Chapitre 6 ( Léna)

50 5 0
                                    

J'enfile un jean et un tee-shirt à manche courtes blanc en quatrième vitesse. Je rentre mon haut dans mon pantalon et mets une ceinture noire ainsi que des bottines à talons de la même couleur. Je cours vers la salle de bain, me lave rapidement les dents, me passe de l'eau sur le visage et attache mes cheveux en un chignon fait à la va-vite. Je sors de ma chambre en courant aussi vite que mes talons me le permettent. Dans le couloir, un courant d'air froid me rappelle que nous sommes en Janvier et je regrette mon choix de tee-shirt à manches courtes. Mais je n'ai pas le temps de retourner me changer, je suis déjà en retard. Je finis par rejoindre la salle. J'entre en trombe. 

- Dites moi qu'ils ne sont pas arrivés! m'exclamé-je. 

Les élèvent présents me regardent avec amusement, sauf Mélanie et ses amies qui me lancent un regard de mépris. C'est une voix derrière moi qui me répond tandis que je suis les mains appuyées sur mes genoux, toujours debout, essoufflée. 

- Nous venons tout juste d'arriver à vrai dire. 

Je me redresse en sursaut et, sans me retourner, je rejoins rapidement ceux qui faisaient anciennement partis de mon équipe qui m'ont gardé une place. Six adultes se trouvent désormais face à nous. C'est une femme grande, mince, aux cheveux blonds s'avance.

- Bonjour, je m'appelle Amélia. Mais je suis connue par la plupart d'entre vous pour être la mère de mes deux filles, Alyssa et Mélanie, mais aujourd'hui je serais Madame J04. Je suis là pour vous expliquer comment vont se dérouler les choses désormais. Vous serez considérés comme des espions affirmés seulement à vos dix-sept ans. D'ici là, cette année ressemblera beaucoup à ce que vous avez vécu à l'Assemblée. Vous allez garder les mêmes équipes mais votre tuteur va changer. C'est d'ailleurs ce dernier qui va vous fournir plus de détails. 

Elle sort un papier de sa poche.

- Bien. L'équipe de Mélanie, rendez-vous à la salle 5157. L'équipe d'Olivia, pour vous ce sera la salle 950 et pour celle d'Ashton 2704. La dernière équipe reste dans cette salle. Je vous souhaite une bonne journée. 

Sur ces mots, elle part rapidement. Les élèves sortent les uns après les autres. Très vite, il ne reste que nous ainsi que deux hommes. Le premier est un petit chauve à lunettes à l'allure sympathique qui doit avoir la quarantaine. Le deuxième est un grand brun aux yeux gris avec une longue balafre sur la joue. A vu d'œil, je dirais qu'il a vingt-cinq ans, tout au plus. Le premier s'avance. 

- Bonjour, je m'appelle Jean. Je serais votre nouveau tuteur et voici mon neveu, Léonard, qui me secondera exceptionnellement cette année.

Nous nous présentons les uns après les autres et le saluons en retour. 

- J'espère que nous allons bien nous entendre! s'exclame-t-il joyeusement. Bon, je vais essayer d'être rapide et précis. Pour l'instant, tout ce que vous avez à savoir, c'est que cette année se déroulera comme l'Assemblée mais avec des missions plus complexes parfois et qui ne rapportent pas de points. Vous n'êtes plus en compétition avec les autres équipes. Il est même conseillé que vous vous donniez des coups de main. Cette année, nous allons essayer de vous perfectionner dans vos techniques et connaissances. Et nous allons aussi spécialiser vos rôles dans votre équipe. 

Nous l'écoutons en silence, intrigués. 

- Pour l'instant les rôles qui vous sont assignés ne sont pas définitifs, ni précis. Robin et William, vous serez les combattants. C'est un peu comme la position d'attaquant au foot. 

Je hausse un sourcil, pas convaincue par la comparaison. 

- Tim et Lucie, votre rôle est encore plus flou que les autres. Pour l'instant, vous serez tous deux les informaticiens/scientifiques/médecins. Alyssa, tu es la "sniper". Quant à toi Léna, tu seras la leadeur.  

Je me fige, déroutée.

- Ne sois pas si surprise. me chuchote Will. Même si ce n'était pas officiel, tu as toujours dirigé l'équipe. Tu étais la stratège du groupe. 

Je lui adresse un petit sourire tandis que Jean reprend.

- Comme vous le savez, vous êtes en vacances pendant tout le mois. Profitez-en car ce seront vos seules vacances jusqu'à la fin de l'année. Et j'ai une petite surprise pour vous!

Sa dernière phrase efface un peu le sentiment amère que nous laisse sa première déclaration. 

- A la fin de la semaine nous vous emmenons avec l'équipe de Mélanie en pour une semaine au ski!

Il n'obtient que de faibles réaction. Rien que de penser à une semaine coincée avec Mélanie dans un chalet m'agace fortement. Mais soudain, Aly se redresse.

- Il n'est pas question que la seule présence de ma sœur gâche nos vacances. Ne lui donnons ni ce pouvoir, ni cette importance, elle ne le mérite pas. Elle a déjà gâché quinze ans de mon existence, pas question de la laisser continuer!

Elle a raison. Nous nous accordons tous là-dessus. Alors, les réactions se font meilleures, nous essayons d'effacer du mieux possible Mélanie de nos pensées.

- Et pour finir, sachez qu'après vos vacances, vous serez assignés à une grosse mission alors régénérez-vous bien! 

Nous passons le reste de la matinée à le questionner et à faire connaissance, à créer des liens, à sympathiser. Finalement, les rôles de Lucie et Tim ont été précisés. Lucie sera hackeuse, informaticienne, ingénieur, tandis que Tim sera le médecin, le scientifique. Ou du moins pour l'instant. Il nous précise que nos emplois du temps nous seront donner à la fin de nos vacances et qu'ils seront plus léger aux vues des régulières missions que nous allons devoir exécuter cette année. 

A midi, alors que nous apprêtions à nous diriger vers le Réfectoire, Jean me retient. Et alors c'en suit tout un très long discours à propos de mon dossier impressionnant mais de mon comportement discutable. Discours que j'écoute respectueusement avant de lui assurer que je compte faire un gros travail sur moi-même cette année. Il me félicite et alors que j'allais partir il me retient de nouveau. 

- Encore une chose, nous allons souvent nous côtoyer, aussi je vous autorise donc à me tutoyer et m'appeler par mon prénom mais je vous demanderais de garder un langage correct en ma présence. 

- Evidement.

- Bien. Allez manger.

- Merci. 

Je rejoins rapidement les autres qui m'attendaient. 

- Alors? demande Will. On l'aime ou on l'aime pas?

Je jette un regard vers la porte avant de déclarer lentement:

- Il est trop tôt pour juger mais je pense qu'il est appréciable même si il n'arrive pas à la cheville de Marc. Mais... Je croyais que les tuteurs travaillaient toujours seuls. Je pense qu'on devrait rester méfiant envers Léonard. 

Ils hochent la tête puis nous changeons de sujet, nous réjouissant en vue de notre prochain voyage. 


W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant