Chapitre 5 - Je m'appelle...

271 14 125
                                    

[Quelques jours en arrière]


  - Euh... bonjour, dit-il en levant anxieusement sont doigt pour attirer l'attention de l'homme.

Cela faisait un long moment qu'il n'avait croisé personne. Mais rien d'étonnant quand c'est dans le désert qu'on est perdu.

L'homme appuya sur les freins de sa bicyclette et tourna sa tête vers le garçon qui l'interrompait.

  - Tu sais j'ai du travail. Non tu le sais peut-être pas alors laisse-moi te le dire : ces lettres ne vont pas se livrées toutes seules ! bougonna l'homme nerveux.

  - Désolé... je... je voudrai savoir si Ninjago City est proche ?

Le facteur regarda le garçon d'un œil soupçonnant. Il fut contrarié en voyant ses vêtements si abîmés et surtout l'épaule de son kimono déchirée.

  - Si tu continues à pied, tu trouveras le trajet bien long. Moi je suis sur cette malheureuse bicyclette et je n'arrive qu'ici alors que j'ai quitté Ninjago City hier soir. Je te conseille de prendre un véhicule, lui répondit-il d'un ton sec.

 - Ce n'est pas un problème, lui dit le garçon calmement. J'ai l'habitude de marcher pour de longues distances.

L'homme haussa les épaules, ensuite il lui désigna les collines désertes à l'horizon.

  - Continue tout droit et tu trouveras cette misérable ville, protégée entre parenthèse, par ces ninjas qui ne font que des problèmes.

•○•○•○•


Lloyd et cet indécidé de jeune garçon face à face.

«...ces ninjas qui ne font que des problèmes.»

Telle était la phrase à la quelle il était soumis. Elle se répétait en boucle dans sa mémoire et l'empêchait d'agir.

Est-ce qu'il devait faire confiance aux ninjas ? Est-ce qu'ils seront à la hauteur de la tâche ?

Après plusieurs longues secondes d'attente, Lloyd comprit que le garçon n'était pas sûr de ce qu'il voulait. C'est alors qu'il tendit sa main vers lui dans un geste amical et l'encouragea.

   - On t'aidera. Moi c'est Lloyd.

Le garçon hocha légèrement la tête. Toujours caché sous son chapeau, il visa la main du ninja du regard. Il voulait arrêter d'hésiter.

Il ferma ses yeux un moment puis les rouvrit en souriant. Il devait leur faire confiance. Au moins leur donner une chance.

Au moment ou il allait poser sa main dans celle du ninja, un cri s'éleva derrière son dos. Le garçon retourna la tête juste à l'instant où il fut surpris par un samouraï qui s'était relevé pour se précipiter vers lui avec un regard noir sur le visage. Le guerrier l'attrapa rudement par l'épaule et passa la lame de son sabre sous sa gorge.

   - N'essaye pas de résister ! Et vous, n'approchez pas d'un pas ! ordonna-t-il aux ninjas d'un air menaçant. Je n'hésiterai pas à lui faire du mal !

Les ninjas se figèrent. Lloyd fit un pas en arrière, craignant que le samouraï fasse du mal au garçon s'il montre un seul geste de résistance.

Le samouraï fit quelques pas en arrière avec le garçon captif à son sabre.

   - Je vous conseille de ne pas vous mêler dans cette affaire une autre fois si vous ne voulez pas vous apporter des problèmes, gronda-t-il aux ninjas.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant