poursuivi, c'est pour cela qu'il se méfiait de chaque ombre qui passait à côté de lui et de chaque geste. Continuellement, il jetait son regard autour de lui. Il était à la recherche de quelque chose... À la recherche d'un abri, d'une protection.

Des voix s'approchèrent de lui, il sursauta. Embarrassé, il recula avec méfiance puis leva son regard vers les bâtiments qui l'entouraient. Après une courte hésitation, il se retira au fond de la rue et grimpa le mur. En un instant il se trouvait déjà sur la terrasse de l'immeuble.

Appuyé sur un genou, le garçon se pencha au bord de la terrasse pour observer la rue en bas. Une rue, aussi ordinaire que les autres, elles se ressemblaient toutes. Il soupira d'angoisse. Il était presque perdu dans cette grande ville qui était étrangère pour lui.

Il était à la recherche des personnes qui pourront l'aider. Il avait entendu parler des maîtres élémentaires. Ceux qui étaient les sauveurs du pays. Les trouver rien qu'avec son instinct était un vrai défi, mais c'était ce qu'il faisait, il n'avait pas d'autre choix. Vu son allure, les habitants de cette ville n'allaient pas être communicatifs avec lui.

Ses vêtements étaient usés, impossible de s'en procurer des autres. Son chapeau iconique le protégeait du froid, mais lui cachait aussi la tête. Et sa longue cape verte qui lui tombait sur les épaules, il n'en avait pas vu d'autres en porter ici. Etrange. C'était le mot qui le définissait.

   Soudain, tout ce qui était dans son champs de vision s'assombrit. Une ombre menaçante venait de s'abattre sur lui.

Le garçon ressentit un frisson lui parcourir le dos. C'est avec la respiration coupée et le sang glacé dans ses vaines qu'il se redressa. Il tourna lentement sur ses talons en fronçant les sourcils pour envisager son traqueur.

C'était un samouraï, un véritable guerrier expérimenté au combat. Il s'était déjà battu avec lui durant son trajet vers Ninjago City, et il savait parfaitement les conséquences d'une autre bataille avec lui. Pitié n'était pas un mot qu'il connaissait. Le garçon posa sa main sur son épaule gauche qui souffrait déjà d'une blessure d'un combat précédent.

L'homme leva son sabre vers lui, et sans prévention, il s'élança en avant avec l'intention de le percuter. Attaque prévue. Le garçon l'évita de justesse grâce à son excellence souplesse.

Ne voulant pas risquer sa vie encore plus longtemps en se rebattant avec ce maître au combat, le garçon se retira dès le premier instant et s'enfuit.

Malheureusement, le samouraï le suivit. La poursuite persista sur les toits des maisons et les terrasses des immeubles de la ville.

Leurs silhouettes illuminées par les rayons de la lune sautaient de toit en toit.

Au bout d'un moment, le jeune homme se trouva coincé face à un mur. Le bâtiment qu'il envisageait était trop haut, pas de fenêtres ni de balcons sur ce côté, impossible de l'atteindre. Paniqué, il retourna sur ses pas, et c'est en faisant cela qu'il se cogna contre le torse de son traqueur.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant