Kayl avait le souffle accéléré. Il parcourait les forêts Godora à une vitesse qu'il n'avait jamais utilisé de toute sa vie. Le clan des Rebelles était sa destination.
Il venait tout juste de sauter avec une habileté digne de sa corpulence au dessus d'un tronc d'arbre chuté qui lui barrait le chemin quand il remarqua qu'il était assez proche du clan de ses ennemis pour doubler de vigilance.
Accroupi sur l'herbe, son regard glissa à droite pour apercevoir une flèche fixée dans un arbre. Signe de la fin de leur territoire.
La première chose qu'il devait faire était de trouver Yono. Le mettre à l'abri, puis le mettre au courant de ses origines. Tels étaient les ordres de Sonia.
Remarquant qu'il n'était pas seul, Kayl fronça les sourcils. Quelques mouvements venant de sa droite lui attirèrent son attention.
Le samouraï se baissa un peut pour passer inaperçu. C'était des Rebelles qui traversaient la forêt, se cheminant vers leur base militaire. Kayl se baissa encore et retenu son souffle le temps que ces hommes aux armures rouges passent.
L'activité des Rebelles intrigua le Faucon Rouge.
Dès que les pas furent suffisamment éloignés pour ne plus se faire entendre, Kayl se redressa et reprit sa course le plus discrètement possible.
Au bout d'une minute supplémentaire de marche, il aperçu des silhouettes dissimulées entre les végétations tropicales. Le brun resta caché par précaution et plissa ses yeux. Finalement il distingua que ces silhouettes appartenaient aux ninjas et à ses camarades. Il soupira soulagé de les avoir trouvé dans de bonnes conditions. Ainsi le brun se montra.
La première personne qui remarqua sa présence fut Ralph. Ne l'ayant pas reconnu dès le premier regard, le roux fronça ses sourcils avec méfiance. Après avoir distingué de qui il s'agissait, son visage s'illumina de joie.
- KAYL ! Content de te revoir mon ami ! Mais... mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Sonia a remit mon accusation en question. En suite elle m'a demandé de vous venir en renfort. Tout va bien ?
Ralph lui adressa l'un de ses sourires en coin en guise de réponse, mais celui-ci ne tarda pas à disparaître.
- Qu'y a-t-il ? demanda Kayl interpellé.
Le samouraï orange baissa sa tête avec déception. Suivant son regard angoissé, Kayl aperçu Bastian qui était assis par terre au pied d'un arbre. Le blond avait l'air totalement démoli. Il avait le teint pâle et le front en sueur. Sûr et certain, des événements désagréables s'étaient déroulés durant son absence.
- Le vrai coupable a été dévoilé, répondit Sandy frustrée. Voilà ce qui s'est passé.
Kayl fronça les sourcils.
- Qui ?
Personne ne répondit. Vu l'ambiance, la réponse était évidente. Les ninjas s'écartèrent, laissant Bastian faire face à Kayl. Le blond, devenu encore plus pâle, baissa la tête. Il voulait éviter de croiser les regards des autres.
- Bastian ? conclut Kayl d'un air septique. Non, ce n'est pas possible... Ce n'est pas possible que tu sois en mèche avec les Rebelles. Bast... Vas-y, dis-moi quelque chose.
Le concerné, avec la tête toujours baissée, ne répondit rien. Il n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'il s'était fait découvert et ce n'était pas maintenant qu'il se sentait capable de le faire. Dévoré par la culpabilité, Bastian pencha sa tête d'avantage, honteux.
Debout devant lui, Kayl n'en revenait pas.
Le silence devenait pesant. On n'entendait plus que le vent siffler, le tremblement des feuillages des arbres et les sifflement des oiseaux. Autour d'eux, la forêt imposait sa voix.
VOUS LISEZ
La Rébellion du Samouraï
FanfictionÀ nouveau, la paix ne règne pas longtemps sur Ninjago. Les ninjas apprennent que les rayons du mal se lèvent très loin sur le Sud du pays, là où se trouve caché et préservé du reste du monde : un clan secret de guerriers. Les ninjas découvrent l'exi...