Il secoua sa tête à deux reprises. Le sommeil résistait, mais il allait prendre le dessus. Ses paupières commencèrent à s'ouvrir. Le garçon revenait à lui.
Il se sentait détendu. Il ne s'était pas sentit reposé comme ça depuis un long moment. La sensation était ramollissante. Il ne voulait pas se lever et quitter ce confort.
Il finit par s'assoir doucement. Il baya. C'est vrai qu'il se sentait bien reposé et n'avait pas envie d'abandonner ce bien-être, mais il devait tout de même se réveiller.
Il finit par étirer ses bras affin d'éveiller ses muscles décontractés. Il posa sa main sur sa poitrine bandée, il se sentait bien.
Yono retrouva son esprit, avec en mémoire le souvenir faible et confus d'avoir échappé du clan des Rebelles, et d'avoir été transporté par un certain homme aux cheveux blonds jusqu'ici. Et ici, était un endroit inconnu. Et en plus, il était sûr et certain que la pierre de Midora n'était pas avec lui.
Malgré tout, il garda son calme.
Le garçon lança son regard vers la fenêtre. On pouvait entendre les oiseaux chanter joyeusement. Les rayons dorés du soleil ruisselaient sur lui. Yono joignit ses mains au bord de la fenêtre affin d'attraper un morceau de la lumière de ce nouveau jour. Ensuite il esquissa un sourire.
Il faisait surement beau à l'extérieur.
- Tu as bien dormi ? demanda une voix.
Yono sursauta. Il tourna rapidement sa tête à sa gauche et figea en voyant la présence d'une fille. La blonde était assise sur un fauteuil posé au fond de la chambre. Elle faisait de la couture.
Elle leva son regard vers lui pour lui sourire, puis se remit à sa couture.
- Ne t'inquiètes pas, tes amis sont juste dans la pièce d'à côté. Au début on t'avait placé avec eux, mais ensuite on s'est dit que tu aurais besoin plus de calme et de tranquillité pour te rétablir, expliqua la blonde.
Tranquillité n'était pas synonyme à se retrouver avec un inconnu dans la même pièce.
Elle semblait gentille, pourtant Yono leva tout de même un sourcil méfiant.
- Tu cherches quelque chose ? lui demanda-t-elle en le voyant balayer la chambre du regard.
- Mes affaires, dit-il simplement après une petite hésitation.
- Tu veux dire ton chapeau et ton morceau de cape tout usé ? Excuse-moi j'ai dû les jeter.
- Jeter !? s'écria Yono en se redressant, bouleversé.
- Beh c'est quoi cette réaction ? Oui, je te dis que je les ai jeté. Ils étaient trop usés, tu comprends ? Si tu veux j'irais t'en apporter des autres en fin d'après-midi, comme ça tu n'auras rien sur le cœur contre moi. Un petit conseil ? Pense à t'acheter des nouveaux vêtements de temps en temps.
En ce moment, Yono ne l'entendait presque plus. Il se répétait dans sa tête ce qu'il avait entendu plus tôt. Elle avait jeté ses affaires. Son chapeau et sa cape à lui. Non, ça ne pouvait pas être vrai. C'était impossible... Il allait craquer.
- C'est bon, ne fais pas cette tête là. Je ne les ai pas vraiment jeté, tes affaires... Elles sont là, dit-elle en les retirant de derrière son fauteuil.
Il l'envisagea avec colère.
- Tu sais, on ne jette pas les affaires de nos invités, même si elles ne sont pas trop à notre gout. Sauf que je vais l'avouer, j'ai vraiment voulu les jeter si ce n'était pas ta réaction maintenant, dit-elle avec un sourire niais.
VOUS LISEZ
La Rébellion du Samouraï
FanfictionÀ nouveau, la paix ne règne pas longtemps sur Ninjago. Les ninjas apprennent que les rayons du mal se lèvent très loin sur le Sud du pays, là où se trouve caché et préservé du reste du monde : un clan secret de guerriers. Les ninjas découvrent l'exi...