Chapitre 1 (Léna)

92 7 4
                                    

Allongée dans mon lit, je ressasse tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois dans le silence de ma chambre. Puis je finis par arrivée à hier. Je me rappelle l'euphorie qui nous a envahi lorsque nous avons été désignés vainqueurs. Les embrassades, les rires, les sourires et les yeux qui brillent. Il y a même eu des pleurs de joie de la part de certains. J'avoue en avoir moi-même versé quelques unes. Puis il y a eu le baiser. J'ai embrassé Robin, et il m'a rendu mon baisé. Certes, nos lèvres ce sont seulement touchées, mais tout de même! Je ne peux empêcher, rien que d'y penser, un sourire de barrer mon visage qui devient rêveur. Puis, nous avons dû entrer dans le bureau du directeur. Désormais, je sais chacun de leur vœux, ou presque. 

Alyssa est passée en première. Elle a demandé beaucoup d'argent et un plus grand dressing. Tim a demandé du matériel Hi-tech. William a demandé des informations sur ses parents biologiques. Puis, ça devient plus compliqué. Lucie, tout comme Robin, n'a pas souhaité nous révêler leurs souhaits. J'ai accepté leur choix. Après tout, leurs voeux peut être trop personnels pour être partagés. J'ai eu du mal à calmer Alyssa par contre qui était très vexée et très curieuse. Quant à moi, je n'ai prononcé qu'une phrase pour répondre au Directeur. Je peux encore sentir son regard grave et bienveillant sur moi et m'entendre prononcer cette phrase: "Je veux obtenir justice pour mon père.". 

Les voeux de Alyssa, Tim et William ont été rapidement réalisés, juste après à vrai dire. Et moi, j'attends encore. Quand je suis sortis du bureau, le couloir était vide. J'étais la dernière à passer. Puis je l'ai vu, adossé à un mur. D'une main nerveuse, il renvoya ses cheveux blonds vers l'arrière. Ses yeux bleus étaient perdus dans le vide. D'un regard, on pouvait voir qu'il était anxieux, inquiet.

********************************************************************************

- Robin?

- Hey, Léna! Alors... ça c'est bien passé?

- Oui, ça a été.

Un silence s'impose et  nous évitons chacun le regard de l'autre, gênés. Puis finalement il prend la parole.

- On s'est embrassé. 

Je ne réponds rien. Qu'est-ce que je pourrais bien lui répondre de toutes manières? Il s'avance de quelques pas vers moi et bloque mon regard dans le sien.

- On s'est embrassé et j'ai aimé ça. En vrai, ça fait un moment que je voulais te dire un truc et avec tout ce qui nous arrive d'heureux en ce moment, pourquoi pas maintenant?

Je reste silencieuse mais je sens les battements de mon coeur s'accélérés. 

- Alors voilà: Léna, tu me plais vraiment, vraiment, beaucoup. Je... Enfin, en t'attendant, j'avais préparé tout un discours mais l'attente de ta réponse est trop forte alors Léna, est-ce que tu voudrais bien sortir avec moi? 

Et là, c'est le bug. Je crois bien que mon cerveau est complètement vide. Quant à mon corps, il ne répond plus. Ok Léna, on respire. Tout ce que tu as à faire, c'est respirer un grand coup et répondre. Le premier et seul mot qui me vient alors à l'esprit, c'est "jambon". Heureusement, je stoppe le mot avant qu'il passe mes lèvres. Non mais qu'est-ce qu'il m'arrive? Reprends toi Léna, allez! Je me reconcentre comme je peux mais ses beaux yeux bleus qui me fixent ne sont pas pour m'aider... Puis, tout passe rapidement en boucle dans ma tête. Tous les moments que j'ai passé avec lui. Tous ces moments où mon cœur s'est accéléré en sa présence. Tout ce que j'ai ressentis à chaque fois que je le voyais. Tout. Je revois tout. Et la réponse me semble évidente. Alors, un mot passe mes lèvres.

- Oui. 

*******************************************************************

Ensuite, il m'a embrassé de nouveau puis nous avons entendu un cri très, très, très, aïgu. Nous nous sommes alors tourné vers le reste de l'équipe qui était venue nous chercher. Alyssa s'est jeté dans mes bras les yeux fous. Je me souviens encore de sa phrase qui nous a fait rire: "TOUS Léna! Je veux TOUS, mais alors TOUS, les détails!". J'avais encore plus rit en remarquant Lucie à côté qui hochait vigoureusement la tête. Tous nos amis nous ont félicité. Puis nous avons rejoins les autres au Réfectoire qui avait été complètement réorganisé pour faire plus d'espace, les tables en buffet collés contre le mur avec quelques chaises par-ci par-là. Tout le monde faisait la fête. Nous avons chantés, dansés, mangés, faient des jeux/activités en tout genre, pendant toutes la journée jusque tard le soir. Ça a été l'une des meilleurs journées de ma vie!

Mais ce matin je suis épuisée et je n'ai pas du tout envie de me lever. Au même moment, j'entends des bruits venant de l'entrée de l'appartement.

- Léna? Elle est encore au lit mais ce serait super que vous me tiriez cette marmotte de là!

Moi, une marmotte? Pas du tout! Je regarde l'heure: 11 heures 40. Ok, peut-être.

Puis il n'y a plus aucun bruit. J'entends l'eau coulée dans la salle de bain mais ignore pensant que c'est sûrement Marc ou Léo qui prennent leur douche. Puis j'entends l'eau s'arrêtée et des chuchotements devant ma chambre. Je ne mets pas très longtemps à comprendre et enfonce mon visage dans mon oreiller avant de dire d'une voix basse et endormie: "Oh non...". Et je trouve que ça résume bien la situation car la porte s'ouvre violemment et cinq personnes entrent dans la pièce. Je ne me débats même pas, acceptant ma peine. Je suis ainsi emportée vers la salle de bain où ils me balancent encore en pyjama, sans aucune hésitation ni regret, dans une baignoire remplie d'une eau gelée. Je pousse un cri aigu et mon chevalier arrive avec un pistolet à eau pour me venger. Léo les abat ainsi un par un tandis qu'une fois touchés ils font semblant de tomber raide mort sur le sol en riant et poussant des faux cris de douleur et de désespoir. 

Riant, nous nous séchons rapidement et nous réunissons dans la cuisine. 

-Vous sortez aujourd'hui? demande Marc.

- Oui! On va faire les magasins pour Noël et pour le bal de l'Assemblé. 

- Comment ça? demandé-je perdue.

- À Noël, il y a un grand buffet et l'agence offre un cadeau à chacun. Mais, pour le plaisir, on offre des cadeaux aux gens qui nous sont proches.

- Donc on va aller acheter des cadeaux tout à l'heure.

- Et le bal? Qu'est-ce c'est?

- L'Assemblée se déroule dans chaque pays du monde, tu es au courant?

- Oui.

- Et bien, les équipes gagnantes de chaque agence se réunissent pour le nouvel an pour un grand bal où on peut créer des liens et se faire de nouvelles relations.

- Super!

- Oui! On en profitera donc d'aujourd'hui pour acheter nos tenues.

- Et alors, vous savez qui ira avec qui au bal?demande Marc. Vous avez réussi à vous décider?

- Oh bah le choix est vite fait. Lucie et Léna y vont avec leur copain respectif donc j'y vais avec Tim. déclare Alyssa.

Oh non. Nous la fixons avec de gros yeux et elle comprend son erreur.

- Oh la boulette...

- Léna, tu as un copain?! s'exclame Marc.

Robin tente de se faire tout petit et Marc le remarque.

- Bien, et si vous alliez tous vous préparer dans vos chambres respectives et Robin va rester un peu avec moi pour discuter. Il vous rejoindra au Réfectoire. D'ailleurs vous allez emmener Léo avec vous.

Sa voix ne laisse place à aucune réplique ou résistance. Ainsi, nous partons, Will et Tim chuchotant à Robin en passant devant lui qu'ils sont ravis de l'avoir connu, Alyssa lui présentant des excuses, honteuse, et Lucie et moi lui adressant un petit sourire compatissant. Léo prend ma main sans faire d'histoire et nous suit, mais du coin de l'œil je le vois faire des allers-retours avec ses deux doigts en direction de ses yeux et des yeux de Robin, en mode "je te surveille". Est-ce que j'ai déjà mentionner à quel point ce petit bout de chou est adorable?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
J'espère que ce premier chapitre de ce nouveau tome vous a plu!

À partir de maintenant les publications reprennent donc normalement. Pour ceux qui auraient oublié: pendant les vacances les publications sont le mercredi à 13 heures ( vous aurez donc un autre chapitre mercredi ) et hors vacances c'est le lundi à 19 heures.

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos conseils ou même vos hypothèses en commentaires ou messages privés!

Bonne soirée!

MissLune25

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant