Chapitre 59 - L'éclatement de la vérité

93 0 0
                                    

Souriant, Ralph vint la rejoindre en courant, les bras pleins de brioches en plus de celle suspendue entre ses lèvres.

- T'as encore volé ça à la maman de Bastian, c'est ça ? soupira Sandy sur un ton de reproche.

- Mais ch'ai pas folé, elle me laiche prondre ! Tchiens...

Il termina de manger celle qu'il avait en moitié dans la bouche puis en tendit une à Sandy.

- Tu veux ?

- Bien sûr que oui, tu sais que les brioches de ta tante fond partie des choses qu'on ne peut pas refuser dans la vie.

Il rit à sa remarque puis lui partagea son butin, un butin qu'ils mangèrent en chemin jusqu'à leur lieu de jeu habituel.

- Mmm... C'est bon...

- T'as raison...

- Délicieux...

- Comme toujours...

- Tu sais ce que je préfère dans les brioches de ma tante ? C'est la partie caramélisée et croustillante en haut.

- Moi je préfère la partie intérieur, elle est moelleuse et fond sur la langue, lui répondit Sandy en coupant sa dernière brioche en deux.

- Peut-être que ta maman faisait des brioches elle aussi ?

Sandy ferma fort les yeux et essaya de se rappeler tout en mordant dans sa brioche.

- Mmm... J'sais pas... P't-être...

Elle avala le dernier morceau qui lui restait et garda les yeux fermés pendant un moment. Ralph garda le silence pour l'aider à se concentrer. Découragée de se rappeler de quoique ce soit, Sandy finit par baisser son regard en soupirant.

- Non... J'en sais rien...

- Désolé pour toi, fit Ralph d'un air triste. J'ai pensé que ça pourrait peut-être t'aider à te rappeler de quelque chose... D'habitude toutes les mamans font des brioches.

- C'est pas grave. T'as essayé. Merci Ralph, t'es gentil.

Sandy sourit d'un air malicieux puis s'échappa en courant.

- Le dernier arrivé à la roue à eau c'est une poule mouillée !

- Non mais t'es partie en premier c'est triché ! ralla Ralph en se lançant derrière elle.

Ils firent la course jusqu'au ruisseau, arrivés là-bas ils se baladèrent un peu puis allèrent chercher s'il y avait des petites grenouilles à voir dans le petit cours d'eau.

Pieds dans l'eau fraiche et dos courbés en avant, les deux enfants aperçurent un samouraï s'installer à l'écart d'eux pour réaliser quelques entrainement au sabre. Rapidement ils arrivèrent à le reconnaitre. C'était Okami. Silencieux, Ralph et Sandy l'observèrent avec des yeux étincelant d'admiration. Après quelques minutes, le guerrier partit, et ce fut ainsi que Ralph se leva d'un coup et se mit à imiter les mouvements qu'ils avaient vus avec un sabre imaginaire.

- Wow ! Il était formidable ! Sandy, t'as vu toutes ses techniques ?

- Oui, il doit s'entrainer depuis longtemps.

Ralph, très excité, leva ses poings vers le ciel.

- Je serais un grand samouraï, comme Okami !

Sandy regarda Ralph avec des yeux écarquillés. Il se pencha vers elle pour lui murmurer à l'oreille :

- Tu veux que je te dise un secret ?

Elle hocha vivement la tête, faisant secouer ses cheveux bouclés et dorés dans tous les sens.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant