Chapitre 22 - Fuite alarmante

125 10 71
                                    

Assis sur le perron de la maison, Ralph regardait ce mur avec silence, mais aussi avec curiosité. L'enfant leva sa tête pour rabattre ses cheveux roux qui tombaient sur ses yeux. Après cela, il reposa sa tête dans la paume de sa main et se remit à méditer sur la muraille.

Ce grand mur blanc qui montait jusqu'au ciel. Qui cachait tout ce qu'il y avait en dehors de son village. Qui cachait tout ce qu'il y avait de l'autre côté. À certains endroits, on pouvait voir des cimes vertes qui dépassaient pour les saluer gentiment dès qu'une brise de vent soufflait.

Était-ce des arbres ? Peut-être. On ne pouvait être sûr de rien. Et ces arbres, étaient-ils les mêmes que les leurs, ici, à l'intérieur ? Cette idée était drôle, mais au moins, elle occupait Ralph qui commençait à s'ennuyer.

Que pouvait-il cacher d'autre, ce mur ? Un secret ? Une aventure ? Un mal ? Un bien ? Quelque chose de joli à voir, ou pas ? Quelque chose de merveilleux ou d'effrayant ? De toute façon il n'avait pas peur lui, il était courageux. Tout le monde ne le croyait pas, mais il était courageux.

  - Alors, on pourra explorer l'extérieur ? demanda-t-il en remarquant l'ombre de Kayl qui venait de tomber sur lui.

  - Ah non, jamais, répliqua Kayl d'un ton stricte en s'asseyant à côté de lui sur le perron. C'est interdit de sortir, Okami nous l'a dit.

  - Mais..., répliqua-t-il en adressant un regard suppliant à son ami. Pourquoi ? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de trop beau à l'extérieur, je le sens ! Moi j'ai envie de voir ce qui se cache derrière la muraille...

  - Je ne suis pas sûr de ce qu'il y a à travers la muraille, mais nous n'avons pas le droit de sortir. Peut-être que quand tu seras plus grand Ralphy, on ira voir ce qu'il y a à l'extérieur, ensembles ?

  - Tu me le promets ? demanda-t-il en boudant, pas très certain de la sincérité de ses paroles.

Kayl sourit. Il regarda sa grimace puis éclata de rire.

  - D'accord, je te le promets, s'exclama-t-il en lui bafouillant les cheveux.

  - Merci Kayl, fit-il d'un air joyeux en lui sautant au cou. T'es le meilleur !

•○•○•○•


Adossé contre le mur de la pièce et avec les bras croisés, Ralph regardait d'un air distrait Kai faire mille aller-retour dans la cellule, et sa marche perturbante devenait de plus en plus rapide et bruyante.

  - Aaarg ! s'écria le maître du feu en s'arrêtant tout à coup. L'endroit est trop petit et je ne supporte plus ça ! J'ai besoin de respirer !

  - Patience, nous allons trouver un moyen de sortir d'ici, le rassura Ralph d'un ton calme.

  - J'espère que ce n'est pas pour dans longtemps, parce que je vais perdre la tête dans quelques secondes ! répliqua Kai en donnant un coup de pied dans le sol.

  - Comment va-t-il ? demanda Lloyd en s'adressant au samouraï qui était agenouillé au sol.

  - Pas bien du tout, répondit Kayl qui diagnostiquait le garçon évanouit.

   Après que Yono ait perdu connaissance, toute l'équipe avait paniqué, sauf que Zane s'était rapidement reprit et avait tout de suite demandé de vérifier le garçon. Kayl s'était rapidement mis à accomplir la mission.

En lui enlevant son haut, il découvrit des blessures qui n'était faites pour être vues par des âmes sensibles. La vérification d'état fut assistée par le nindroïde qui avait prescrit des mesures d'urgence.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant