Chapitre 3 - Un invité sur le bateau

375 17 117
                                    

Ce n'était rien d'autre qu'une autre nuit froide d'hiver que presque tout le monde trouvait particulièrement belle. Les flocons de neige tombaient paisiblement depuis quelques jours  recouvrant toute la ville d'une magnifique robe blanche.

Les reflets de la pleine lune retraçaient la silhouette du fabuleux bateau des ninjas, le Bounty, qui flottait dans le ciel de Ninjago City.

Ce soir, on pouvait apercevoir les silhouettes des ninjas dispersées un peu partout dans la ville. Pour les héros à cagoule, on pouvait titrer cette soirée par : livraison de colis de thé.

Maintenant qu'ils avaient terminé de livrer tous les colis, ils devaient se rassembler près du canal gelé qui traversait la ville et qui était désormais utilisé comme une patinoire. Ils s'étaient divisés en petites équipes et avaient fait de cette fin de mission une course. Et la course allait bientôt terminer.

Les équipes étaient partagées comme suivant : Équipe un : Kai avec sa sœur Nya. Ensuite Lloyd, Jay et Cole, deuxième groupe. Puis suivait l'équipe de Zane et Pixal.

   Kai et Nya furent les premiers arrivés. Les vainqueurs, comme annonça Kai vivement après avoir atteint le canal.

En voyant Lloyd, Cole, et Jay les rejoindre en courant, nez rouges par le froid, le brun glissa un sourire hautain et s'exclama :

   - Et qui est le grand gagnant ? avant de répondre par lui-même en se désignant du pouce. C'est moi !

   - Hey ! Grand gagnant..., je te rappelle qu'on formait une équipe, s'exclama Nya en croisant les bras.

Kai fit rouler ses yeux d'un air innocent. 

   - Pfff... les détails.

  - Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. Essaye de vivre sans mes services et on verra si tu tiendras une semaine, le piqua Nya en rangeant son GPS dans sa poche.

  - Nya...

  - Mm... ?

  - Je t'aime ma sœur.

  - Moi aussi mon frère... Parfois.

Main dans la main, Zane et Pixal arrivèrent enfin.

  - On sait c'est qui qui va faire la vaisselle ce soir, s'exclama Cole.

Une fois l'équipe toute rassemblée, Lloyd posa ses poings sur ses hanches et lança :

   - Livraisons à domicile terminées ! On rentre.

  - Tu rigoles ? répliqua Jay. Sans avoir jeté une seule boule de neige ?

  - Sérieux Jay ?

  - Ouais, et pourquoi pas ? Puisqu'on a fini de livrer toutes les commandes de thé, amusons-nous un peu, proposa Cole avec un sourire.

Kai leva un pouce en direction de Cole pour approuver.

   - Je suis d'accord. Parce que sur trois moins d'hiver il n'y a qu'un mois de neige, et je n'suis pas prêt à assumer les grimpes de la saison sans profiter du peu d'amusement qu'on peut avoir en dehors de l'été, renforça le maître du feu.

Alors que les ninjas discutaient, le regard de Lloyd se détourna sur le canal gelé qui était à sa droite, où une dizaine d'enfants s'amusaient et faisaient du patinage.

Loin des rires et de l'agitation de ces enfants joyeux, il aperçu une fillette s'éloigner de la piste et se diriger mécontentement vers la glace fragile. La fiche d'avertissement était plaquée par terre, plus personne ne prévenait que celle-ci n'était pas assez gelée et incapable de supporter du poids.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant