Devant la paroi de sa grotte, un fauve au pelage d'un gris jaunâtre et à la truffe rosâtre était allongé tranquillement sur son ventre.
Il agitait paresseusement sa longue queue touffue qui se terminait par une pointe noire vers la droite puis vers la gauche - question de rester éveillé -, et ses courtes oreilles rondes se redressaient de temps en temps vers tous les côtés pour capter les bruits les plus faibles qui pouvaient retentir dans ce lieu mort.
Yono retenu sa respiration.
Il jeta son regard derrière son épaule, le Bounty s'éloignait, pas à une vitesse importante, mais il s'éloignait. Si l'animal se réveillait, le plus proche refuge était une petite paroi que formaient quelques pierres sombres pas lointaines qu'il venait d'apercevoir.
Il jeta un rapide regard sur le puma puis sur l'issu, la distance ne semblait pas être longue ou pénible à parcourir.
Toujours respiration retenue, il avança doucement de quelques pas vers le puma. Il devait récupérer la pierre de Midora, à tout prix.
C'est quand son pied frôla quelques cailloux qui causèrent un petit bruit que l'animal figea. Plus aucun geste, plus aucun ronronnement, il ouvrit lentement ses yeux verdâtre et les leva vers son visiteur.
•○•○•○•
Alors que Ralph se promenait sur le pont du navire, il trouva Kayl penché sur le bord avec le regard jeté vers le vide. Malheureusement, la mauvaise humeur était encore tracée sur son visage.
Peut-être qu'il devait aller s'excuser à son condisciple.
Après leurs nombreuses années d'amitié, il n'allait pas tout briser à cause d'une simple dispute qui n'était plus de leur âge.
Il s'adressa un sourire moquant. Comment lui qui ne s'était jamais avoué trop vieux pour quoique ce soit pouvait penser à une chose pareille ?
Mais il laissa cette question de côté et avança tranquillement vers son ami. Kayl n'a jamais aimé être franche, et lui faire des excuses a toujours été compliqué à faire...
- Hey Kayl, qu'est ce que tu fais ? Lui lança-t-il assez sympathisant, essayant d'oublier ce qui s'était déroulé entre eux il y a quelques instants.
Son camarde ne répondu pas.
- Tu es toujours en colère ? continua-t-il.
Toujours pas de réponse.
Insoucieux, il jeta un regard banal vers le centre de concentration de son ami. En bas au bord d'une falaise, une petite agitation lui était visible. Il semblait que quelqu'un marchait sur cette terre rocheuse. Et ce quelqu'un avait quelque chose de familier...
Il avait déjà vu ce chapeau chinois quelque par, mais où ?
Ah, chez Yono !
Le garçon reculait devant rien, ou plutôt, devant quelque chose qu'il ne pouvait pas apercevoir à cause des rochers qui lui barraient la vue.
Mais le détail le plus important... Yono n'était pas à bord !
- Hey ! Mais qu'est ce qu'il fait là bas ?! S'écria-t-il en se jetant à côté de son ami.
Kayl ne répondu pas, mais plissa les yeux et essaya de comprendre se qui se passait, puis Ralph fit de même.
Alors que le jeune garçon reculait de quelques pas délicats, un animal commençait à apparaitre aux yeux des deux samouraïs.
VOUS LISEZ
La Rébellion du Samouraï
ФанфикÀ nouveau, la paix ne règne pas longtemps sur Ninjago. Les ninjas apprennent que les rayons du mal se lèvent très loin sur le Sud du pays, là où se trouve caché et préservé du reste du monde : un clan secret de guerriers. Les ninjas découvrent l'exi...