Chapitre 3 (Léna)

46 6 9
                                    

Je frotte vigoureusement mon épaule douloureuse. 

- Bah alors Léna, tu te ramollis dis moi!

Je pousse un grognement agacé et fusille du regard mon adversaire avant de me remettre en garde. Toujours avec son petit sourire supérieur, Maxime se replace, prêt à frapper. Le combat reprend.

- Tu ne devrais pas aller te préparer? Il est déjà quatorze heures tu sais? m'avertit-il d'une voix saccadée. 

- Laisse-moi dix secondes.

- Pourquoi?

Je passe derrière lui, lui fait une clé de bras, lui assène un coup à l'arrière de ses rotules. Il tombe au sol sur ses genoux puis je passe mon bras autour de sa gorge. Je m'abaisse au niveau de son oreille et déclare d'une voix satisfaite:

- Pour gagner. Maintenant, je peux y aller. 

Je le relâche, sourire aux lèvres. Il se lève et se frotte la gorge avant de laisser échapper un petit rire. Nous avons complètement coupés contact avec Mélanie et ses toutous désormais. Quant on les croise, elles se contentent de nous lancer des regards noirs, pleins de haine et de rancœur. Mais Jules et Maxime se sont beaucoup rapprochés de notre groupe. Il arrive souvent qu'on s'entraîne ensemble. Maxime et moi sommes un bon duo d'entraînement. Nous passons souvent nos entraînement ensemble quand je ne suis pas avec Robin. 

Je le salue et, après m'être essuyé le front avec une serviette, me mets en route vers la chambre d'Alyssa. En cours de route, Lucie me rejoint.

- Alors cet entraînement? 

- Je l'ai étalé.

Nous nous tapons dans les mains. Puis elle fixe un point dans le vide, perdue dans ses pensées. 

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Rien, rien. C'est juste que... Maxime et toi semblés vraiment bien vous entendre. 

- On ne fait que s'entraîner un peu ensemble. affirmé-je. 

- Je sais mais...

- Mais quoi?

- Je ne sais pas. Ecoute, laisse tomber.

Je fronce les sourcils. Son comportement est bizarre. Mais je n'ai pas le temps de poser de nouvelles questions que nous arrivons devant la chambre d'Alyssa. A peine avons nous toqué que la porte s'ouvre en grand. Une Alyssa rayonnante nous fait rapidement asseoir sur son lit avant de disparaître dans son dressing. C'est la première fois que j'entre dans sa chambre alors j'en profite pour observer un peu les lieux. 

Les murs sont jaune pâle. Ses meubles blancs sont identiques à ceux de ma chambre. Ses draps rose pâle sont très doux. Différentes photos de sa famille sont posées sur le bureau, il y a même une photo de toute l'équipe réunie, prise après l'annonce de notre victoire. Une guirlande de boules en papier grises et jaunes est accrochée en haut des murs.

Alyssa finit par sortir du dressing, toute excitée. Elle nous fixe avec un grand sourire.

- J'ai eu une super idée. annonce-t-elle avec un air fier. Vous connaissez les Totally Spies? Elles sont trois meilleures amies espionnes, comme nous.

Lucie et moi nous lançons un regard interloqué mais la laissons continuer sur sa lancée.

- Elles ont chacune une couleur attribuée, alors je me suis dis, pourquoi pas nous? Alors j'ai réfléchi. J'ai choisi les couleurs qui vous vont le mieux, autant mentalement que physiquement. Alors, pour Léna, ce sera le bleu, pour Lucie le vert et pour moi, le rouge.

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant