Chapitre 44 - Blessure

91 7 26
                                    

  - Plus un geste ! ordonna Kayl en immobilisant Ralph.

Ventre au sol, Ralph cracha le peu de terre qu'il avait dans la bouche et passa sa main sur son visage pour en chasser le sable.

  - T'as déjà vu un lion qui se fait écraser par un faucon ? Pas moi en tout cas. C'est honteux... On fait quoi maintenant ? Je t'annonce le grand vainqueur du combat ?

  - Ce n'était qu'un entraînement, fit Kayl en tendant sa main à son ami pour l'aider à se lever.

  - Combat, entraînement, c'est pareil. Le truc d'embêtant c'est que je n'arrive pas à te battre sans avoir le goût du sable dans la bouche.

Une fois debout sur ses pieds, Ralph regarda dans tous les sens, à la recherche d'un nouveau rival pour son ami. Le terrain d'entraînement de manquait pas de combattants, mais le roux cherchait quelqu'un de précis. Soudain, un sourire radieux étira ses lèvres.

  - Kayl, t'as de la chance, je t'ai trouvé un adversaire à ta hauteur ! Regarde qui passe par là comme par hasard, s'exclama-t-il en désignant Bastian.

  - Il a l'air occupé, remarqua Kayl.

Faisant comme s'il n'avait pas entendu, Ralph leva son bras vers le ciel et fit un vif signe à son cousin.

  - Hey Bastian ! Ça te dirait un face-à-face avec Kayl ?

Bastian, l'air absorbé dans ses pensés, se tourna vers eux. Son regard hésitant traduisait qu'il n'était pas prêt à accepter cette invitation. 

  - Désolé, j'aimerai bien mais j'ai des choses à faire. Une prochaine fois peut-être, dit-il avant de reprendre son chemin.

  - Je ne le sens pas trop son "peut-être", fit Ralph déçu. Il aurait pu nous dire non tout simplement. Pourquoi il doit tout le temps embellir ses mots quand il parle ?

Voyant qu'il se parlait tout seul encore une fois, Ralph glissa ses yeux en direction de Kayl. Toujours flegme, le brun regardait Bastian s'éloigner. 

  - T'as remarqué ? Il est de plus en plus distant en ce moment. Peut-être qu'il a des soucis.

  - Bastian n'aime pas parler de ses problèmes, rappela Kayl.

  - Tant pis pour lui, il dois le faire s'il veut les régler, dit Ralph en haussant ses épaules. Pour l'instant je vais m'entraîner avec Enzo, au moins je sais qu'avec lui j'ai neuf chances sur dix pour le battre. Toi, va discuter avec Bastian. Et si le problème concerne ses brioches que j'ai mangé ce matin, dis-lui que je les lui rendrais, en passant par Eve évidemment. 

Il n'avait pas encore fini de parler quand il remarqua que Kayl était déjà parti.


  - Salut Bastian ! T'as besoin d'aide ?

Le blond s'arrêta puis se tourna vers lui en souriant. Lui consacrer quelques minutes de son temps ne semblait pas le déranger.

  - Bonjour Kayl. De l'aide ? Pourquoi ?

  - On dirait qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

  - Non merci, c'est juste que j'ai beaucoup de travail, dit-il en passant sa mains sur sa nuque, l'air angoissé.

  - C'est tout ?

Bastian fut surpris par cette réponse, surtout que négliger du travail des autres ne faisait pas partie des habitudes de Kayl.

  - Comment ça c'est tout ? Tu veux que je te détaille tout ce que j'ai à faire avant ce soir ?

  - Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sais qu'en général tu gères beaucoup de choses sans aucun problème, t'es organisé. Cette fois-ci il y a autre chose, j'en suis sûr. 

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant