Chapitre 26 - Feu de camps et récits

122 9 62
                                    

Une fois la nuit tombée, un grand feu de camp fut allumé au centre du village. L'absence de réverbères permettaient aux étoiles de bien se distinguer du ciel noir.

Ainsi, Ralph proposa aux ninjas d'assister à un certain culte qui était souvent répété dans ce clan de samouraïs. Une certaine soirée de souvenirs, qui d'après le Johnson faisait partie des meilleures choses qui ont pu exister au monde !

Le roux leur expliqua qu'après leurs journées souvent bien chargées, les guerriers d'Okami se rassemblaient autours des flammes pour se raconter leurs aventures, leurs exploits, des anciennes histoires, et tout ce qui réchauffait l'ambiance fraternelle qu'ils se créaient toutes les soirées. On mangeait aussi des brioches, ajouta-t-il pour compléter.

  - Comme à nos coutumes ! répétait-il d'un air rêveur.

Ralph, qui était l'un des plus grands fanatiques de ces moments là et de l'ambiance ainsi produite, s'assura d'aller réserver sa place une fois arrivé au village. Et il fit en sorte de garantir une place au premier rang pour ses nouveaux amis les ninjas.

Arrivés au feu de camps, ils trouvèrent un homme âgé à la voix rude et aux dents en moitiés tombées en ce qui est du nombre qui lançait la parole.

  - C'était l'un de ces jours lorsque j'étais jeune, dit-il en se mouchant du coude. Je me suis trouvé seul et désarmé, entouré par une dizaine de vauriens, armés de tout et de rien ! Quand ma mémoire allait mieux, je m'en rappelais de leurs noms à tous ! Et les noms de leurs pères, et de leurs grands-pères ! J'ai levé mes poings de cette façon, et les ai tous renversé au sol en quelques coups !

Tout le monde riait. Tout le monde récitait à tour de rôle. Tout le monde partageait cette joie d'écouter et de partager.

  - Ralph, racontes-nous quelque chose, implora l'un des présents en voyant le samouraï s'installer.

Le roux jeta son regard sur le jeune guerrier qui venait de lui céder la parole. Ralph eut une courte pause, ménageant une espèce de suspense inattendue, puis plongea ses yeux vifs sur les flammes de feu et commença son intrigue d'un ton froid.

  - Cela était il y a sept ans en arrière, durant notre épreuve de qualification. Moi, Kayl et Sandy, nous étions perdus dans un désert glacial. Les neiges éternelles nous entouraient de tous les côtés. Une tempête frissonnante s'était abattue sur nous... Moi j'affrontais le vent avec mon avant-bras. On avançait aveuglement vers l'inconnu. On ne pouvait rien voir. Tout était blanc. Et le ciel couvert n'était pas de notre côté.

   Pendant ce temps, les ninjas s'installèrent autour du feu. Ils firent en sorte de ne pas se séparer et de rester bien assis l'un à côté de l'autre. Il fallait le dire qu'ils se sentaient encore un peu gênés de se trouver au centre de cette foule bruyante.

  - Soudain, reprit Ralph en sursautant, un cri aigu résonna autour de nous ! Nous arrêtâmes notre marche pour essayer de comprendre d'où venait ses hurlements terrifiants. Mon sang qui était déjà glacé par le froid, glaça une seconde fois par l'angoisse.

Quelques rires discrets se firent entendre.

  - C'est après un instant suspect de silence qu'une géante ombre s'abattue sur nous ! - il accompagna sa phrase d'un vif geste - Je leva ma tête vers le ciel et fut surpris par une énorme paire d'ailes s'abattre sur nous à la rapidité de l'éclaire ! Chaque aile était large de dix mètres ! D'près l'ordre de Kayl, nous nous jetâmes au sol. Sans nous avoir touché, la créature aux ailes s'éleva et disparue dans les nuages. Nous étions prêts pour une deuxième attaque, mais à ce moment là, nous étions sans armes. Je tourna sur mon dos pour garder le regard vers le haut et savoir ce qui se passait dans mon entourage. J'étais en tête du groupe et j'aperçu mes deux camardes au sol, ventres contre la neige. Kayl lui aussi avait le regard levé vers le ciel, mais Sandy était complètement plaqué au sol. Je m'en souvient qu'elle avait la jambe blessée à ce moment là.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant