Je me réveille sans pour autant ouvrir les yeux. Sur ma peau, j'apprécie le contact des draps frais. Je ne pense à rien d'autre. Je suis juste bien, détendu... et je ne dors pas à même le sol. Les évènements me revenant soudainement, je me redresse en ouvrant les yeux. Je jette un regard autour de moi qui me confirme que je suis bien à l'infirmerie de l'Agence. Avachi sur une chaise, Jules dort, de la bave coulant de sa bouche ouverte jusqu'à son menton. Je regarde l'infirmerie vide de toute autre forme de vie, me laisse quelques secondes pour respirer avant de devoir revenir à la vie réelle. Puis, le regard toujours fixé sur le lit vide face à moi, je me saisis de l'oreiller et le lance sans plus de cérémonie sur le visage de Jules. Il sursaute et regarde tout autour de lui, confus. En me voyant réveillé, un sourire apparaît sur son visage.
- La Belle au bois dormant est réveillée ! Enfin !
Je lui souris en retour.
- Alors, j'ai dormi combien de temps ?
- Quelle est la dernière chose dont tu te souviennes ?
- Alors... Vous m'avez sorti de là, avez capturé Line, j'ai été emmené à l'infirmerie pour me faire soigner, je n'ai désormais que des blessures superficielles et on m'a nourrit et hydraté.
- Puis tu t'es endormi. Et tu dors depuis à peu près deux jours.
- Deux jours ?
- Deux jours.
- Vous avez trouvé Léna ?
- Toujours pas mais on est sur une piste.
Je reste silencieux un moment puis fixe de nouveau le mur face à moi tout en posant une question que je sais déjà stupide, idiote et insensée.
- Mes parents sont passés ?
Il garde le silence et je pars alors d'un rire jaune.
- Remarque, une meilleure question serait plutôt « Est-ce que mes parents savent que j'ai disparu ? ».
Silence. Je soupire.
- Ils sont en mission tu sais... Pour rester concentré il est rare que les espions en service regarde leurs messages.
- Vraiment ? Alors tu vas me dire que tes parents n'ont pas demandé de mes nouvelles ?
Il pince ses lèvres.
- Je vois la conversation d'ici ! « Salut Papa, salut Maman ! Je me suis fait kidnapper » ce à quoi ma mère répondra : « Oui mais ils t'ont retrouvé non ? » suivit d'une remarque de mon père : « Tu n'as rien eu qui pourrait avoir un mauvais effet sur ta carrière ? Une blessure grave, cicatrice ou quoi que ce soit de ce genre ? » « Non papa. » « Bon et bien je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant ! D'ailleurs Marie, tu as entendu sur quelle mission on voulait m'envoyer ? Une mission de niveau 3 ! De niveau 3 tu te rends compte ?! Il me prennent pour qui ? Un débutant ? ».
En silence, Jules m'écoute sans m'interrompre. Il a l'habitude. Et puis il n'a rien qui pourrait me contredire. Il sait que tout est vrai. Je respire profondément pour me reprendre.
- Bon, il est temps que j'aille me changer, manger un coup et que je donne un coup de main.
Jules hausse un sourcils.
- Un coup de main ?
- C'est incroyable ! Depuis l'apparition de Léna, vous semblez tous avoir oublié que j'étais le meilleur de notre promo. Oui, moi, pas Mélanie, pas Lucie, pas Robin. Moi. Il est temps que je vous le rappelle.
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
AcciónAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...