Chapitre 37 - Nouvelle entrevue

105 9 41
                                    

Pixal posa lentement son front sur la porte métallique derrière laquelle elle était prisonnière.

  - Encore échoué, dit-elle avec désespoir. Impossible de briser cette serrure...

Elle rangeant sa scie circulaire dans son poignet. Elle ne pouvait plus essayer : la lame avait éclaté. Encore plus désespérée qu'autre fois, elle s'adossa contre la porte et joignit ses genoux à sa poitrine.

Les larmes noyèrent ses yeux. Elle se sentait seule et délaissée. Elle essayait de ne pas perdre l'espoir depuis plusieurs jours, mais sa patience diminuait. Elle avait peur et froid, elle se sentait faible et épuisée.

Au fil des heures, la nindroïde commençait à croire que les autres membres de l'équipe l'avaient abandonné.

  - Non, impossible ! se dit-elle en agitant sa tête. Ils ne m'abandonneront pas ! Zane... Zane ne pourra pas m'abandonner, sous aucun prétexte !

Elle cacha son visage entre ses genoux. Dans un endroit pareil, il était difficile pour elle de se convaincre qu'elle n'était pas seule. Ses larmes se mirent à couler.

  - Laissez-moi !

Pixal sursauta en entendant cette voix qu'elle pensait connaître.

  - Laissez-moi je vous dis !

Oui, elle connaissait cette voix. C'est avec un léger sentiment d'excitation que Pixal se leva rapidement. Des pas s'approchèrent de la cellule, c'est ainsi qu'elle recula un peu de la porte.

Après quelques secondes, la porte métallique de la cellule s'ouvrit. La maigre lumière de l'extérieur permit à la prisonnière de voir Nya qui se faisait bousculer devant l'entrée.

Solidement retenue par quelques gardiens, la maîtresse de l'eau essayait rudement de se débattre. Mais ses efforts étaient partis à l'eau, car aussitôt elle fut jetée à l'intérieur de la cellule. Avant que Nya n'eut le temps de se lever, la porte fut refermée derrière son dos.

  - Vous allez voir espèce de bande de !... Pixal ?!

En voyant son amie, Nya se redressa radieusement, toute colère oubliée.

  - Pixal, je suis vraiment heureuse de te revoir saine et sauve ! s'écria-t-elle en lui sautant au coup.

  - Moi aussi Nya ! Les mots ne suffisent pas pour te décrire la peur que je ressentais d'être seule..., lui confia Pixal sur un ton plus bas.

Elles se prirent l'une dans les bras de l'autre.

  - Est-ce que ça va ?

  - Maintenant oui, un peu mieux, répondit Pixal en baissant son regard.

La maîtresse de l'eau l'aperçu poser sa main sur le haut de son bras. Elle avait quelques blessures sur ses bras, là où des étincelles électriques sautillaient.

Voyant que Nya s'en été aperçu, Pixal expliqua doucement :

  - J'ai essayé de sortir, et cela a mit les gardiens en colère...

Nya lui adressa un triste regard.

  - T'inquiète pas, lui dit-elle, cela ne va plus durer. Les ninjas vont nous sortir d'ici.

  - Eh bien, je l'espère, soupira Pixal.

Son air démoralisé contraria Nya. Voulant la réconforter, la brune l'attrapa tendrement par les épaules et lui sourit.

  - Hey, pourquoi tu dis ça ? lui demanda-t-elle doucement.

  - Je suis désolée, mais je suis restée tellement seule que... que j'ai cru... que vous m'aviez oublié.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant