Cela fait une semaine maintenant que nous sommes dans cette grande salle de réunion. L'équipe de l'Inde et de Russie nous ont rejoint et nous travaillons presque jours et nuits sur le dossier, ou du moins c'est ce que je fais. Chaque équipe nous a apporté de nouvelles infos et pourtant j'ai l'impression que l'on fait du surplace. On sait ce qu'elle faisait, où elle était mais on ne sait pas ce qu'elle fait, où elle est et qui sont ses associés. En bref, nous n'avons rien d'utile. Je pousse un profond soupir et un deuxième quand j'entends des cris dans le couloir.
Je me redresse difficilement, m'étire et me dirige vers la porte. De l'autre côté de cette dernière, tout est vide. C'est la pause déjeuné. Je suis la dernière à sortir de la pièce, comme d'habitude. Je pensais vraiment que les sons venait du couloir. Je commence à m'aventurer dans les couloirs jusqu'à me retrouver face à un attroupement. L'équipe italienne et celle indienne faisaient face à l'équipe allemande. L'atmosphère est tendue. Arya se tient le bras d'une main et de là où je suis je peux voir un gros bleu sur sa mâchoire. Les phalanges d'Oscar sont rouges, pas besoin d'être un génie pour faire le lien.
Je me mords la joue. C'est de ma faute. La tension monte depuis un bout de temps, j'aurais dû calmer le jeu dès le début mais j'étais trop concentrée sur l'affaire. Maintenant je dois intervenir avant que se déclenche une bagarre générale. Je prends une grande inspiration, vérifie d'un regard que le reste de mon équipe est là en cas de besoin, me redresse et déclare d'une voix glaciale.
- Il y a un problème?
Je me retiens de rire. Mon Dieu! On dirait l'un de ces profs qui me font horreur! Mettons ça sur le dos de la fatigue hein.
- Oui. Ce crétin frappé Arya!
- Et cette pétasse m'a traité de "gros débile prétentieux".
C'est donc ça ce que doivent vivre les profs d'une école maternelle? Ouah. J'ai de la peine pour eux. Je m'avance pour me placer entre les deux groupes.
- Et c'est une raison pour utiliser la violence?
- Oui.
Maria réagit au quart de tour, se jetant sur lui. Je l'en empêche de justesse.
- Tu veux qu'on utilise la violence?! Bah on va utiliser la violence! s'égosille-t-elle.
- Maria!
Mon exclamation semble la ramenée sur terre mais ne la calme pas. Poings serrés, elle se recule un peu mais reste en position.
- Bon petit chien. Est-ce que si elle te dis couchée tu obéis aussi? s'amuse Oscar.
Et là, le coup part tout seul. Personne ne le voit venir. Mon poing s'écrase violement sur sa mâchoire, lui faisant perdre l'équilibre et reculer de quelques pas. Tout le monde me regarde, certains avec surprise d'autres avec amusement. Je suis restée plus que passive pendant cette semaine, j'ai fais des efforts, mais ce gars commence vraiment à me taper sur les nerfs.
- Soyons bien clair. Ces personnes sont sous ma responsabilité. Vous les frappez, vous les insultés, vous avez affaire à moi. Mais vous êtes aussi sous m'a responsabilité toi et ton équipe alors s'est bon pour vous vous aussi.
Je lance un regard appuyé à Arya qui baisse les yeux. Mais avant que je puis continuer, je ressens une douleur à l'épaule. J'évite de justesse le deuxième coups d'Oscar.
- Pour qui tu te prends pour lever la main sur MOI!!!
Et c'est à partir de là que tout dégénère. Maria se jette sur lui et les coéquipiers d'Oscar se précipitent pour l'aider. Je retiens le reste de l'équipe italienne et les équipes de Russie et Inde. D'une voix sèche j'ordonne au reste de mon équipe:
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
AcciónAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...