Chapitre 35 - Le début de cette expédition

112 8 40
                                    

Le soleil était haut dans le ciel purement bleu. La grande porte du clan d'Okami était en moitié ouverte. Les plus curieux des habitants du village - ce qui formait une grande foule d'un peu près une vingtaine de personnes - étaient devant la porte et voulaient savoir ce qui se passait et pour quelle cause exceptionnelle la porte fut ouverte.

Malheureusement pour ces curieux, Sonia donna l'ordre stricte de ne rien dire aux habitants à propos de la mission.

   Pendant que les ninjas vérifiaient les dernières préparations, Yono était adossé contre le mur d'une maison sous l'ombre de son chapeau.

  - Rien de discret, chuchota-t-il mécontent. S'il y a vraiment un traitre parmi nous, Roku saura avant notre arrivée que nous avons quitté le clan d'Okami.

  - Voilà l'organisation du Général Sonia, glissa Ralph en faisant rouler ses yeux. C'est à elle que tu dois dire ça.

  - Par contre, où elle est ?

  - Sonia ? Elle est là bas, lui répondit le roux en pointant la femme du doigt.

   En effet, Sonia tenait debout devant la sortie du clan. Elle discutait avec quelques samouraïs à propos de l'organisation du village durant son absence.

Yono fronça ses sourcils sur elle puis avança d'un pas en sa direction.

  - Où tu vas ? lui demanda Ralph. On ne part pas tout de suite tu sais.

  - Je vais juste faire un truc rapide.

  - Un truc rapide hein ?... Tu sais, avec Sonia, il n'y a jamais rien qui se termine comme prévu, lui avertit son camarade.

  - T'inquiète, je vais gérer.

C'est en lui faisant un clin d'œil que le garçon dit cela. Ainsi, Yono alla rejoindre la cheffe.

Ralph s'adossa contre le mur, exactement où était Yono il y a un instant, et le regarda agir d'un air intéressé.

  - Génial, dit-il avec un maigre sourire. C'est bien si tu vas gérer.



  - Vous avez perdu cela, s'exclama Yono en tendant un objet à Sonia.

La femme tourna vers le garçon. Comme d'habitude, elle avait un air sérieux et sévère. Mais le regard grave de Sonia se troubla quand elle aperçu les clés que le garçon lui tendait. La stupeur, voilà la nouvelle sensation qu'évoquait son regard.

  - D'où tu les as eut ?

  - Je les ai trouvé par terre, répondit Yono en haussant son épaule.

Faux, en réalité, il ne les avait pas trouvé par terre. En réalité, il les avait emprunté hier soir - sans son savoir - pour libérer Kayl. Mais il préférait faire l'innocent. Surtout face au Général.

La femme attrapa les clés avec confusion. En regardant le regard persuasif du garçon, elle ne pouvait qu'y croire.

Mais Sonia avait toujours son propre mot à dire, c'est ce que pressentit Yono. C'est pour cela qu'avant de lui donner le temps pour répliquer, il s'en alla tranquillement.

Sonia resta sans voix. Elle remit simplement les clés dans sa poche en regardant le garçon partir.

De loin, et voyant qu'il s'en sortait bien, Ralph lui fit un signe de satisfaction. Yono lui sourit, puis c'est à ce moment là qu'on lui tira doucement sur la manche et qu'une petite voix lui demanda :

  - Yono, tu peux regarder s'il te plait ?

Yono baissa sa tête en direction d'Ari. Le petit garçon lui adressa un sourire éclatant puis posa une flèche sur son arc et visa une cible posée à quelques mètres. Avec rapidité, la flèche perça le cœur de la cible.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant