Chapitre 34 - Preuve de confiance

102 10 47
                                    

Après avoir marché dans les couloirs de la Demeure des Quatre Sages pendant un moment, le garçon trouva sa guise. C'est avec une respiration silencieuse qu'il jeta son regard à travers les barreaux de la cellule.

Yono s'approcha de quelques pas. Dans l'obscurité, il pouvait apercevoir la silhouette de Kayl qui était assis contre le mur. Il avait la tête baissée d'un air désespéré.

  - La jalousie peut conduire l'homme à faire des choses horribles, prononça Yono d'un ton froid.

Surpris par cette visite inattendue, le samouraï leva sa tête. Il fut doublement surpris après avoir reconnu Yono qui lui adressait un regard grave.

  - Alors toi aussi tu crois que je suis un traitre ? demanda Kayl, ému.

Ne recevant que le silence comme réponse, le brun baissa sa tête d'un air désespéré.

  - Je serais prêt à traiter mes yeux de trahisons s'ils me faisaient te voir du côté de Roku, reprit le garçon avec un sourire amical. Non Kayl, je sais que tu n'es pas un traitre. Tu es loyal, tu ne peux pas trahir les tiens.

Une mine de joie apparue sur le visage brun de Kayl qui esquissa un petit sourire mais qui disparu aussitôt. Il baissa sa tête une nouvelle fois et fronça les sourcils. Les traits nerveux qui se tracèrent sur son visage évoquèrent à Yono un plein de mauvaises idées.

Yono tourna tristement sa tête. Il était désolé d'avoir son nouveau ami derrière les barreaux, accusé de trahison. Yono soupira puis attrapa nerveusement l'un des barreaux métalliques de la cellule.

  - Je sais que tu n'es pas coupable. C'est sûrement quelqu'un qui est jaloux de toi qui t'a mis dans cette situation. Kayl, tu ne mérites pas ce qu'ils t'ont fait...

Le guerrier ne répondit rien.

Après une minute, le sons familier de la clé résonna dans le couloir. Kayl leva vivement son regard vers Yono et l'aperçu introduire la clé dans la serrure. Stupéfait, le brun se leva et regarda le garçon qui ouvrait la barrière.

  - Yono, qu'est ce que tu fais ?

  - Je te sors d'ici ! répondit-il d'une voix décidée en ouvrant la porte.

Kayl s'approcha lentement de la sortie - cela lui pris quelques pas. Il avait l'air d'être plutôt étonné. Yono l'invita à sortir en lui tendant le bras, mais l'homme attrapa la barrière et la referma sur lui-même avec une extrême frondeur dans ses mouvements.

  - Mais... Mais qu'est ce que tu fais ? demanda Yono froissé.

  - Je suis vraiment heureux que tu sois venu pour moi, dit Kayl avec un sourire reposé. Mais je ne peux pas m'évader. Si je m'échappe, cela ne fera que renforcer l'idée que je suis coupable.

Le garçon le regarda d'un air interdit.

  - Mais, tu n'es pas coupable..., murmura-t-il en baissa sa tête.

  - Et de m'enfuir ne le prouvera pas, répliqua Kayl calmement. Yono, tu dois trouver le vrai traitre.

  - Comment ?

La voix de Yono était devenue très serrée, il avait mal à la gorge et les larmes aux yeux. Il était déçu et en colère à la fois. Kayl retrouva son air sérieux et se mit à lui expliquer d'une voix plus discrète.

  - Il y a un vrai traitre dans le clan, une personne qui travaille pour le compte de Roku. Un Rebelle. Tu dois le découvrir et l'empêcher de continuer d'échanger ce qui se passe chez nous avec Roku ! Sinon c'est le village d'Okami qui en payera tout le prix !

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant