- Vous avez été des incapables ! Honte à vous !
La minute de silence en hommage du Général Roku fut terminée ainsi. Marchant sur les cendres froides du Palais, Robin se tourna vers les Rebelles.
- Notre existence ne tient plus qu'à un seul fils maintenant...
Les généraux, tous alignés devant lui ainsi que leurs adjoints, baissèrent la tête avec humiliation.
- Un samouraïs sans maître n'est pas un samouraï... Nous sommes perdus, des gens errants. Nous serons exclus du rang des nobles à cause de nos erreurs à tout jamais... La mort de notre maître, notre défaite au combat, notre propre faute... L'Histoire oubliera nos noms... Nous sommes des hommes morts. Prenez conscience de notre condition messieurs.
- Qu'allons-nous faire, Général Robin ? demanda un commandant, profondément inquiet.
- La situation est délicate, confirma Robin en ramassant un morceau de bois carbonisé par terre. Vous avez perdu votre maître, nous l'avons tous perdu..., reprit-il d'un air affligé. Vous savez ce que cela veut dire ?
- Nous devons faire revivre sa mémoire et continuer sur sa lignée, réaliser son but dans la vie - qui malheureusement jusqu'à maintenant n'a pas été achevé : bâtir le plus puissant clan de samouraïs.
Surpris par tant de fidélité, Robin leva un sourcil. Il toussa dans son poing puis reprit.
- Oui c'est vrai, ça aussi. Mais la chose essentielle ? Qu'est-ce que la mort du Général Roku implique ? Je suppose que vous l'avez tous compris du moment où nous avons réalisé la perte du chef.
- L'affaire du clan d'Okami, Général Robin, fit un autre général.
Robin fit rouler les yeux avec agacement.
- Et quoi aussi ? Allons... Quelqu'un peut se rappeler de ce que la perte du chef Roku veut dire quand-même ? Qu'est-ce que vous devez faire maintenant ?
- Libérer les samouraïs de la tyrannie du Général Sonia ?
Les autres généraux se consultèrent du regard. Que pouvait bien être cette mission dont le chef de l'armée voulait insinuer ?
Robin soupira de lassitude et passa son pouce et son index entre ses yeux.
- Ce que vous devez faire en premier, avant de penser à réaliser n'importe quel exploit, c'est reconnaitre votre nouveau maître. Qui est... ?
- Qui naturellement est l'ancien premier Général, le chef de l'armée.
- C'est à dire vous, Général Robin.
Robin gratifia ses hommes par un hochement de la tête.
- Vous dites vrais, commandants, affirma Robin en croisant ses mains derrière son dos.
Dissimulant sa haine avec perfection, Isamu fronça les sourcils. Si Robin avait l'air d'évoquer de la modestie dans son attitude, elle avait l'air plus mensongère que vraie aux yeux du jeune Général du clan des Nochi. Oren avait dit la vérité... depuis le début, ils se faisaient manipuler par Robin qui n'attendait qu'une seule chose, l'autorité.
- Donc vous me prêtez allégeance ? questionna Robin.
Les généraux se consultèrent du regard. Isamu se força à se contenir, il devait continuer son rôle comme lui avait demandé Oren.
- Naturellement.
- Aucune protestation ?
- Non Général, nous attestons tous qu'avec la perte du chef Roku ainsi que Oren son fils et unique successeur, vous êtes légitime de cette place. Chef des Rebelles, dernier clan des Zhu. Nous nous soumettons.
VOUS LISEZ
La Rébellion du Samouraï
FanfictionÀ nouveau, la paix ne règne pas longtemps sur Ninjago. Les ninjas apprennent que les rayons du mal se lèvent très loin sur le Sud du pays, là où se trouve caché et préservé du reste du monde : un clan secret de guerriers. Les ninjas découvrent l'exi...