Chapitre 53 - Le Temple de Midora

152 7 95
                                    

  - J'ai touché la cible ! T'as vu ça Sonia ? J'ai enfin touché la cible ! s'écria le garçon en sautant de joie.

L'aînée rit légèrement, amusée par l'excitation de son petit-frère.

  - Pas mal, Akio. Mais regarde ça.

Sonia s'avança face à la cible, elle fit rabattre sa tresse argentée derrière son épaule ensuite elle dirigea sa flèche vers la cible. Elle tira sur la corde, visa, et la flèche atteignit son cœur.

  - Wow ! En plein dans le mille ! s'exclama son frère avec admiration.

  - Eh oui... Tu croyais quoi ?

  - T'as du talent, j'avoue. Regarde mes flèches à moi, toutes loin du centre, souffla le garçon en passant sa main derrière son cou, découragé.

  - Aller Akio... Ne désespère pas. Sois un peu plus sérieux dans ton entrainement et tu pourras vite me rattraper. Ce sont les grands efforts qui font de grands changements.

  - T'es meilleure que moi, je désespère que cela change un jour...

  - Satisfait de l'entendre sortir de ta bouche, Akio. Je pense qu'on sait d'avance qui sera le prochain protecteur de la pierre de Midora, et t'es d'accord à ce que je vois puisque que tu dis que ta sœur est meilleure guerrière que toi.

Akio fit rouler ses yeux, désenchanté.

Ça, c'était Ichiro.

Il devait toujours intervenir, même quand ça ne le regardait pas. Ah si, ça le regardait, car ils étaient sa fille et son fils... C'était ce qu'il allait dire s'il pouvait lire dans sa tête. Mais heureusement qu'il ne pouvait pas le faire, Akio ne voulait pas entendre d'autres de ses remarques provoquantes.

  - Vous avez rangé la salle d'entrainement comme on vous l'a demandé ?

  - Oui bien sûr père, on serait pas en train de s'amuser là sinon, répondit Akio d'un ton évident en allant récupérer ses flèches.

Sonia lui adressa un regard de confusion, en retour il lui fit un discret signe de la main de ne pas parler.

Une fois leur père parti, elle se tourna vivement vers lui et lui glissa un froncement de sourcils reprochant.

  - Tu comptais me le dire quand que père avait demandé qu'on fasse le rangement ?

  - J'allais te le dire... après ma victoire écrasante sur toi, mais ça met un peu plus de temps que prévu. 

  - Et pourquoi t'as menti à notre père ?

  - Mensonge blanc, fit Akio en souriant. Il allait se mettre en colère si on lui avait dit qu'on ne l'avait pas fait. On fera ça tout à l'heure dans tous les cas, pourquoi s'attirer des ennuis ?

  - C'est pas bien de mentir, surtout au chef, même dans des choses légères comme le ménage. T'imagines pas les conséquences qu'un mensonge peut faire.

  - Rho... Dramatise pas les choses Sonia. Aller on reprend ?

Sonia posa nerveusement son arc en s'en alla, le regard fermé.

  - Sonia...

  - Continue de jouer si tu veux, moi je vais travailler.

Resté seul, Akio s'assit dans un coin et sortit des biscuits de sa sacoche qu'il commença à entamer en observant la forêt qui entourait leur monastère. Un oiseau perché sur un arbre gazouillait au dessus de sa tête. Le ciel était gris, l'air frais et humide, il allait pleuvoir à coup sûr.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant