Chapitre 29 - La Demeure des Quatre Sages

139 10 117
                                    

Yono était assis sous le toit d'une maison quelconque. Il avait choisit un endroit isolé et s'y était abrité pour se calmer un peu et réfléchir.

Avec sa joue appuyée sur sa main, il laissait ses larmes couler le long de sa paume pour finalement atterrir sur le parquet. Ses pleurs silencieux ne faisaient que l'affaiblir de plus en plus.

Un trou noir était devant lui. Il avait une question, mais pas de réponse : que devait-il faire ?

Il avait laissé sa colère l'emporter. Il avait provoqué Kayl. Maintenant, il devait le combattre.

Il n'en avait pas envie. Il n'en avait pas la force. Il n'en avait pas la morale.

Il se sentait seul et abandonné. Les personnes qui le soutenaient n'étaient pas là. Il ne pouvait que se tirer vers la solitude et la dépression. Il avait envie de tout laisser tomber et d'abandonner cette histoire.

Il venait tout juste de commencer à apprécier l'endroit. D'avoir fait des amis. D'avoir envie de trouver sa place quelque part. 

De s'échapper ne lui apportera rien. Sauf l'isolement, à nouveau.

Mais que devait-il faire alors, si ce n'était pas de fuir ?

   Alors qu'il ne s'y attendait pas, une ombre aborda la pointe de ses bottes. Il était délassé et épuisé, et ne pouvait que lever ses yeux vers la personne qui s'approchait de lui.

C'était une dame un peu âgée, aux longs cheveux noirs et habillée d'une longue robe fleurie. Avec ses fines mains l'une dans l'autre, elle le regardait d'un air intéressé.

Au bout d'un moment elle coupa ce silence.

  - Yono ? Si je ne me trompe pas, lui demanda-t-elle d'une voix calme. J'ai entendu que tu avais un petit problème. 

Il ne le sut pourquoi, mais la voix de la femme le rassura. Sa bouche trembla. Un soupire involontaire s'échappa d'entre ses lèvres. Tout à coup, il se sentit plus léger. Il leva sa tête de sa main et se redressa face à la femme qui commençait à l'intéresser.

Il ne dit rien. Il ne voulait pas parler. Ses lèvres étaient collées l'une sur l'autre. Sa salive avait séché. Ce n'était pas un moment pour parler. Il avait des problèmes, des idées qui lui absorbait toute son énergie. Il voulait se contenter d'écouter.

Vu que la femme ne disait rien, Yono finit par baisser le regard. Malgré son silence, la femme reprit la parole.

  - Voudrais-tu m'accompagner ? J'ai quelque chose à te montrer.

Sa proposition intrigua le garçon. Il leva vivement son regard. Remarquant son air perplexe, la dame sourit légèrement et pencha sa tête vers le côté.

  - Je m'appelle Maiko, et je fais parti des Quatre Sages du village.

  - Les quatre sages ?

Sa voix était sèche et faible, mais la curiosité l'avait poussé à poser la question.

La vieille femme hocha la tête puis lui tourna lentement le dos.

  - Suis-moi, je veux te montrer quelque chose.

•○•○•○•


  - La Demeure des Sages était la maison des quatre fondateurs du village, commença-t-elle à lui expliquer en l'introduisant dans l'édifice.

Yono suivait la dame avec silence. Elle le faisait visiter les couloirs de cette majestueuse demeure. 

Après quelques minutes, ils s'arrêtèrent faces à des bannières suspendues sur le mur. Quatre portraits étaient peints sur ces tissus en soie. Les portraits de quatre guerriers. 

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant