- Sortez de là ! Des samouraïs honorables hein... Vous êtes toujours là pour nous rappeler qu'il y a tout le temps de la guerre quelque part ! Porteurs de malheur !
- Qu'est-ce que vous venez de dire ? s'énerva Roku en se levant brusquement de sa chaise et en plaquant ses mains sur le comptoir.
L'agitation du samouraï attira l'attention de quelques clients et paysans qui ne tardèrent pas à venir encercler la table affin de secourir le propriétaire de l'auberge si besoin.
Okami, toujours calme, plaça son bras entre son ami et le chef du restaurant.
- Mais t'entends pas ce qu'il vient de dire ? Il nous insulte alors qu'on n'a rien fait !
Okami fronça les sourcils et hocha la tête, inutile d'engendrer une bagarre avec ces villageois, cela n'allait faire qu'aggraver leur situation.
- On sort, glissa Okami en se levant de table à contre cœur. Et on s'excuse aussi pour le dérangement, dit-il au propriétaire de l'établissement.
Ceci dit, les cinq samouraïs sortirent aussitôt de l'auberge. C'était le matin, le soleil projetait ses rayons dorés sur les maisons paysannes et sur le chemin de terre. La brise faisait mouver les épis de blé ainsi que le linge étendu aux fenêtres. Esther avait prit son bol de soupe avec lui qu'il continua de manger en marchant. Maiko enfila son écharpe fleurie. Roku, bras croisés, évitait de croiser le regard de quiconque, honteux du comportement qu'il avait eux via le villageois de tout à l'heure et d'avoir laissé la colère l'emporter. Tadao fixait Okami, en attente de ce que le chef du groupe allait décider.
Arrivés à la sortie du village, Okami se tourna vers ses amis et leur adressa un sourire quoiqu'un peu désolé mais motivé.
- Allez, c'est quoi ces visages tristes ? Vous inquiétez pas, le village prochain sera plus accueillant.
- Le prochain village nous jettera comme l'a fait le village précédent, et celui d'avant, et celui d'avant...
Maiko et Esther s'échangèrent un regard angoissé. Tadao venait de s'exprimer à la place de tout le monde. Ce qu'il venait de dire, les trois autres le pensaient aussi.
- Faut que tu comprennes que nous ne sommes plus la bienvenue nulle part Okami. Les serpentines n'existent plus... Notre présence n'est plus utile.
- Actuellement..., souffla Esther frustré. Quand on aura besoin de guerriers, tu verras Maiko, ils nous chercheront.
- Ces dernières années de guerre ont laissé des mauvais souvenirs aux gens. Comme les serpentines ont disparu, ils veulent qu'on disparaisse nous aussi, grommela Roku. Ils croient qu'ils seront plus tranquilles comme ça dans l'avenir...
Il y eut une minute de silence.
- Il faut qu'on le trouve... On va le trouver. Un endroit où on pourra continuer d'être samouraïs, un endroit où on peut vivre comme on est.
- C'est un joli rêve Okami... Mais je sais plus si cet endroit existe encore à Ninjago, soupira Tadao à regret.
- Et moi je n'ai plus envie de le chercher, s'exclama Roku en s'asseyant au bord de la route d'un air découragé.
VOUS LISEZ
La Rébellion du Samouraï
FanfictionÀ nouveau, la paix ne règne pas longtemps sur Ninjago. Les ninjas apprennent que les rayons du mal se lèvent très loin sur le Sud du pays, là où se trouve caché et préservé du reste du monde : un clan secret de guerriers. Les ninjas découvrent l'exi...