Chapitre 31 - Une infraction indispensable

87 11 68
                                    

  - Kayl, tu as oublié tes sabres dans le terrain d'entrainement ! Okami m'a demandé de te les apporter !

Le brun tourna lentement sur ses talons. Le soleil se couchait. Il était fatigué car il s'était entrainé toute la journée.

Bastian se dirigeait vers lui en courant. Une fois arrivé à sa taille, le blond lui passa ses précieux sabres.

  - Merci mon ami, dit-il en les récupérant. Je n'arrive pas à croire que j'ai pu les oublier.

  - Moi j'arrive à le croire. Tu veux que je te dise pourquoi ? C'est parce que tu es fatigué. Totalement épuisé. Je t'ai vu, tu n'as pas pris de repos aujourd'hui, lui dit Bastian avec une légère mine de réprobation. 

Kayl lui adressa un petit sourire fatigué.

  - Okami m'a aussi dit de te dire de te reposer. Et c'est plutôt un ordre, il te donne demain comme jour de congé, lui informa le blond en faisant un geste sec avec ses mains. Il ne veut pas te voir proche du centre d'entrainement.

Cette nouvelle ne le ravit pas. Lui, il voulait travailler, il ne voulait pas se sentir inutile.

  - Bon je vais rentrer maintenant, avertit Bastian en se mettant à tourner sur ses pas. Ma mère a besoin d'aide à la maison, tu sais...

  - Je comprends. Et tu me le diras quand ton petit frère viendra au monde ?

  - Tu seras le premier à savoir ! Enfin... ou ma petite sœur, promit le blond en souriant.

Ceci dit, Bastian reprit son trajet. Kayl le regarda s'éloigner pendant quelques secondes, puis c'est avec un sourire apaisé qu'il tourna sur ses talons. Lui aussi il devait rentrer chez lui. Il allait se reposer ce soir, mais demain, ça allait être une toute autre chose : il allait insister pour qu'Okami le laisse travailler. Cette idée le réjouissait.

Une fois tourné, son regard tomba sur le visage souriant de Sandy. Kayl perdit sons sourire et recula brutalement en arrière, surpris. Il tourna rapidement son regard derrière son épaule, mais Bastian était déjà partit pour pouvoir le sauver. Malheureusement, il allait devoir affronter la blonde.

  - Bonsoir Kayl ! J'ai une surprise pour toi, qui aime beaucoup les aventures... Devine quoi ? lui dit cette dernière avec malice et beaucoup d'énergie.

Kayl fronça les sourcils et fixa son regard rude sur la fille qui sautillait devant lui.

  - Je n'aime pas les surprise, gronda le brun.

  - Aller... Pourquoi tu es de cette mauvaise humeur ? lui demanda Sandy en se mettant à roder autour de lui comme elle le faisait souvent. Tu étais souriant avec Bastian juste maintenant. T'es pas sympas, je m'excuse mais je dois te le dire.

  - Tu me poses vraiment la question ? s'énerva-t-il en levant ses yeux vers le ciel. Bastian lui n'a pas manqué volontairement l'entrainement. Au contraire de toi et Ralph. Dis-moi plutôt pourquoi vous avez séché l'entrainement d'aujourd'hui tous les deux ?

  - C'est simple, répondit Ralph en rejoignant Sandy.

Le roux avait le regard préoccupé par ses saïs qu'il essayait de rentrer correctement dans sa ceinture. Ce qui était sûr, c'est qu'il n'était pas du même enthousiasme que sa camarade.

Après avoir rangé ses armes, il leva son regard vers Kayl et se mit à expliquer :

  - Pour ce qui est de notre absence, c'est Sonia qui nous a dit qu'elle ne voulait pas nous voir tant qu'on ne sera pas sérieux. Et entre parenthèses, nos gamineries ont un impacte négatif sur toi. Et d'après le regard noir qu'elle nous a laissé à la place d'un point à la discutions, on ne devait pas répéter ça à Okami comme on l'a fait la dernière fois.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant