- Non... Je connais trop bien mon cousin, il ne fera pas ça ! Bastian ne peut pas nous faire ça !
Sandy posa une main désolée sur l'épaule de son conjoint.
- Je suis désolée Ralph, mais on dirait que...
- Impossible ! continua le roux hors de lui. Tu t'en rends compte que ça veut dire que c'est de sa faute si Kayl est en prison maintenant ? C'est absurde ! Quelqu'un comme Bastian ne peut pas trahir sa famille !
Sandy baissa ses yeux face au regard que Ralph lui adressait. Lui-même regretta d'avoir projeté sa colère sur elle qui n'y était pour rien.
- Regardons ce qu'il y a de pire dans tout cela si Bastian s'avère réellement être du rang de Roku, s'exclama Lloyd en attrapant son menton d'un air sérieux. Peut-être que Général Sonia n'est finalement pas arrivée au clan d'Okami pour se faire soigner.
Ralph lança un regard haineux vers les arbres à travers lesquels Jiang avait fait irruption avant de disparaître.
- Non, c'est un menteur. C'est pas possible... Il a dit ça pour nous déconcentrer. Bastian ne peut pas nous nuire !
Le silence retomba. Sandy baissa son regard sur ses pieds en mordillant sa lèvre. Pour une fois, elle semblait avoir perdu ses mots.
En suite, la nuit tomba rapidement. Un discret feu de camps fut allumé. Les sons des animaux nocturnes se mélangeaient avec les crépitements du feu.
Ralph avait un regard dégoûté posé sur les flammes de feu qui mouvaient devant lui. Sandy tenait entre ses mains une fine branche qu'elle brisait en mille morceaux. Yuki, qui avait retrouvé son côté impassible, s'installa dernière un arbre à l'écart du feu.
Les ninjas regardèrent les samouraïs puis se roulèrent de discrets regards. Malgré la lourde atmosphère, ce fut une nuit rapide.
•○•○•○•
Le matin levé, le silence les dominait toujours. Ce silence soutenu ne pouvait précéder que quelque chose de mauvais. Il s'agissait encore des premières heures du matin quand le blond se présenta à eux.
- J'ai remis Sonia au clan, Maiko s'occupe de la soigner. J'ai fait de mon possible pour venir vous rejoindre le plus tôt.
Bastian fut intrigué en voyant que personne ne lui répondait ou ne lui adressait de l'attention, même pas un regard se détournait vers lui.
- S'est-il passé quelque chose ? demanda-t-il en courbant ses sourcils, inquiet.
Ralph hocha nerveusement sa tête puis se leva et se mit face à son cousin.
- Bastian, réponds-moi tout de suite ! Est-ce que Kayl est en prison par ta faute ?
Le visage du blond devint blême. Il recula d'un pas. Sa bouche s'ouvrit mais aucun son n'en sortit... Son hésitation l'avait trahi.
•○•○•○•
Yono, bien que calmement adossé contre le mur de sa prison, fixait le gardien qui surveillait sa cellule d'un regard noir. Il ne pouvait pas attendre que les ninjas viennent le libérer, il devait sortir tout de suite !
- Tu es sûr que la porte est bien fermée ? glissa-t-il sournoisement.
Le gardien soupira, embêté par les remarques répétées de son prisonnier, puis se leva de sa chaise pour s'approcher du portail. L'homme attrapa l'une des barrières et la tira pour vérifier que la porte était bien fermée.
VOUS LISEZ
La Rébellion du Samouraï
FanfictionÀ nouveau, la paix ne règne pas longtemps sur Ninjago. Les ninjas apprennent que les rayons du mal se lèvent très loin sur le Sud du pays, là où se trouve caché et préservé du reste du monde : un clan secret de guerriers. Les ninjas découvrent l'exi...